CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avoir internet vraiment partout ?

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:24:45

:salut:

Bon voila, je me pose une question.

Il me semble qu'il est possible d'acheter une sorte de grosse carte (une clé internet ?), qui permet d'acceder au Web de partout dans le monde, même de la ou il n'y a aucun réseau filaire. Je suppose que cette carte passe directement par satellite.

Mais bon, déja je voudrais avoir confirmation que ça éxiste bel et bien ce module qui permet de naviguer même dans la savagne !

Ensuite quel est le nom réèl de l'équipement, ou se le procurer, combien ça coute etc... L'abannement est-il plus cher bref, tout ça !

Mais aussi et surtout, y'en at-il pour Mac ? En fait, c'est fait pour être utiliser sur mon prochain Mac Book !

Et je m'y connais pas asser la dessus, donc j'aurais voulus avoir un max d'infos la dessus sachant que je trouve peu de pistes sur google, je sais pas trop par ou chercher.

J'en profiterais pour poser d'autres questions sur les accesoires Mac Book, genre une imprimante.

Enfin bref, j'ai besoin de conseils ! Merci d'avance !

Coralie33
Coralie33
Niveau 5
15 mars 2008 à 12:25:10

3G+ de SFR

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:27:13

Donc j'en déduis que les Clé Internet 3G permettent réèlement d'acceder à internet partout ! Autre question, on paye comment, à la minutes, façons bas débit ? Au mois, façons ADSL ? C'est du haut débit au moin ?

Coralie33
Coralie33
Niveau 5
15 mars 2008 à 12:35:33

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=ngU&q=sfr+3g&btnG=Rechercher&meta=

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
15 mars 2008 à 13:01:41

Salut partout dans le monde ?? C'est du pro, ça coute une fortune mais bon... Quand même plus facile de trouver un point d'accés sur place.
Sinon un exemple de solution :
http://www.marinesat.fr/BGAN/BGAN.html

ou

http://www.dsd.fr/internet-par-satellite.htm

On est trés trés loin de la 3G classique qui passe même pas en campagne française.

++

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:10:03

Ah ! OK ! Les truc internet 3G ne fonctionnent pas en campagne françaises ?

Mais c'est vraiment merdique. Si faut être en ville, autant prendre un simple Wi-Fi.

Le truc, c'est que c'est justement un truc qui fonctionene bien et dans la campagne la plus profonde que je recherche, sachant que la Mac se trouvera dans un maison loin de tout et ou seul le très bas débit par téléphone est disponible et ce sur des kilometres à la ronde.

Vous me conseillez quoi alors ? Sachant que la connexion failaire est hors de question car très bas débit et je paye à la minute.

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
15 mars 2008 à 13:22:12

voila la couverture 3 G !! C'est 65% c'est pas énorme.
http://www.sfr.fr/assistance/reseau-sfr-france/

Sinon fixe bien ta demande :
Tu veux une connection en France ou partout dans le monde ?
Car si c'est juste pour une maison en campagne française loin du central, un fournisseur d'accés internet par satellite fera trés bien l'affaire. Une parabole, un réglage précis et c'est partie. En plus la technologie et dans les deux sens maintenant, pas besoin de modem pourl'upload comme avant.

++

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:30:21

Bon, alors je précise plus.

C'est principalement pour une campgane française. Pour situer le truc, c'est à quelques kilometre de la tres petite ville Chateauneuf. J'aurais bien voulus pouvoir utiliser internet aussi à l'autre bout du monde, sachant que j'aurais biento des déplacements à Tokyo, ça me ferais chier de devori aller dans des cyber cafés. Mais bon, ça à la limite c'est pas grave, le plus important est de pouvoir me connecter dans ma campagne française avec une connexion pas bas de gamme et si possible pas limitée par mois (j'ai vu qu'avec la 3G on avait un taux de données par mois qu'on ne peux dépasser...).

Ton histoire de fournisseur d'acces internet pas satellite m'intéraisse, j'en est pas entendus parler, tu peux m'en dire plus ?

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:36:31

J'en profite aussi pour demander un autre truc au lieux de faire un topic.

Il me faudra aussi un imprimante sur ce MacBook Pro. Y'at-il une imprimante plus conseillée qu'un autre pour un MacBook tournant sous Léopard ?
Je précise qu'il me faudrais un imprimante de bonne qualitée, qui puisse imprimer des images de bonne qualitée et qui donne des couleurs diversifiées et fideles.

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:59:51

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux