CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de télé pour électriciens

nowhere01
nowhere01
Niveau 5
29 mars 2008 à 12:50:22

Mon problème est assez compliqué, j'ai mis plusieurs semaines à comprendre d'où cela venait, pour finalement n'y trouver aucune solution. Je m'explique:

Mon téléviseur ( de marque LG, écran LCD), depuis 1 mois, s'éteint régulièrement, sans que je ne touche à rien. Du moins, l'image s'éteint, alors que le son continue. Au début, ça n'était qu'occasionnel, mais c'est devenu de plus en plus fréquent (à savoir une fois toutes les 30 secondes). Je précise quand même que ça ne vient pas d'un appareil extérieur (même s'il ne sert que comme écran pour ma Xbox360), puisque je l'ai testé seul, sans rien sur les péritels: le problème persiste.
Je me suis donc dit que ça venait d'un court circuit dans ma télé qui empêchait de rendre l'image (et je le redis, le son fonctionne quand même), et j'ai ramené la téléviseur dans le magasin d'achat pour régler le problème.

Là, les choses se compliquent: une fois branché au magasin, aucun problème, signal correct, son fonctionne, tout est au vert, en bref, ma télé se tient bien. Seul point noir au système, le vendeur a utilisé son cordon d'alimentation, pas le mien, et je me dis alors: le problème est réglé, ça vient du cordon. J'ai donc changé de cordon, tout content de moi, j'effectue tous les branchements, mais, comme vous vous en doutez, 30 secondes après mes espoirs retombent a 0, puisque ma télé recommence à me jouer des tours. Toujours le même problème, écran noir mais son qui fonctionne...

J'ai donc finalement essayé la télé sur les autres prises de ma maison, pour me rendre compte du même problème, aucun changement.

Finalement, j'ai fait les test chez des amis, et là, comme au magasin, aucun problème, la télé fonctionne correctement. Ça a donc l'air de provenir de mon alimentation électrique, mais je ne comprend pas d'où exactement, et pourquoi elle me déclenche le problème seulement maintenant... Je n'ai eut aucun problème en 8 mois de fonctionnement, et en 1 mois, plus moyen de faire quoi que ce soit avec cette télé qui refuse mon alimentation.
Autre détail important, aucun appareil autre (PC, télé cathodique, appareils d'électroménager etc...) n'a jamais posé le moindre problème, et c'est bien la première fois que je vois ça...

Trouverez vous une solution? Je vous remercie d'avance.

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:57:27

de quand date ton installation électrique ?

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:00:03

vérifie qu'il sort bien du 230v de chez toi.
-------------------------------------
Je suis n :noel: eliste, h :hap: ppiste et gros sourn :sournois: is
Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux :fou:

atc57_twr
atc57_twr
Niveau 9
29 mars 2008 à 13:00:33

Est-ce que tu as branché un appareil " lourd " recemment ? chez certaines personnes l'amperage est bloqué, 5,10,20,30,40 amperes max.

Sinon apres je te conseille de contacter EDF pour qu'ils verifient tes raccordements a leur reseau.

Fait tres attention quand tu touches, mieux ne touche a rien :ok:

nowhere01
nowhere01
Niveau 5
29 mars 2008 à 19:15:57

Je pense avoir réglé mon problème, et pour ceux qui ont le même, ça pourra peut être aider:

j'ai branché toute mon installation (télé/xbox360) sur un onduleur, et il semble ne plus y avoir de problème.

En tous cas, merci de vous être penchés un peu sur mon cas a bientôt.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
29 mars 2008 à 19:48:35

Moi aussi tout mon matériel est branché sur onduleur, PC écran lcd, vidéoprojecteur home cinéma, téléviseur etc....
Pour le matériel cher c'est un investissement non négligeable et surtout très utile.
Et maintenant pour moins de 70€ on en a un au top.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment