Salut. Certains d'entre vous ont peut-être suivi mes aventures passionnantes pour... Changer de la RAM.
Bref, je voudrais installer une carte graphique Radeon HD 3650 512mo, bas prix, rapport qualité/prix correct, pas trop gourmande...
Et, j'ai quelques questions...
D'abord, existe-t-il une carte plus performante, au même prix, et pas trop gourmande niveau énergie ? Il faut dire que je n'ai aucune idée de la puissance de mon alimentation, mais j'ai vu que la HD 3650 consommait relativement peu d'énergie...
http://www.hardware.fr/articles/705-3/dossier-geforce-9600-gt-radeon-hd-3650.html
Cette même 3650 me permettra-t-elle de faire passer des jeux comme TF2 ou San Andreas avec un niveau correct (je ne demande pas d'avoir FarCrysis en very high avec AA et filtre anti-particules et effets volants etc hein), sachant que j'ai 2.8go de ram, et un processeur AMD Duron 3600+ 2.00Ghz ?
Puis, concernant mon simulacre de carte (un chipset intégré je crois), une radeon 1250X 256mo, que dois-je faire ? D'un côté on me dit de désactiver les pilotes, de la faire gicler, puis de mettre la Radeon 3650 en PCI-E sur ma carte mère, de l'autre, on me dit osef, le chipset ne se retire pas, honnêtement, ne sachant même pas où se trouve ma CM, quels sont les ports et tout le tralala, je suis complètement paumé...
Bon, en clair...
Bonne carte ? Performances ? Technique, brico et cie, comment faire ?
PS : Pour ceux qui auraient le même PC (monté) que moi, si vous connaissez la puissance de l'alim', faites péter ! ("acer aspire M1100 VB7Z") J'ai vraiment pas le temps de regarder ça. (mais pondre de pavés pareils, oui, j'anticipe :s)
Merci beaucoup à ceux qui sauraient ne serait-ce qu'apporter une réponse à l'une de mes questions, ça me dépannerait bien.
Et désolé pour le topic d'assisté et le style douteux. :s