CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC = grillé] aide pour nouveaux matos!!

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:01:40

regarde + haut :sarcastic: :hum:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:04:28

Tu le savait d 'entrer donc à toi de pas faire le troll.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:32:48

Bref, sa ne sert a rien de s'énerver, il recherche une nouvelle config pour 200€ et je l'ai fait, donc libre a lui de décider si sa lui convient ou pas :ok:

Donc arrêter de troller tous les deux :(

herr-doktor
herr-doktor
Niveau 6
26 mars 2008 à 13:42:12

moi aussi ça m'est arrivé de péter une carte mère et une alim avec un simple court-circuit. si le core2duo prend du 220V, il lâche, un point c'est tout.
C'est quand même pas de bol... tente un retour SAV quand même. "vous avez overclocké?" "Noooon... trop dangereux."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2008 à 14:23:23

Vous savez, meme un C2D peut cramer, et ça meme sans overclocking.
Un de mes potes est équipé avec des E6750 dans son cyber café et il en a bien cramé un sur un CSS.

Faut dire apres que les PC tournent a plein régime toute la journée sans jamais s'arretter.

Après, c'est cl'air qu'une alim qui crame fait jamais du bien. Mon voisin a failli en faire les frais (8800GT + 2Go PC6400 + Athlon X2 6000+ sur du 350W). L'alim a claqué mais toute seule. L'assembleur avais pas pensé a changer l'alim en fesant la config.

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:17:08

ça vient de la lcpower, elle n'a pas dut supporter le voltage que tu lui a mit pour le c2d, tu as de la chance que ta cg marche encore
-------------------------------------
Je suis n :noel: eliste, h :hap: ppiste et gros sourn :sournois: is
Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux :fou:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:56:39

Nan mais le problème n'était pas de discuter sur le faite d'une pseudo résistance a une réaction en chaine d' un CPU Intel mais du faite que son 1er message incitait au troll en faisant croire que c 'était du a l' ocage alors que c'était son alim.

Et moi ça sa m 'énerve. Depuis plus de 15 ans il faut que les gens alimentent cette satané légende disant que Overclockage=explosion du Pc.

Bout du compte les noobs en Infos ils flippent pour tout et n'importe quoi. :hum:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:03:03

ya tellement de securité que c'est pratiquement impossible a faire cramé donc fake

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:15:19

non mais, prends une alim noname et oc ton CPU à donf, tu vas voir si il va pas cramer, il n'est pas invulnerable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2008 à 16:08:34

De toute façon, l'overclocking, c'est pasune science exacte. Si t'as du bol, tu vas avoir un proco qui va monter les doigts dans le nez sans chauffer plus. Si t'en as pas tu vas prendre 50 mHz et il va bloquer.

Après, c'est pas non plus donné a tout le monde de faire un bon overclocking car avoir un processeur qui monte c'est une chose mais si apres tes composants sont pouris...

Je sais que mon 3800+ X2 s939 pourais monter plus haut que mes 2.5Ghz avec la carte mere et l'alim que j'ai (je l'ai deja monté a 2.75Ghz) mais comme j'ai de la ram pourie et un ventilo très moyen je m'y risque pas.

Après claquer tout un PC sur un overclocking, je l'ai jamais vu mais je suppose que c'est possible si on s'y prends pas bien.

Sinon, arrettez de dire que les C2D et les Quad sont si solides. Si on monte trop le Vcore, il claque comme tous les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2008 à 16:13:09

Par contre, Ninehundred a raison. O/C ne rime pas toujours avec claquage du PC.

En O/C, les trucs qui risquent vraimment de claquer sont bien sur le proco mais aussi la RAM.

Le claquage ici, c'est pas a cause de l'O/C mais bien a cause de l'alim.

Après ca me saoule de voir toutes ces configs de tueurs monté sur des boitier pourris et donc mal ventilés et des alim qui sont pas adaptés.

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:49:45

j'ai un ninehundred -_-'

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux