Mon problème est assez compliqué, j'ai mis plusieurs semaines à comprendre d'où cela venait, pour finalement n'y trouver aucune solution. Je m'explique:
Mon téléviseur ( de marque LG, écran LCD), depuis 1 mois, s'éteint régulièrement, sans que je ne touche à rien. Du moins, l'image s'éteint, alors que le son continue. Au début, ça n'était qu'occasionnel, mais c'est devenu de plus en plus fréquent (à savoir une fois toutes les 30 secondes). Je précise quand même que ça ne vient pas d'un appareil extérieur (même s'il ne sert que comme écran pour ma Xbox360), puisque je l'ai testé seul, sans rien sur les péritels: le problème persiste.
Je me suis donc dit que ça venait d'un court circuit dans ma télé qui empêchait de rendre l'image (et je le redis, le son fonctionne quand même), et j'ai ramené la téléviseur dans le magasin d'achat pour régler le problème.
Là, les choses se compliquent: une fois branché au magasin, aucun problème, signal correct, son fonctionne, tout est au vert, en bref, ma télé se tient bien. Seul point noir au système, le vendeur a utilisé son cordon d'alimentation, pas le mien, et je me dis alors: le problème est réglé, ça vient du cordon. J'ai donc changé de cordon, tout content de moi, j'effectue tous les branchements, mais, comme vous vous en doutez, 30 secondes après mes espoirs retombent a 0, puisque ma télé recommence à me jouer des tours. Toujours le même problème, écran noir mais son qui fonctionne...
J'ai donc finalement essayé la télé sur les autres prises de ma maison, pour me rendre compte du même problème, aucun changement.
Finalement, j'ai fait les test chez des amis, et là, comme au magasin, aucun problème, la télé fonctionne correctement. Ça a donc l'air de provenir de mon alimentation électrique, mais je ne comprend pas d'où exactement, et pourquoi elle me déclenche le problème seulement maintenant... Je n'ai eut aucun problème en 8 mois de fonctionnement, et en 1 mois, plus moyen de faire quoi que ce soit avec cette télé qui refuse mon alimentation.
Autre détail important, aucun appareil autre (PC, télé cathodique, appareils d'électroménager etc...) n'a jamais posé le moindre problème, et c'est bien la première fois que je vois ça...
Trouverez vous une solution? Je vous remercie d'avance.