CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question o/c dualcore

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mars 2008 à 11:30:27

Bonjour,
Question qui peut sembler bête, mais lorqu'on overclock un dualcore , disons à 2000 mhz, et qu'on le met à 2200, ça fréquernce totale double aussi ? (donc 4400 mhz)
Je m'y connais pas du tout, c'est juste que ça trotait dans ma tête et j'ai pas trouvé de réponse sur le net.

merci

herr-doktor
herr-doktor
Niveau 6
25 mars 2008 à 11:51:52

tes deux cores seront overclockés, mais vu qu'ils ne fonctionnent pas ensemble, on ne peux pas dire que ça fera un 4.4ghz, mais un 2x 2.2ghz...

...sauf dans les applications qui utilisent les deux cœurs, où là, la fréquence totale utilisée sera de 4.4ghz, répartie sur les deux cœurs de 2.2ghz.

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mars 2008 à 12:39:19

d'accord je comprend mieux, donc en gros ,les appliactions doivent etre "faites" pour le dualcore pour fonctioner à 4.4, et donc la différence de puissnce devrait être notable uniquement dan ce cas...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 mars 2008 à 12:43:08

cassbob

tu ne peux pas raisonner comme ça, un moteur de 4 cylindres tournant a 6000 trs minutes ne tourne pas au final a 24000 (6X4)

un dual core a 2.2Ghz est un dual core a 2.2Ghz, pas un processeur a 4.4

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mars 2008 à 13:17:44

ok, mais le fait d'overcloker un dualcore ,overclok tout de même bel et bien les deux processeur à la même valeur non ?

Alors en reprenant ce que tu dis, pourquoi les dualcore à 2.2 ghz sont ils bien plus puissant qu'un vieu 2.2ghz "normal"...et pourquoi ne puis je pas comparer un dual core 2.2 ghz de même puissance qu'un 4.4 ghz "normal" ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 mars 2008 à 13:20:11

o/c un dual core overclocke les 2 coeurs, en effet

sinon, ce n'est pas comparable, un dual core de 2.2Ghz ne réagira pas pareil qu'un monocoeur de 4.4

herr-doktor
herr-doktor
Niveau 6
25 mars 2008 à 13:22:01

voila, c'est comme avoir deux processeurs sur une carte mère: ils sont indépendants, tournent à une certaine vitesse, mais s'ils travaillent ensemble, l'opération se fera deux fois plus vite.

Si tu préfères, quand tu déménages une maison, si tu as 6 personnes, tu iras plus vite qu'avec 2 personnes, et pourtant, les gens n'ont pas travaillé plus vite.

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mars 2008 à 13:22:23

Ne réagira pas ,c'est à dire ? moin puissant en générale, dans certains cas, ou moin puissant dazns tout les cas (donc puissance brut) ? je suis plus trop la en fait^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 mars 2008 à 13:23:48

"mais s'ils travaillent ensemble, l'opération se fera deux fois plus vite"

justement non, enfin, ça dépends des programmes, dans un jeu, il n'y aura en général pas de gain de FPS quadruplé sur un quad, sauf dans suprème commander

tout dépends de l'optimisation des programmes

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mars 2008 à 13:24:17

ok, donc si un calcul demande 4 ghz pour pouvoir fonctioner, ça n'ira pas avec un dualcore à 2ghz ,c'est la seul différence ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 mars 2008 à 13:26:29

"ok, donc si un calcul demande 4 ghz pour pouvoir fonctioner"

cette phrase ne veut rien dire, désolé.

de plus, la fréquence en Ghz ne veut plus dire grand chose, et ne peut plus servir a classer des processeurs de gammes différentes.

Par exemple, un core2duo a 2.4 Ghz sera 4 fois plus puissant qu'un vieux pentium 4 qui tourne a 2.6Ghz, tu vois?

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mars 2008 à 13:27:11

Je vois ! simplement la carte gère donc 2 ghz pour tel truc ,et en paralèle 2 ghz pour autre chose,mais ne permetra jamais une puissance brut de 4 ghz...j'espere avoir compris cette fois ^^

cassbob
cassbob
Niveau 8
25 mars 2008 à 13:29:21

Pourquoi quelque chose ne pourait pas demander une puissance minimum de 4 ghz ? la je pige pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment