Voila mon problème mon disque dur un maxtor diamond 160Go 7200tmn me joue des tours,il ya quelque jours lorsque je surfer sur internet mon pc à grave bugger,impossibilité de lancer quelconque programme ni même le gestionnaire de tache qui m'afficher un message d'erreur,impossibilité aussi de l'éteindre via démarrer.
Donc j'éteins mon pc pour voir à l'intérieur et je vois rien d'anormal,ensuite je débranche et rebranche mon disque dur avec sa prise sata vue que mon pc ne voulais plus le reconnaitre,après il s'allume sans problème mais je le trouve bien plus lent à démarrer windows,idem pour extraire des fichiers winrar,c'est extrêmement long,et lorsque je lance battlefield 2 ou une chanson quelconque, le son n'arrête pas de sursauté.
Ma conclusion:un problème d'accès disque dur d'où sa lenteur il dois être fatigué.
Ma question:jais un autre disque dur qui ne servais plus et je compte l'utiliser pour transférer touts mon disque dur actuel local c dans mon autre disque dur via sata es ce possible? faut t'il que j'installe windows xp dans mon disque dur de remplacement avant de mettre mes donnés de mon ancien disque dur?,ou windows xp pro installer sur mon ancien disque dur y sera déjà? vue que j'aurais transfèrerez intégralement les donnés du disque dur qui déconne.
Merci de me répondre svp.
ps.sa me foutrais vraiment les boules de perdre touts mes fichiers du disque dur qui déconne et de réinstaller tout mes jeux,musique,drivers,pilotes ect accumulez pendant plus d'1 ans.