Vista fait que de planter, intègre des technologies qu'un utilisateur simple et n'est pas stable! Directx10 un avantage? Une technologie qui bouffe bcp plus de de ressources pour un apport visuel qusi inexistant.
Moi je reste sous xp jusqu'en 2009.
Rien que de voir 250 mo pris sa me fait du bien. Quand j'étais passé sous vista j'en avais 700 de pris.
si il demande plus de ressource c'est qu'il gere plus de chose en meme temps et c'est pourquoi il est nettement plus stable que Xp .
et de plus avec le Sp1 il est plus rapide plus " souple ".
mais Encore une fois , Vista est fait pour des configurations recente , de gros cpu et bcq de memoire vive .
pour directx10 bcq disent que ça pompe plus de ressource pour pas grand chose....
assasin's creed marche mieux en Dx10..... faut peut etre aussi laisser le temps au dev de bien manier la chose.
mais quoi qu'il en soit Vista est beaucoup plus stable que Xp avec des config recente
perso je préfère xp , j'ai testé vista et je le trouve lent et très lourd en ram
le meilleur xp c'est titanium ![]()
Bon, oui cette question est souvent posée... mais la solution est simple!
Xp, même si le nouveau Service Pack est annoncé, il en reste que le prochain système d'exploitation qui sera le plus courant de Microsoft est Windows Vista (la nouvelle technologie).
Tu es mieux d'intégré Vista dès maintenant (malgré ses petits défauts), il en reste un bon produit, plus avancé pour la gestion de ta machine et offrant beaucoups plus d'options pour des utilisateurs peu expérimentés ou avancés.
De plus, Vista offre une meilleure sécuritée et les mise à jours sont courantes puisque Microsoft tente toujours d'améliorer leurs version.
Le seul problème... c'est que vista prend plus d'espace sur ton HardDisk(de 8-12Gig) et qu'une bonne machine le suportera mieux vu sa grande demande de running! Il faudra aussi que tu t'habitu à la nouvelle interface (ex: Poste de travail (rendu) Ordinateur)
Vista: 1
Xp: 0
Mais bon, à chacun sa vision!
Simmaster
XP sans conteste si on est vraiment un PRO GAMER qui se respect on ne joue PAS sous Vista.
Xp SP2 avec toute les mises a jours, bien paramétrer et si on tient sa base de registre niquel il bat à plate couture Vista sur tout les points.
Sauf une qui n 'est que totalement futile; la beauté du bureau. ![]()
Vista plus stable que XP
![]()
Vista est beau, tres beau, mais c' est de la merde ![]()
je suis pas un pro, mais franchement, je prefere XP, bien que ce soit moche
C lent vista, meme avec le SP1, et ce volet windows qui pompe plein de rame et tout.. ![]()
Je crois bien que je vais choisir XP ...
surtout pour un portable...
vista c'ets 600Mo de pris "sans rien faire"
xp je suis a 300Mo
xp c de la merde trop bugé quand on install bcp de programmes!!!! ![]()
ca me rapelle le debat xp/2000 la meme chose expliquez moi pour microsoft aurait sortis un os qui marche moins bien que sont predecesseur c'est n'importe quoi c'est juste l'interface qui vous deplait car ca fait 5ans que vous utilisiez xp
Prend Vista, XP c'est mort, sa va meme plus se vendre cet été, en plus c'est daubé, et pour la ram utilisé et bien elle est faite pour sa.
et Vista est plus stable que XP, sauf pour le pti noob qui savent pas se servir d'un PC et qui nous font chi*r ![]()
putain j'ai jamais répondu à un thread concernant vista>xp ou l'inverse, soit l'eternelle question, mais je vois TOUJOURS cette argument, qui remettrai en cause la stabilité de vista. Mais c'est quoi que vous voulez dire putain, c'est bien un grand mot. Je sais pas, ta une config suffisante, ton vista te posera AUCUN probleme, point barre. Des plantages? Jamais vu. Des logiciels incompatibles avec vista? Jamais vu, bien que ça existe, mais me pose donc pas de problème. Config suffisante? C le prix, ta la config, tu prends vista, tu l'as pas, tu reste sur xp, point barre. Alors si on pouvait m'éclaircir, si y'a quelque chose de plus subtile a comprendre ou autre...
shaka57320, non pour moi c 'est pas une question de qualiter graphique d' interface mais de bien perfs.
-Krieger-, le contraire est tout aussi valable. Combien de noobs ne connaissent pas CCleaner(ou autres)?... ![]()
Un XP très bien paramétrer et bien entretenu est aussi stable qu'un Vista.
Déjà a la base tout dépend de ce que tu veux faire et de tes exigences.
Si c' est pour utiliser ton PC comme un tout, Applis, Internet, Jeux etc... Prend Vista
Si c 'est QUE pour jouer et rechercher les perfs maximal pour ton pc prend XP.
![]()
faut vraiment arreter de dire que xp est plus stable, mais vraiment ou alors vous utilisé votre pc que pour les jeux...
Bonjour
Vista prend en charge combien de RAM, 4GO vont-ils être totalement pris en compte?
Pour le débat XP versus VISTA, je pense que VISTA est une excellent OS sur des machines neuves et très performantes, pour des configurations moyennes ou plus basses, je pense qu'XP reste un OS très efficace et peu gourmand.
Si les gars de Microsoft ont lancé un OS qui consomme 700Mo de RAM dès le démarrage c'est parce qu'ils pensaient (à mon avis) que cet OS serait dédié à des machine dernier cri, c'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs qui ont mis à jour leurs OS en passant d'XP à VISTA sur des machines de plus d'un an se sont retrouvé avec de grosses instabilités et ont décrété que VISTA c'est moins efficace qu'XP, que ça plante, ... Mais les OS sont développés avec et pour les composants de dernière génération.
Aujourd'hui, un C2Duo à 3.00GHz couplé à 3 ou 4GO de RAM s'en sort très bien avec VISTA.
C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça.
Et n'oubliez pas ma question. Merci
Saluts,
-Gardez tous XP le + longtemp possible, pour les bonnes et simples raisons que:
microsoft veut petit a petit, obliger les gens a l'utiliser,que c'est inutile, Vista.que je trouve bizarre que tout les nouveaux ordinateur qui se vendent sont fournit d'office avec Vista,pas le choix d'Xp;pourquoi?...ça bouffe de la ram vista,c'est moin compatible,encore aujourd'hui.
y a des petit truc qui changent juste pour perturber nos habitude d'utilisation et ça casse les cacahuètes plus qu'autre chose...
...et en ce qui concerne le "super"fetch... je le qualifirai de:
"EXCUSE A 2 BALLES"
J'ai jamais répondu a un topic Vista VS XP mais je tiens juste a dire que l'argument "Visat est plus beau niveau interface que XP" est completement faux : Mon XP est largement plus beau que Vista que j'utilisait quand j'ai eu mon PC ( avec un thème je précise =D )enfin bon en gros vous pouvez prendre XP et avoir une belle interface.
Moi je je conseil pas parce que chacun son avis mais je préfere XP à Vista pour des trucs comme changer le realmlist pour WoW j'en avais chier sur Vista je me rappelle >< !
Ben en fait on m'a dit que pour télécharger de la musique ou autres il fallait faire beaucoup de manip ou autoriser plein de trucs chiants pour pouvoir le faire. (sur Vista je parle)
Dual_Sword
désolé je connais pas la réponse à ta question !