voila, j ai un ancien pc qui commence a rendre l ame, je cherche donc a le recycler, c'est a dire a garder ce qui le peut et a remplacer le reste, en fesant le minimum de frais !
donc mon pc est equipé : proc athlon xp2400; gforce 4 ti4200; 1g ddr1; 2 disque dur de 320g ide; carte mère gigabite kt800; alim 480w; carte wifi; les lecteurs/graveurs sont a bout.
je sais elle est pas toute recente ma config, mais elle fesais moins rire quand je l ai monté il y a 7 ans !
bref je n ai pas suivi les dernieres evolutions, ne jouant presque plus sur pc et maintenant vous savez pourquoi !
donc si vous pouviez me donner une config qui permet de jouer aux jeux qui sortent cette année, mais pas trop chere, pas plus de 550euros. 
ce que j aimerais c est passer en sata, mais je me demandais si certaines carte mère permettent les deux type de disques ?
garder mon alim, mon boitier, je n ai pas besoin de carte son, une integré a la carte mere me suffi.
je joue surtout a : 
- civilisation 4
- age of empire 1&2
- call of duty 1&2
- roller coaster 3
- flatout 2
- sim city 4
- farcry
- toca 3
- runaway 1 & 2
donc voila je voudrais continuer a jouer, mais a des jeux de se style, mais plus recent .
alors svp poster moi les configs que vous feriez a ma place !
merci d avance !