Bylox
Pendez moi je voulais dire 9800GT >___<
Thom
Le procco vas pas handicaper, ni la carte mère mais il est impératif de changer l'alim qui se trouve être malheureusement extrêmement insuffisante (d'ailleurs c'est à se demander comment ton alim fais pour ne pas cramer
)
c'est ce que tout le monde me dit...
Comment être certains que j'ai bien regarder ou il faut...
On m'a dit qu'il fallait ouvrir le pc et qu'il y aurait une étiquette avec marquer dessus les références...
Moi j'ai regarder ou je brancher le cable d'alimentation a mon et je me suis dit que l'alimentation devait suivre a l'intérieur... et j'ai trouver une étiquette sur une espèce de boite en métal a l'intérieur est ce que c'est bien la qu'il fallait regarder?
Ah ok le Kick...
Bonjour à tous !
Plutôt que de créer un nouveau topic, je me suis permis de poster sur celui-là.
Ma question reprend le sujet du topic. J'aimerai savoir si c'est plus économique d'acheter des cartes graphiques moyen/haut de gammes (genre 4850, 9800GTX, etc.) mais à la condition d'investir plus souvent pour rester "à la page", ou plutôt de prendre une carte graphique haut/très haut de gamme (GTX260+, GTX280, 4870, 4870 X2, etc.) et d'être tranquille pour quelques années. Je compte jouer sur un 17", mais je le changerai peut-être par un 19" en fin d'année. J'ai eu pendant 3 ans une 7600GS qui est aujourd'hui obsolète, tout comme les 7900, et autre haut de gammes de la série, qui coutaient ~300€ lors de leur sortie. J'aimerai éviter, et je pense ne pas être le seul, m'acheter une carte graphique à 300€ pour jouer sur 17"/19", et me retrouver 3 plus tard en me disant "il faut changer de carte graphique...", alors qu'une moyenne gamme à 150~200€ aurait eu le même résultat sur un écran de cette taille.
J'espère avoir été assez explicite, je m'exprime parfois assez mal, et on pige rien à ce que je demande
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : pour le reste de la config, je pense que ça devrait aller :
- CM: P5N-D (j'crois, mais je peux pas vérifier de suite, je n'ai pas le PC en question à portée de main
)
- RAM: 1Go, mais je compte en rajouter 2 de plus
- Processeur: E8400
Ma CM ne gérant que le SLI, je compte m'orienter plus vers une CG Nvidia, car je pense l'utiliser quand je serais en manque de puissance.
PS 2: Je compte jouer avec les graphismes au max en 1024x768 ou la résolution au dessus si je m'achète un 19" (petit détail dont il faut tenir compte ^^)
perso moi je dirais, que une carte si on veut souvent jouer avec de beau detail. faut avoir une bonne carte a la base (genre hd4830/4850 ou 9800gt/gtx/gtx+) et que si sa repond pas a nos attente on en rajoute une, gen re sli et crossfire.) car une carte qui dure 5ans, stu veux tut le temps jouer tout a donf dans de grosse resolusion, va chercher une hd4870 ou GTX280/295) apres sa depant de l'ecran que tu as. si il est grand ou pas.
Comme je l'ai dit, je suis sur un 17". Et pour la carte, une 4870 ou GTX260, c'est comme une 7950 quelques années en arrière, et pourtant, même avec une résolution basse, elle a du mal à faire tourner les jeux récents. J'ai une 7600 et aujourd'hui, elle ne vaut plus grand chose, donc c'est le même résultat qu'avec une 7900 qui coutait quelques centaines d'euros de plus. Le problème, c'est que ma 7600 n'a pas tenu très longtemps, j'ai vite du baisser les graphismes, alors qu'avec une 7900, je pense que j'aurai pu garder les graphismes au max plus longtemps. Je réitère donc ma question : mieux vaut acheter des cartes graphiques pas trop chères mais les changer régulièrement, ou se payer une CG de taré pour pouvoir tourner longtemps ? Quel est le plus avantageux en terme budget ?
J'exagère un peu à ma première phrase
C'est plutôt une GTX280 ou une 4870X2 qui est comparable à une 79x0 de quelques années en arrière.
![]()
![]()
Bien plus rentable de changer régulièrement de carte.
Aucune carte graphique n'est capable de tenir 5 ans.
(Pour jouer aux jeux plus récents, bien sûr.)
Même une 4870x2 ou une GTX295 d'aujourd'hui auront du mal avec les jeux qui sortiront dans 3 ans.
(Cependant ils tourneront encore... mais souvent au prix de gros sacrifices graphiques...)
Exemple, il y a encore un/deux ans, la 8800gt était une des favories... Déjà maintenant sur les nouveaux....
Bref, il vaut mieux changer régulièrement en prenant du moyen/haut de gamme, et utiliser la revente pour financer les nouveaux achats.
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est bien ce que je pensais. J'hésite donc entre une 4850, 4870, GTX260+ ou une GTX280 si j'en trouve une pas trop chère avec de bonnes fréquences. Je ne mettrais pas plus de 300€ pour une carte graphique, si c'est pour la changer dans 3 ans :S. Que me conseilles tu ?
PS : dsl de répondre aussi tard, je pensais pas avoir eu de réponses ^^
Je compte aussi utiliser le SLI, sauf si je m'achète une carte graphique ATI. Si je m'achète une GTX260+, elle pourra tourner environ 2 ans je pense, et puis dès que les jeux deviendront trop gourmands, je m'achèterai une autre GTX260+ qui entre temps sera devenu bien moins chère. Je pense que c'est aussi une bonne solution au niveau rapport qualité/prix. Qu'en penses-tu ?
![]()
![]()
pour du 17" maintenant et plutard un 19" , prend donc une Ati HD4830 (90€) largement suffisante pour ce genre de résolution.
quand elle sera obselete tu la changera et ainsi de suite, pour toujours avec du milieu de gamme, c'est la meilleur chose a faire.
Merci pour ta réponse. Je m'acheter soit une GTX260+ si les prix baissent, ou une 4870, si les prix sont également revus à la baisse. Sinon, je me prendrais une 4850. Je pense que ça devrait suffire.
Après faut voir et faire le rapport entre l'amusement et comme le dit "encore" la rentabilité.
J'avais une 8600GT acheté vraiment pas cher il y a 1 ans et demi en la revendant je m'en suis bien tiré aussi.
Mais sur ma 8600GT de nombreux jeux m'ont agacés à cause des lags, des chute de framerate, etc.
Après faut voir si tu veux te faire vraiment plaisir ou être rentable.
C'est deux notions bien distinctes.
moi j'ai une 8800gts depuis 3a , bah left 4 dead passe nickel et d'autre jeux , bon c'est as mon genre de jeux
mais franchement dépenser une fortune pour une cg qui dure 1a c'est triste , car sa fait presque 30€ par mois juste pour un objet alors qu'il y a d'autre priorité dans la vie
ce n'est que mon avis ![]()
Merci pour ces nouvelles réponses. Das-bootiste, combien as-tu acheté ta CG ? Parce qu'il y a 3 ans, elle devait couter bonbon ! Cela dit, si tu dis qu'elle tourne encore, c'est que finalement, c'était un bon investissement. Tu tournes avec quelle résolution ?
Comme tu dis Narmor, la revente est aussi un bon moyen d'investir dans une nouvelle CG, mais admettons que j'achète une GTX260+OC aujourd'hui, dans 3 ans, j'aurai du mal à la vendre, donc je compte sur le SLI, reste à saoir si les gains de performances sont vraiment importants.
![]()