t'fais comme tu veut. Moi, ça me dérange pas. Je prend quelque minutes pour reinstaller UN jeu, celui auquel je veut jouer juste après le formatage, pis quelque minutes quand je veut jouer a un autre.. Les logiciels, j'en utilise rarement et de toute façon les archives autoextractibles sont sur un autre disque dur. En fait, l'avantage de mon PC, c'est qu'il est taillé pour le formatage. j'ai un DD de 80 Go qui me sert pour windows XP, et un de 200 Go pis un autre de 500 Go que je ne formate pas puisqu'ils ne servent qu'a stocker des trucs. Tout ce qui ralenti windows est sur le DD de 80 Go, sur lequel je n'installe rien de special. La majorité des programmes de mon PC n'ont pas besoin d'entrée de registre et je ne les deplace jamais, ce qui fait que je peut lancer la majorité de mes programmes juste après le formatage. Pis comme je conserve les archives j'ai pas besoin de telecharger des trucs, je retrouve toute ma musique et mes films dès que j'ai reinstallé un lecteur multimedia en 30 secondes... En quelque minutes j'ai un PC fonctionnel, après un formatage qui dure 2 heures a tout casser. allez, on dit 3 heures.
et c'est pas cher a payer pour avoir un PC qui marche mieux que le tien. Mon matos est plus vieux, mais j'optimise mon PC pour le jeu alors je n'ai pas besoin de racheter du materiel. Je peut tenir encore des années, comme ça. Mon ordi m'impressionne sans cesse, car très souvent j'entend dire qu'un jeu rame dans la semoule alors qu'une fois sur mon ordi, en med ou en low, ça tourne super bien.
Je trouve que c'est du gachis d'acheter une super config pour la laisser s'etouffer.. j'ai un ordi quasiment neuf en permanence, moi. Comme au premier jour, tous les jours! 3 heures tous les 2 ou 3 mois... Non, franchement c'est pas cher payé