CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut-on reconnaitre un bon proce

Jay-chiay
Jay-chiay
Niveau 8
22 mars 2008 à 13:20:13

Bonjour! :)

Je vais prochainement acheter un ordinateur mais je ne vais pas le commander chez LDLC,je vais simplement en acheter un en grande surface,de marque HP.

Je voulais vous demander comment peut-on reconnaître un bon processeur?

Par exemple: Core 2 Quad Q6600 (4x 2,4 GHz)

Il me semble que c'est un bon processeur car il est à double coeur et Quad mais que veut dire Q6600?
Il y a des catégories de lettres qui délimitent les meilleurs et mauvaises qualités?

Si par exemple c'était plus que 6600,la qualité serait meilleure?

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:20:47

Bonjour! :)

Je vais prochainement acheter un ordinateur mais je ne vais pas le commander chez LDLC,je vais simplement en acheter un en grande surface,de marque HP.

Je me suis arrêter la :(

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:23:57

Conseil de noeliste : N'achete pas d'ordinateur HP :non:
Leur qualité est mediocre (Je parle en connaissance de cause) :noel:

Jay-chiay
Jay-chiay
Niveau 8
22 mars 2008 à 13:24:00

Oui je sais que je ferai mieux d'en monter un moi-même sur LDLC mais mon frère(qui achètera le PC) est contre cette technique,il veut juste en avoir un de grande surface c'est tout.

J'avoue que les PC sur LDLC et autres sites ont des pièces de bien meilleure qualité.

Jay-chiay
Jay-chiay
Niveau 8
22 mars 2008 à 13:25:20

En tout cas ce que je sais,c'est que je ne toucherai plus aux Acer,celui que j'ai m'a tué :(
Par contre HP,mon autre frère en a un depuis des années déjà et il n'a jamais eu de problèmes :non:

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:29:30

Pour voir si un processeur est bien ou pas :

-Regardes son nombre de cœurs (1,2 ou 4)
-Regardes aussi son nombre de Mo cache L2 (plus il en a, mieux s'est)
-Regardes aussi son coefficient multiplicateur si tu veux overclocker (de 9 à 11 c'est parfait, au dessus c'est inutile)
Et pour finir, regardes si ta carte mère peut l'accueillir (socket, FSB)

Actuellement, les références en processeur chez Intel sont la série des E2***, E4***, E6***, E8*** et Q6***.
Chez AMD, c'est la série des X2 3***+, X2 4***+, X2 5***+, X2 6***+ ainsi que les Phenoms.

Je peux aussi rajouter qu'Intel est plus performant qu'AMD.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:35:04

bon apres c'est sur que grnade surface et hp ne rime pas forcément avec catastrophe mais si un jour tu aimerais upgrader ta config ne t'attends pas a des miracles c'est comme a la fnac j'ai vu un pc a 800 e j'ai demander au gas de l'ouvrir , je lui est demandé la marque de l'alim : "il n'y en a pas" le constructeur de la cm il me sors : "c'est une info. qu'ils ne donnent pas" un truc du genre , je ne parle pas de la ram , du dd etc... seul le q6600 etait viable la dedans , un q6600 couplé qui plus est a une 8500gt ou un truc similaire

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:37:03

Oui je sais que je ferai mieux d'en monter un moi-même sur LDLC mais mon frère(qui achètera le PC) est contre cette technique,il veut juste en avoir un de grande surface c'est tout.

Etrange d'être contre la pratique d'acheter de la qualité mais il fait ceux qu'il veut :(

Jay-chiay
Jay-chiay
Niveau 8
22 mars 2008 à 13:48:05
  1. _StarChouf_ Voir le profil de _StarChouf_
  2. Posté le 22 mars 2008 à 13:37:03 Avertir un modérateur
  3. Oui je sais que je ferai mieux d'en monter un moi-même sur LDLC mais mon frère(qui achètera le PC) est contre cette technique,il veut juste en avoir un de grande surface c'est tout.

Etrange d'être contre la pratique d'acheter de la qualité mais il fait ceux qu'il veut :(

Starchouf,je ne veux pas être vulgaire mais si tu viens sur ce topic rien que pour critiquer,tu peux partir tout de suite. Je demande un simple renseignement et tu viens pour critiquer ce que je dis. Si tu n'es pas content,tu peux changer de topic et ne nous ennuie plus à poster tes commentaires inutiles. :ok:

Merci les autres pour votre aide :oui:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:59:39

hp => tu oublie les upgrade , ton disque dur plante tu ne peut pas le changer toi meme sav , j'ai changer la ram pour passer a 2go et ca planter et tous et en sata donc pas de boot pour reinstaller windows xp , et puis le bios brider donc pas d'overclokage (j'ai acheter un hp l'année derniere et c'est la derniere fois croit moi ) :(

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:09:02

Merci j'avias plus poster mais je post pour te faire plésir :(

michael34750
michael34750
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:05:41

L'inconvénient majeur des PC de marque (Dell, HP, etc...)
La carte mère est souvent tres basic pour éviter la moindre manip au niveau du bios. c'est souvent une carte mere de base de type Ashrock qui ne sera pas évolutive a long terme.

Comme te l'on dit les autres bcp de problematiques lors d'une upgrade.

Si ton entourage ne souhaite pas commander sur le net ok c'est comprehensif mais évite d'acheter une marque chez carrefour auchan, des que tu auras le moindre probleme il faut etre certain que le SAV sera de qualité aussi.

Moi je te conseillerai plutot d'aller chez un marchand informatique, un magasin qui vends par piece détaché, qui fait des devis a ses clients et qui assemble des pc avec différentes pieces.

Au moins tu auras des connaisseurs qui te conseilleront Asus, Gigabyte, Ati, Nvidia et qui te proposeront un PC garantie 1 an selon tes besoins et ton budget. y a pas mal de boites comme ca un peu dans toute les régions tu devrait regarder sur l'annuaire des pages jaunes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment