Bonsoir,
Comme vous l'aurez compris, je souhaite acheter un ordinateur portable, et sollicite votre aide pour m'aider dans mon choix. J'imagine que ce genre de question doit revenir (très) (trop?) fréquemment, excusez-moi donc et ignorez si je vous embête. Mais si une âme charitable passe et me sacrifie quelques instants, merci d'avance ^.^
Donc, j'ai un budget rééllement large mais ne souhaite pas balancer d'argent par les fenêtres, et voudrais pouvoir jouer (très?) confortablement. J'ai donc fait quelques recherches et me suis retrouvé en pleine jungle : des configs qui me paraissent identiques diffèrent de centaines d'euros, Dell préfère me parler de ses merveilleurs dels pouvant prendre 16 couleurs différentes et être réglées sur la musique que tu écoutes plutôt que me dire de quoi est faite la bête, etc...
Tout particulièrement, celui-ci me parait presque anormalement intéressant : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=418392#xtorAL-25
La config me semble identique à ce qu'un ami a acquis chez Apple pour la modique somme de 2200 euros, soit presque le double, sous la forme d'un Mac Book Pro (d'ailleurs pour ce qui est de Apple, par overdose de fanboyisme dans un entourage propre, je rejette). Y'a-t-il quelque chose qui m'échappe? Deux proco annoncés comme Core 2 Duo à 2.4 peuvent-ils avoir des différences de performances si l'on repert je ne sais quel détail en tout petit dans la marge?
Pour ce qui est de la carte graphique, d'après ce que j'ai pu voir, la 8600M GT que l'ASUS de ci-dessus contenait semble être honorable, bien que surclassée par quelques modèles hauts de gamme. Néanmoins, je ne retrouve ceux-ci guère que chez Dell, sur ce modèle en particulier : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1710?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn&dgc=AF&cid=5676&lid=137598
Mais le prix augmente sensiblement pour avoir pourtant une perte au niveau du processeur (semble-t-il du moins, encore une fois peut-être y a-t-il différents modèles permettant à un 2.2 de rouler plus vite qu'un 2.4?). Le contenu est d'autant plus assez obscur ici, les dels semblant prioritaires >_<
J'espère n'avoir pas été trop long, si vous pouviez m'éclairer sur ces questions particulières et plus généralement sur ce qu'il y a à savoir, à prendre en compte et éventuellement des suggestions de modèles, vous me rendriez sacrément service.
Merci d'avance et bonne soirée.