Bonjour à tous,
Je me monte une config, mais je rencontre un problème, en effet la carte mère que je souhaite me prendre comporte 4 slots de ram ( PC5300/PC6400/PC8500). J'ai donc décidé de mettre des PC8500 pour bénéficier de bonnes performances et exploiter à fond ma CM. Cependant une seule barette de PC8500 en 2go est quasiment introuvable ( du moins sur matériel.net, où je vais commander ), je dois donc prendre deux fois 1go PC8500 pour parvenir à mes fins.
Mon problème réside dans le fait, que je désire me monter un PC évolutif et une fois les 4 ports occupés par des barettes de 1go PC8500 si je veux monter au délà dans quelques années j'aurais, comment dire, un problème ^^
!
Ma question : A votre avis, je prend mes 2go de PC8500 ( 2*1go ), et par la suite je prendrai une ou deux barettes de 2go PC8500 pour monter ma config à 4 puis 6 go ( au délà mon pc sera déjà périmé ^^ ). Ou alors je me résigne à prendre une barette de PC6400 en 2go pour laisser mes ports libres ?!
--> Mettre sur ma CM des barettes de puissance différentes se fait-il ?! ( Sur mon actuelle CM, j'ai 2go de ram DDR ( 2*256, 1*512, 1*1024 - Ca marche mais bon c'est peut être pas le mieux ! )
Merci d'avance pour vos réponses