CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maudit soit ma maison :)

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 avril 2008 à 11:45:09

Bonjours à vous,

Je vous expose mon problème :

Je suis en posséssion d'une freebox ancienne génération (boite noire) qui est en WiFi pour que mes seurs et toutes la famille puisse avoir accés à leur ordi dans leurs chambre mais bon ca on s'en fiche un peu. Le problème est que la freebox est branché a une télé à l'étage pour avoir la TNT sur la télévison en question et mon ordinateur qui me permet de pouvoir jouer a mes jeux en ligne se trouves au rez de chaussé. La plupart du temps je joue à des jeux en ligne et je suis sans cesse en train de perdre ma connection ce qui est assez dérangeant... Et je vous demande donc une solution pour éviter de perde sans cesse ma connection...

Seulement mon ordi n'est pas une bête de course (ordi assez vieux) et la seule chose que je puisse changer a mon avis est la ram(ce qui n'a pas trop grand intéret) la carte réseau (qui pourrait etre une bonne chose :) et d'autres composant mais qui n'ont pas trop de rapport avec ma connection internet!

ma carte résau (je crois) : 802.11g PCI Wireless Network Adapt

J'ai appris que Hercules a sortie un relais wi-fi mais c'est pour livebox :( Si vous pouvez m'aider je vous en serait tres reconnaissant!

Merci

Bye

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 avril 2008 à 11:56:51

salut

déja il faut savoir si le soucis vient de l'ordi ou de la connexion, mais en ce qui te concerne (perte de connexion), ça vient pas du pc a priori.

Donc, il n'y a qu'une seule solution, contraignante mais efficace et définitive, c'est câble réseau+pince a sertir++perceuse+pistolet a colle, et tu mets du câble là où il faut

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 avril 2008 à 12:01:49

Merci pour ta réponse si rapide!

Pour ce qui est de la perceuse etc... je ne pense pas que les parents soit tout a fait d'accord avec cette solution. Cependant n'y aurait-il pas moyen de trouver un relais de connection pour freebox que je pourrai placer entre le 1er étage et le rez de chaussé?

Moi je serai d'accord d'aprouver cette solution mais le probleme c'est les parents :)

En attente d'autres réponses

Merci
Bye

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 avril 2008 à 12:15:40

sinon, tu peux le tenter au courant porteur, mais c'est assez cher

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 avril 2008 à 13:31:26

Qu'est ce que le courant porteur?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 avril 2008 à 13:33:03

heu, cherche CPL ou "courant porteur" sur google, ça ira mieux, parce que c'est un peu long a expliquer

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 avril 2008 à 13:39:12

Bon désolé du double post mais apres recherche je viens d'apprendre ce que c'était un courant porteur...

Mais, dans mon cas, un courant porteur me permettrait il de jouer a mes jeux en ligne?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 avril 2008 à 13:40:47

pour les jeux en ligne autant le CPL (courant porteur) que le wifi, ça bouffe du ping a mort

essaie de négocier avec tes parents pour pouvoir poser un câble, ils sont proprios?

si ils sont locataires, dis leur que tu reboucheras le trou en partant...

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 avril 2008 à 13:46:19

Il se trouve que je tourne depuis plus d'un ans avec du WiFi et que j'arrive tout de même a jouer en ligne même si je lag parfois beaucoup. Pour ce qui est de la maison on es proprios mais bon ils ne voudront surement pas (leur raison habituelle : "on va pas trouer le mur pour tes jeux stupides"^^).

Par contre je vien de voir ce guide du CPL : http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth-cpl-nas/reseau-cpl-courant-porteur/v-1071532-1071532.html

Il semblerait que le 85 mb/s soit assez pour moi.

Cependant existe il des site qui permetrait de tester ma connection WiFI et de comparer avec ce qu'ils disent sur certain site?

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 avril 2008 à 14:03:03

bon voila apres test de ma connection avec msn allumé sur différents site :

http://img381.imageshack.us/img381/3416/connectionvo7.jpg

http://img360.imageshack.us/img360/4935/connection2jv6.jpg

http://img357.imageshack.us/img357/956/connection3ln6.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/7897/connection4iy3.jpg

Dites moi alors si ca vaut le coup^^

Merci
Bye

As[u]ka
As[u]ka
Niveau 24
01 avril 2008 à 16:20:26

J'avais exactement le meme probleme!
Pareil la freebox la télé qui marche en meme temps...Mes dl étaients vers les 70ko/s avec le wifi et quand j'ai mis le cable (il passe 3 chambres c'est pas trés héstetique mais bon :-p) ) ca passait a 500ko...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 avril 2008 à 16:29:43

ces tests ne servent a rien, le souci vient du réseau local, et la ces tests testent qualité de la connexion internet

fandegw
fandegw
Niveau 7
01 avril 2008 à 16:39:41

ah d'accord... reste plus que le fil alors...

A moins qu'il existe d'autres solutions?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment