Si c'est pour faire du raid 0 je ne conseille pas. J'en ai fait un et je l'ai même pas gardé 6 mois, j'ai préféré repasser sur un système classique avant que mon système ne me lache n'importe quand. J'ai tout réinstallé il y a quelques jours car je ne pouvais plus jouer ou copier des fichiers en étant sur de ne pas avoir des écrans bleus "Kernel..."
Vous me direz que ca ne vient pas forcément du système RAID mais alors si je vous dis qu'après chaque bug de ce genre au démarrage le contrôleur raid m'affichait en rouge sur un des deux disque du raid "errror occured", puis au lancement de windows j'avais un joli message très rassurant "un de vos système raid est entrain de tomber en panne, sauvegardez vos données importantes rapidement".
En faisait un scandisk du disque raid je me suis aperçu que j'avais des segments illisibles, et que ca faisait planter mon système, bref pour moi le raid 0 c'est fini, c'est à mon avis aussi fiable que les système SLI/CF...
Enfin l'avantage d'un système Raid 0 est assez limité, ce n'est vraiment que dans des cas bien particuliers que tu profite du bon débit qu'offre un raid 0 (120Mo/s). Le principal point faible des disques dur mécaniques est dans leur temps d'accès aux données qui fait perdre beaucoup de temps lors de lecture de petits fichiers inférieurs à 100ko et le raid 0 n'améliore en rien celui ci.
Enfin voila, c'était pour la petite histoire, je me contenterai des 60Mo/s de mes disques hitachi, tant pis pour le raid 0, de toutes façons ca ne fait aucune différence sur le lancement de windows ou des applications...