CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ou psp ?

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:14:53

DS :malade:
Pour 10€ de plus go PSP :ok:

metalman64
metalman64
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:26:23

ds 149euros sans jeux , sans; lecteur mp3, photo,DB
psp 169euros avec 1 jeux

sur psp ta plein de jeux hit entre 16,90 à 19euros,90

les burnouts
les Ridge racers
GTA
tekken 5
daxter
loco roco
rachet et clank
medievil

ects

-cod4-
-cod4-
Niveau 8
26 mars 2008 à 13:39:22

Si je peux ajouté la ds sans lecteur vidéo
Je pense donc que je v prendre une psp enfin si vous avez d'autre argument ou contre-argument

metalman64
metalman64
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:51:43

la psp possede un stick anologique ki permets d avoir une meilleur jouabiliter et + de precition dans un jeux en 2 dimension comme God of war .

je trouve difficile de jouer à super mario64 avec la crois directionnel. je pense c une des raison pkoi y a pas beaucoup de jeux en 3D sur ds . Sur la N64 cete un vrai plaisir...

sur ds ta un ecran tacticle certe petit, mais efficace, il est précis, mais peu de jeux vaut le détour

jokemachine
jokemachine
Niveau 5
26 mars 2008 à 14:09:42

pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, j'utilise autant mon pc que ma psp, pour transferer des videos, homebrews, musiques et compagnie depuis le pc.
et quand jsui chez moi je joue au pc et quand jsui ailleurs je joue a la psp (en plus tu peux te connecter au net depuis un endroit wifi comme le macdo par exemple)...

-cod4-
-cod4-
Niveau 8
26 mars 2008 à 14:16:38

En fait je crois que tout le monde a pas bien compris ma question :
J'ai déjà un ordinateur mais je veux en acheter un nouveaux dans 6-8 mois et j'hésite a prendre une psp en comptant que sa fera environ 150€ en mieux pour mon futur pc

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:56:09

PSP puis PC dans 1 an :ok:
C'est ce que je fais sauf que j'ai déjà une PSP (dont je suis entièrement satisfait) et que j'achète un Reflex Numérqiue :-)))

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:07:16

DS:

Simple et pratique.
catalogue varié.
pas chere et solide.
des jeux originaux.

10 heures d'autonomie,temp de chargement mini...

pour qui?

ceux qui veulent jouer n'importe ou,n'importe quand.ceux qui savent que les graphisme viennent en second et ne sont que de le poudre aux yeux.

PSP:

gta,PES,Metal Gear...(rebouffe ce que tu a boufé sur ps2!)

Classe oui, mais pratique,moin.
trop faible autonimie (grave défault...)
écran pas protégé...temp de chargement trop lourd...
clapet fragile...

pour qui?

les amateur de bel objet,mais qui joueront le plus souvent chez eux, de peur de se la faire braquer. interet? de cette portable? absent.

conclusion? mise tout sur le PC, sauf si tu doit te taper genre 2heures de train par jour...

-cod4-
-cod4-
Niveau 8
26 mars 2008 à 17:14:01

la ds tu a obliger de tu mettre sur une table pour pouvoir jouer a cause du stylet et pour la psp qu'est ce que tu entend par clapet ?
Dans ta critique on voit que tu a une ds et pas de psp non ?

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:17:31
  1. metalman64 Voir le profil de metalman64
  2. Posté le 26 mars 2008 à 12:49:37 Avertir un modérateur
  3. je te conseille d economiser pour un pc, car c bien + divertisant

sinon entre la ds et la psps , je dirai sa depand de ton age, moi j ai les deux consoles, je trouve la psps meilleur en terme de qualité

ds = supernes
psp = ps2

et la psp coute moins chere si tu reflechie...

La DS c'est plus l'équivalent de la N64 en terme de puissance pas de la super nintendo !

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:46:19

heu, non je ne possede aucune des deux.

j'ai juste essayé d'etre objectif quoi.

une console portable doit absolument etre utilisable un maximum d'heure sans etre branché sur une prise: la ds enterre la psp a ce niveau.

les cartouche sont bien mieux adapté aux "vents-et-marrées-et autres-chutes-griffes" du a une utilisation "portable-voyage-risque d'abimer sont matos"... c'est tout...

par clapet,j'entend couvercle pour inserer les umd: beaucoup de casse-panne a ce niveau en general... aussi, une lentille et des cd sont si peu-adapté au secouses-transport poussiere fumé de clope etc...

et ché pas moi, quand on voit la 3d d'un metroid ou d'un dragon quest...ça va encore quoi, c'est quand meme appréciable pour de la portable... sans compter la rétro-compatibilité avec tout les jeux advance et il y a quelque bijoux comme street alpha 3 ou golden sun...

La ds, c'est plus pour ceux qui aiment les jeux de gestion-stratégie :

simcity,theme park,age of empire2,advance wars..

et pour ceux qui cherche l'originalité,les nouvelles iddé sont sur DS.

jeux de logique, de mémoire, d'anglais...

-cod4-
-cod4-
Niveau 8
26 mars 2008 à 17:56:29

Moi je déteste tout ce qui est jeu de stratégie :nah: j'aime les jeux avec de bons graphismes :coeur: donc je vais me prendre une psp maintenant va falloir convaincre le vieux :malade:

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
26 mars 2008 à 18:13:37

Mouai, le truc que j'aime vraiment pas avec la ds, se sont les jeux ! A part mario 64 et Castlevania, ce sont des petits jeux sympas, mais pas vraiment interressants, je pense à entrainement cérébral du doc, entrainement anglais...

Ca se voit que les possesseurs de ds n'ont jamais réellement essayé prince of persia. Aucun jeu sur ds propose autant de possibilités au nivo des actions et du combat : acrobaties, intéractions avec le décor ( poutre, mur, volet... ), les sables du temps...

Comme autre jeu, burnout, avec ses courses à 300 km/h sur l'autoroute, ses takedowns...

La liste est longue : ridge racer, wipeout, tekken, gta...

Pour l'écran, la psp est vendue avec une housse, alors ceux qui disent que l'écran est mal protégé :sors:

Pour le reste, mp3, internet, vidéos, c'est que du bonheur !
L'écran est tres grand et la fonction musique est accompagné d'éffets visuels.

Par contre, j'avoue que les possesseurs de ps2 risqueront d'etre décu de revoir les memes jeux version "light" sur console portable.

La combinaison idéale, à mon avis, est pc/psp ou wii/psp.

Mais c'est pareil pour la ds et la wii, on retrouve les memes jeux :
wario ware, les jeux marios, entrainement cerebral, trauma center, les jeux ea games...

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
26 mars 2008 à 18:16:33

Et j'ai bien essayé les deux consoles hein ! Que l'on me dit pas que j'ai jamais essayé la ds, car j'ai échangé ma psp contre la ds de mon cousin pendant 1 semaine.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:48:11

heu,

voila ce qui craint sur psp: les jeux sont trop "court":pas assez de circuit etc...

mais le top du top, pour jouer, dans un train ou a la maison ou pret d'une prise n'importe ou, nous le savons tous:

un bon gros pc portable gamer... http://www.ldlc.be/fiche/PB00066502.html

tout de suite, ça met tout le monde d'accord... si seulement il était a 650 €...

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
26 mars 2008 à 19:07:21

Ca c'est l'invention la plus inutile qui soit, pour ces raisons :

- Avec 4 Go de ram, un quad core et deux 8700 en sli, l'autonomie ne doit pas dépasser les 30 min

- Il doit etre tres lourd, bruyant et encombrant

- A ce prix la, vaut mieux acheter un pc de bureau plus puissant, silencieux et évolutif :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/28618-AfterBurner.html

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
26 mars 2008 à 19:09:08

http://www.ldlc.be/fiche/PB00066502.html

A ce prix la, y a meme pas de graveur blueray et la finition du boitier n'a pas l'air terrible :nonnon:

-cod4-
-cod4-
Niveau 8
26 mars 2008 à 19:13:34

Voila je vient de finir de négocier avec mon vendeur d'occasion et il me propose : Psp flasher + 4go + chargeur est ce que sa vaut le cout et est c que c possible de trouver mieux ?

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
26 mars 2008 à 19:14:24

prix ?

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:15:17

comment ca se fait que tout le monde (pardonnez moi l'expretion) "chie" sur la psp ??

moi j'en ai pas trop cher pour ce que c'est mais si ils en sortent une av ec un dd intégré je la prend directe !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment