CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC abime les yeux ou pas ? ecran LCD

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:37:04

j'ai 10/10 a un oeil et 5/10 à un autre, sans mes lunettes j'ai 10/10 en vision globale (deux yeux ouverts), avec astygmatie + hipermetropie, ce joli petit combo me fatigue la vue mais surtout quand je lis, pour le pc ca va je suis sur un LCD réglé en 75hz

par contre pour mon deuxième pc je viens de retrouver les joies du crt, ben au bout de 10mn je commence à avoir mal aux yeux T_T

PS : petit conseil à tous les bigleux du forum : réglez vos écrans à leur fréquence maximale ca vous fatiguera moins la vue, testé et approuvé :oui:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
09 mars 2008 à 22:13:22

Depuis que je suis sur mon PC régulièrement je vois aussi bien avec et sans lunette mais je n'en porte pas encore.

C'est grave vous pensez ? J'ai 10/10 à chaque oeil...

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:16:22

je vais répeter ce que m'a dit le premier ophtalmo chez qui j'ai été :

en général les écrans ne créent pas de perte de vision, cependant une myopie peut apparaitre à long terme mais la plupart du temps les écrans revèlent des défauts qui auraient pu être anodin

par exemple moi si je ne lsiais pas beaucoup et n'allais aps sur mon pc je n'aurais probablement jamais découvert mes défauts de vision :-)

Eraol
Eraol
Niveau 6
09 mars 2008 à 22:24:17

Je vais porter plainte contre mon écran LCD. A cause de lui en quelques mois paf j'y voyais plus rien. Lunettes depuis quelques mois, myope + astigmate. :snif:

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:31:35

Jamais eu de problème, sauf quand je passe 2 jours de suite sur mon pc, avec seul lumière mon écran et ma télé, j'ai un peu de mal a voir le lendemain mais ça reviens quelques heures après. :noel:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
09 mars 2008 à 22:33:39

12 ans de PC intensif ^^ et toujours 10/10 aux deux yeux :)

h_s
h_s
Niveau 5
09 mars 2008 à 22:34:07

moi je suis sur mon pc environ 2-3 h par jour depuis juin et maintenant je dois porter des lunettes , je suis myope et ca ne va pas en s'arrangeant :-(

DSF_Tector
DSF_Tector
Niveau 6
09 mars 2008 à 22:41:09

en voyant ce que tout le monde a dit , sa dependrait des personnes, y en as qui ont eu du mal a supporter sa, d'autre vont très bien !

moi par exemple j'ai 10/10 aux deux yeux et je passe mais journées devant l'ordi jusqu'a tard. sauf durant la periode scolaire où je suis au college. mais je reste devant facilement jusqu'a 00:00 / 2:00 du mat ! avec comme seule poses les repas !
Et je me porte bien !
Voila

Ps: jai un CRD

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
09 mars 2008 à 23:05:29

Je suis assez reculé de l'écran, ca joue surement sur le fait que je n'ai pas de problème.

Celui qui a un 22" et qui a le nez collé dessus par contre a surement plus de chance d'avoir des problèmes oculaires...

Eraol
Eraol
Niveau 6
09 mars 2008 à 23:07:31

Moi. :rire2:

_Super_flamby_
_Super_flamby_
Niveau 10
09 mars 2008 à 23:10:07

Moi aussi , j'suis à 40 cm de mon 20" :( :o))

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
09 mars 2008 à 23:13:38

Je suis à 60 à 70 cm de mon 19" 931bw, anciennement un 17" crt.

michael34750
michael34750
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:07:32

Je pense que chaque personne verra sa fatigue devant son écran arriver aléatoirement. on réagit tous d'une maniere différente.

Pour ma part je suis myope de naissance avec une vue très fragile et assez basse. en étant corrigé au maximum avec l'ophtasmo et les lunettes j'ai 7/10 au gauche et 2/10 au droit (j'ai une cicatrice au niveau de la cornée à la naissance qui m'empêche d'y voir plus). du coup pour moi j'ai l'impression de voir seulement du gauche même si l'autre marche il se ressent moins. avec ce déséquilibre de ma vue je ne conduis pas, je n'ai jamais été vraiment attiré par les voitures et donc j'ai laisser passé le permis et je me déplace en transport en commun ou bien avec le covoiturage... bref tout ça pour voir dire que malgré ma correction je me déplace comme tout le monde et je suis sur l'ordinateur quotidiennement (+ de 15h par jour). J'ai commencer sur l'informatique j'avais 9 ans et j'ai 26 ans actuellement). Pour moi aucun écran qu'il sois CRT ou LCD ne m'as géné avec ma vue. bon c'est sur que les LCD sont plus reposants pour les yeux à long terme. j'ai pris l'habitude d' être régulièrement devant l'ordinateur aussi ça y fait.

benprud62
benprud62
Niveau 8
10 mars 2008 à 12:58:19

De toute façon ,ce qui est sur ,c'est que c'est pas bon de rester tout la journée devant son pc et pas que pour les yeux d'ailleurs !

pablito-toulous
pablito-toulous
Niveau 5
10 mars 2008 à 15:08:24

j'étais myope bien avant d'avoir un pc

alors que mon frere informaticien qui a plus de 30 ans et bosse tous les jours devant son pc ne porte pas la moindre binocle. si le pc abime les yeux...c'est pas prouvé, je pense.

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
10 mars 2008 à 15:46:39

C'est sûr que ça fait déjà pas du bien aux yeux, perso ça fait 5 ans que j'ai un ordi (dont 2 ans avec un LCD) et je commence à avoir des problèmes de vu, je ne vois plus le tableau de l'oeil gauche en cours :rire:

Enfin c'est peut-être pas l'ordi.. juste un concours de circonstances :hap:

Caca_Popo
Caca_Popo
Niveau 7
10 mars 2008 à 19:07:20

La frequence de raffraichissement joue elle sur la qualité de la vue ?

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:14:59

Moi mon odorat a baissé depuis que j'ai un PC :noel:

Thisismy
Thisismy
Niveau 2
29 mars 2008 à 00:06:32

Bonjour !

Moi aussi j'ai le mm soucis que vous. Nouvel écran (19 pouces) = DEFONCAGE des yeux ! quel horreur, ca fait 2 mois que je l'ai, pas un jour sans mal de tete, et autre migraine !!

C'est un lcd 19 pouces, j'ai pourtant reglé la luminosité au minimu, ainsi que le contraste à zero !! cet ecran est ho-ri-ble.

Y'a til des risques ?

rforce1
rforce1
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:07:38

Ça rend aussi stérile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation