CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

m15x et crysis

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
16 mars 2008 à 00:43:23

bonjour... je sais qu'il s'agit certainement d'une question déja posée mais je voulais savoir si ce pc pouvais faire tourner crysis en very high avec sa 8800 gtx, et en proc le intel core 2 duo T9500 ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 00:50:05

en very high même avec un tweak va yavoir des saccades de temps en temps, en high avec un tweak, ça sra très fluide (enfin moi jdis ça avec ma gtx de bureau mais dans un portable je sais pas cque ça donne)

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
16 mars 2008 à 00:54:57

et en overclockant ( je sais pas du tout si on peut le faire avecun pc portable je suis habitué aux pc de bureau ) la cg et le proc ? et autre quesiton ... quelles résolution je dois prendre sachant que cela influencera sur mon proc... T9500 avec la réso 1440*900 ou le T9300 avec la résolution 1920*1200 ...

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
16 mars 2008 à 00:55:58

dsl pour le double post mais, quand je dit mettre crysis en very high , je ne prend pas en compte l'anti alliasing ... si ccelui si n'est pas activé, ce n'est pas grave

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
16 mars 2008 à 21:32:52

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 21:55:46

ben oui même sans AA en very high ça rame

Dr3wdy
Dr3wdy
Niveau 2
16 mars 2008 à 21:58:32

Salut à toi!

Premièrement, ne compte pas overclocker ton portable(ou alors vraiment très peu) car même si l'ordinateur est de bonne qualité, cela ne change rien au fait que un portable n'est pas fait pour être overclocké.

Pour ce qui est de la résolution, le 1440x900 suffit amplement car même si l'ordinateur est puissant, quasiment aucun nouveau jeu ne pourra tourner correctement dans une résolution supérieur (sauf si tu baisse les paramètres graphiques des jeux).

Enfin, je pense qu'il sera dur d'activer l'antialiasing dans crysis car il plombe énormément les performances (pour une amélioration peu visible à mon gout), même sur un bon pc de bureau.

En espérant t'avoir aidé,

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
16 mars 2008 à 22:46:31

donc selon toi dr3wdy crysis tournerai sur cette machine en very high sans AA ?

Dr3wdy
Dr3wdy
Niveau 2
17 mars 2008 à 08:44:55

Je n'ai pas dit ça, je pense plutot que ce sera du high, car malgré que la carte graphique soit la plus puissante sur pc portable, cela ne reste "que" une 8800GTX mobile, donc niveau perf, elle n'est pas loin d'une 8800GTX pour PC de bureau.(Sachant que cette carte fait tourner crysis fluidement en high sans AA, mais pas plus.

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
17 mars 2008 à 18:43:22

merci et questrion ... comment faire tourner ce jeu en dx10 ... enfin je sais qu'en dx9 ( sans rien d'autre comme les mods )l'option very high est grisée ... sur une carte comme celle ci, je ne pourrais donc pas profiter des graphismes dx 10 de crysis?

Dr3wdy
Dr3wdy
Niveau 2
17 mars 2008 à 18:56:06

Les options very high dont automatiquement activées (dégrisées) dès que le jeu détecte une carte graphique de la série 8 (8400, 8600, 8800), donc pas de soucis de ce coté la :)

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
17 mars 2008 à 20:08:36

mais je ne pourrais donc pas profiter des effets dx10 de crycry ( ptet que d'ici la un autre patch va sqortir améliorant l'optimisation du jeu)

Dr3wdy
Dr3wdy
Niveau 2
17 mars 2008 à 20:52:05

Pourquoi donc?
DX10 est automatiquement activé sur les cartes de la série 8 (la tienne incluse)
Tu aura donc accès au very high et au graphisme dx10.

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
17 mars 2008 à 21:03:54

et bien si le jeu ne tourne qu'en ramant sur le pc, je ne pourrait pas jouer avec les graf dx10, ou alors seulement en ramant

Dr3wdy
Dr3wdy
Niveau 2
17 mars 2008 à 21:15:28

DX10 et very high sont totalement indépendant!
DirectX 10 est activé, meme en low, medium et high.
C'est juste un moteur qui ajoute quelques effets.

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
17 mars 2008 à 21:19:35

ahhh tout s'éclaire mais laz différence sera vraiment flagrante en high dx 9 et high dx 10 ? et selon toi avec un tweak, je pourrais jouer quand meme jouer en very high et en high ( enfin des éléments en high et des éléments en very high )

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
17 mars 2008 à 21:36:28

La réponse est... NON :ok: en high jai deja du mal avec ma 8800gts... :noel:

Dr3wdy
Dr3wdy
Niveau 2
17 mars 2008 à 21:42:54

Non en effet.
Ça va être dur, le high fluide étant déjà limite.
Désolé!
Mais ne t'inquiète pas le high est deja très beau, j'ai du mal a voir la différence entre high et very high :ok:

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
17 mars 2008 à 22:35:45

ok merci beaucoup ... je pense que je vais bien me jeter sur ce pc ... lol mais bon autre question vu que je n'ai pas eu l'occasion de trester ca... la patch offert par crytek optimise t ils crysis niveau perf?

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
17 mars 2008 à 23:05:57

autre question (stupide ) cette 8800 sera t elle + performante que ma radeon x1950gt de ati.... sur pc de bureau... ( si cela vous parait stupide c'est normal je n'y connais rien aux portables)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment