CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que'est-ce que je change dans mon PC ?

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 14:00:08

Salut!

Alors voila j'ai un PC avec cette configue:
8800GTS 640 mo
Pentium D945 3.4 GHZ
2Go de ram
Vista OEM

Donc je voudrais changer mon processeur qui bride ma carte graphique. Seul problème, c'est que ma carte mère n'est pas compatible avec les derniers processeur (C2D, Quad...), il faudrait que change ma carte mère en même temps alors. Sauf que j'ai acheter il n'y a pas longtemps Vista OEM, donc si je change ma carte mère, il faudra que je rachete un OS, non ?

Que me conseiller vous de faire, changer complètement de PC(le mien à 1an et ma carte graphique est suffisante pour l'instant)? ou seulement de carte mère et de processeur, mais lesquels ?

Merci!

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:01:59

le changement de carte mere impose un nouveau vista mais c'est tout ce qu'il ya a changer

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 14:06:29

Bah je voudrais changer de processeurs et de carte mère mais je ne sais pas lesquels prendre...j'aimerai un processeur rapide et qui puisse durer pendant pas mal de temps.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:10:56

budget ?

le-Grossier
le-Grossier
Niveau 9
22 mars 2008 à 14:16:21

Ah bon faut s'acheter un nouveau OS si on change de carte mère :( ? Moi je croyais que Vista était stocké au disque dur :doute: .

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 14:19:28

Pour l'instant je ne sais pas trop à quoi correspond le prix de ces deux composants, dites moi des prix et je vous dirais par la suite!

Le-grossier, Vista OEM s'installe sur qu'un seul ordinateur, il faut donc que je rachete un OS si je change de carte mère.

patmin35
patmin35
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:21:16

mais non, pourquoi racheter vista, c est sur le meme ordi

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:23:12

sur les version oem le changement de carte mere impose lechangement de os http://www.materiel.net/panier.html pour 477e du bon matos , t'as des ram a combien de frequence

12-juin-2008
12-juin-2008
Niveau 4
22 mars 2008 à 14:23:16

bah change rien :( . J'aimerai tant avoir ton ordi. Le miens est de 2.02 gHz, AGP 13.8x avec carte graphique ATI Radeon 9200 Se AGP 128 Mo, 256 Mo de ram. On échange :hap: ?

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 14:50:31

Mais que me conseillez-vous comme carte mère et processeur ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
22 mars 2008 à 14:52:57

Budjet ??
T'as quoi comme alim ?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:01:01

tu es trop préssé, ton cpu bride rien du tout,

si tu rame,meme en basse resolution, là ton cpu te bride ta carte. :sarcastic:

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:01:47

Pour l'instant, je n'ai pas de budget à respecter, je voudrais juste avoir un processeur rapide et fiable, qui puisse durer longtemps, surtout pour les jeux.
Mon alimentation est une 600Watts.

_necro_
_necro_
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:04:33

Il faudra compter 200 minimum, pour avoir quelque chose de bien coordonné avec ta config : type DS3R & E4500

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:07:31

Bah pour certains jeux, notamment crysis, je ram en haute qualité, alors que j'ai pourtant une bonne carte graphique...je me dis que c'est surement le processeur qui fait tache...

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:12:21

Il faudrait mieux que j'attends vous pensez ?

bread79
bread79
Niveau 9
22 mars 2008 à 16:42:53

Fait le meme test avec une qualité moindre et si tu ne rame plus cela vient de ta cg...

bassiste
bassiste
Niveau 7
22 mars 2008 à 18:00:43

Concrètement, quel gain vais-je gagner si je change mon processeur contre un récent ?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:25:59

En pratique, les situations réellement « CPU limited » sont assez rares. Il faut vraiment utiliser un processeur de très faible puissance pour se retrouver dans un tel cas de figure. Un simple Athlon 64 à 2000 MHz suffit largement à assurer les tâches incompressibles d’un jeu tout en conservant pas mal de puissance pour le traitement des données graphiques.

Selon sa puissance, la carte graphique est capable d’atteindre des résolutions plus ou moins hautes. Peut-on alors se retrouver dans une situation « VGA limited » ? Certainement et bien plus souvent qu’un cas de « CPU limited » ! Cette situation se produit naturellement dans les plus hautes résolutions avec les jeux les plus lourds au niveau graphique. Elle est atteinte par exemple dans F.E.A.R. où remplacer un Athlon 64 X2 3800+ par un 4600+ ne fait pas progresser les performances en 1680x1050 que la carte graphique soit une GeForce 7900 GT ou une 7900 GTO…

La plupart du temps, les configurations se retrouvent entre ces deux extrêmes : bridées tantôt peu par le CPU, tantôt souvent par le GPU. Du coup, de nombreux forumeurs désireux d’acheter un écran de 20 ou 22 pouces ont la réponse à leur interrogation : Faut-il upgrader la carte graphique ou le processeur pour jouer en 1680x1050 ? Beaucoup seront peut-être agréablement surpris de constater qu’une 7600 GT suffit presque pour jouer en 1680x1050 (sauf peut-être F.E.A.R, le jeu le plus lourd de ce panel). Si le processeur est déjà assez puissant, ce qui est généralement le cas, c’est bien entendu l’upgrade de la carte graphique qui apportera les gains les plus significatifs. En outre, même si c’est presque une lapalissade, plus les résolutions sont élevées plus les gains de performances liés au processeurs sont faibles… Et inversement, mais c’est moins intéressant !

Ce qu'il faut donc retenir est que la charge attribuée au processeur est constante et ne peut être ajustée tandis que celle du processeur graphique varie en fonction de la résolution, de la qualité et des effets graphiques.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:22:32

FEAR est plus vraiment d'actualité, il y a des jeux bien plus gourmand actuellement qui monopolisent les ressources du cpu (mon amd x2 6000 est très souvent à 100%)

Si tu veux changer de config: intel E8400/E8500 ou les quads qui vont pas tardé et Nforce780/790 pour cg Nvidia ou x38/48 pour cg Ati.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment