Salutations.
Avec Adobe Premiere 6.5 j'ai effectué l'acquisition de plusieurs séquences vidéo au fomart DV ".avi" en 720*576 à l'aide d'un câble DV. Toujours sous Premiere, j'ai effectué quelques modifications sur les films (transitions et autres petites retouches), puis j'ai réexporté mes fichiers retouchés toujours au format DV ".avi" en 720*576.
Je souhaite maintenant graver un DVD vidéo en passant par Showbiz 2. Avec un p'tit menu, rien de vraiment compliqué. Mes fichiers s'importent sans problème. Ca semble graver sans emcombres.
Seulement, une fois que je lis mon DVD fraichement gravé sur une platine DVD quelconque, je recontre un problème de lecture à partir de la 7ème piste (sur les 10 au total). Le lecteur semble lire la séquence à la vitesse d'une ou deux images par seconde. Le son saute lui aussi.
On dirait un problème de débit. J'ai l'impression que Showbiz, au lieu de compiler mon DVD à 25 images par secondes, il ne compile qu'à 2 images par seconde. Qui plus est, ce problème n'affecte que les dernières pistes du DVD.
J'ai essayé avec un autre logiciel de création de DVD, Pinnacle Expression, et je rencontre les même symptômes.
J'avais rencontré ce problème sur mon ancienne bécane. Problème qui n'était apparu qu'en fin de vie de mon ancienne machine. J'ai ainsi changé de config, histoire de retrouver une machine seine et de me débarasser de ce problème. Mais l'erreur et toujours présente.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant.
Merci bien.
Configuration :
Windows XP famillial SP2 avec toutes les updates
PC Medion avec Core 2 Duo E6600 etc.
graveur DVD d'origine LG double couche