Bonjour les gens !
Alors voilà, je viens de recevoir mon QX9650 (sur Asus Maximus Formula), et voilà le pb : je fais évidement quelques essais d'overclocking pour rentabiliser mais il chauffe inexplicablement...
Je suis à peine rendu à 3,645 Ghz (9x405) qu'en full il monte à 68°C boitier ouvert et même à 70°C boitier fermé... C'est pourtant pas faute de bonne ventilation : Zalman CNPS9500AT cuivre, quatre Papst de boitiers qui redirigent tous bien le flux dans le bon sens, pâte thermique Artic Silver 5 (un peu vielle mais bon c'était pareil avec la pête de base Zalman)...
Un QX9650 c'est pas sencé chauffer jusqu'à une température limite pour à peine 3.65Ghz que je sache ! Surtout vu l'investissement (même obtenu moitier prix) c'est pour être rentabilisé, viser 4 ou 4.2 Ghz... (je fais du calcul scientifique partagé alors il es sencé tourner quasiment 24h/24 qui plus est...).
Donc voilà, si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait beaucoup !
PS : J'ai fais trois essais différents d'étalement de pâte thermique je commence à en avoir marre...en tous cas le radiateur n'est même pas très chaud, à peine légèrement tiède en haut (et il est haut, lol). D'ailleurs même boitier fermé il fait même carrément frais dedans.
Merci d'avance à vous tous !