Vive Vista!!
Et oui, je suis l'un des rares à penser que vista est un BON système d'exploitation, voir même meilleur que XP! Je m'explique:
J'ai acheté il y a quelques temps déja le jeu Gears of War (sur pc bien évidement, pour ceux qui auraient pas encore compris...
) et j'y ai joué pas mal de temps (c'est peu dire...). Mais un jour, pour je ne sais quelles raisons, j'ai décidé de le désinstaller et de le mettre de côté un petit moment (étrange...
). Quelques semaines se sont passées et arriva le jour où l'envie de rejouer au splendide, que dis-je, GRANDIOSE Gears of War fut insoutenable
. Je me précipita donc sur la jaquette du jeu, le vrai pas un crak (je tiens à le préciser), et m'empressa de le réinstaller. Une fois ceci fini, je lance l'application avec une seule idée en tête, DEGOMMER DU LOCUSTE!!!
J'arrive sur le menu principal, je me dépêche de me connecter à mon ancien compte LIVE, et débute la première mission. ET LA!!!!!!! PLANTAGE!!!!
Erreur Wargame-x088 machin bidule truc muche et compagnie, Windows doit fermer le programme en raison d'un programme qui empêche le programme de fonctionner correctement
(programme fois 3!). A ce moment là, les ténèbres m'envahissaient. La terre entière était contre moi, et j'étais persuadé que les dévelopeurs avaient fait exprès pour pas que j'y rejoue! La mort commencait à me ronger et je sentais déja les mains glaciales de la faucheuse me tirer vers le bas
. Moral à zéro.
Et ce n'est pas tout! Après des heures acharnées à chercher sur le net une solution à mon problème, et après avoir visité un bonne douzaine de forums, je compri que mon problème n'était pas personnel, mais universel! En effet, tous les joueurs qui ont comme moi joué puis désinstallé le jeu pour afin y rejouer, avaient EXACTEMENT LE MEME PROBLEME!! Ce fameu message d'erreur Wargame bidule truc qui faisait planter le jeu. J'étais mort et persuadé que je n'avais qu'une seule chose à faire: mettre à la poubelle un jeu d'une qualité non négligeable (graphismes, gameplay, scénario, maniabilité tout et tout et tout!).
Avant de retirer le cd de mon lecteur, ma souris survola alors l'icône qui représente les rapports et solutions aux problèmes. Je clique dessus avec un manque évident d'énergie et arrive sur le panneau, avec comme seul problème présenté, celui du jeu: ERREUR Wargame machin bidule truc. Vista me propose alors de rechercher pour moi une solution au problème sur internet.
Pourquoi pas, me dis-je? C'est toujours ça de fait, même si dans 3 ans, lorsque ma soeur aura récupéré mon pc pour y enregistrer ses émissions américaines à la c*n et ses photos où elle pose avec son club de danse à deux balles, vista ne m'aura toujours pas trouvé de soluce... Alors j'ai cliqué sur le bouton rechercher des solutions, puis j'ai fermé la fenêtre et me suis installé devant un épisode de Naruto, la larme à l'oeil, prête à mouiller mon devoir de math qui trainait sur mon bureau depuis 2 semaines et demie. Je ne pensais même plus à Gears of War, et mon attention était centrée sur le pourquoi du comment Naruto avait-il réussit à battre Sasuke.
Au bout de 30 minutes, alors que je commençais à ma lâsser du petit ninja de Konoha, A CE MOMENT PRECIS DE MA VIE, un petit "cling" résonna dans toute ma chambre de 9 mètres sur 3 et vint charmer mon oreille. VISTA AVAIT TROUVE UNE SOLUTION A MON PROBLEME!!! Non me dis-je! Pas possible! Pas déja, pas en 30 minutes! ET BAS SI!! En cliquant sur la fenêtre réduite en bas de mon écran, représentant le panneau des rapports et solutions aux problèmes, je dévoila la clé du trésor, LA SOLUTION ULTIME!! Et le pire, monsieur ou madame, c'est que cette solution que m'a apporté vista, et ba elle m'a permi d'y rejouer au jeu!! Et sans problèmes! J'étais heureux , joyeux , épanouis et prêt a filer mon pc à ma soeur du moment où j'avais pu rejouer à Gears of War! J'étais un homme libre!!
Alors je dis MERCI VISTA!!! Pour ton aide précieuse qui m'a permi de re passer de longues heures sur GoW! Merci encore!
(PS: pour ceux qui ont en ce moment même le même problème que j'ai eu, et bas je les pleins de ne pas avoir vista, car si ils l'avait, et bas ils en seraient pas là!! La solution est réservée au peuple vista.)
VIVE VISTA!
Je remercie les gens qui ont lu mon message avec attention! Bonne nuit!
un petit commentaire?
c est beau, ecris un livre pour un magasine de microsoft, et c etait quoi le probleme avec le jeux ???
ca peut aider pas mal de gens
j'écris déja pour microsoft, mais bon vous etes pas censé le savoir...
Le problème ou la soluce?
les deux , pourquoi il ne faut pas desinstaller le jeux, et comment pouvoir y rejouer apres un formatage
Je pense ajouter cette info dans mon prochain article mensuel, je l'intitulerais: L'Erreur d'Epic Games.
Si je vous disais la solution que vista m'a filé vous seriez abasourdi! lol
reinstaller le jeux
Aller, je vous la file.
C'est en fait très simple. Lorsque vous désinstallez GoW, vous conservez votre adresse LIVE que vous avez dû créer pour pouvoir jouer. En effet vous ne supprimez que le jeu et votre compte LIVE existe toujours!
Lorsque vous réinstallez le jeu, la logique serait de reprendre l'ancien compte que vous avez créé pour pouvoir jouer! Et bas non! C'est là qu'est l'erreur! C'est ici que le pc bug! Car votre adresse LIVE est considérée comme "périmée" lorsque vous l'abandonnez pour un certain moment, puisque vous ne l'utilisez plus. Et c'est là que réside tout l'intérêt du jeu! Pourquoi imposer au joueur la création d'un compte pour pouvoir jouer? C'est simple! Pour pouvoir contrôler les connexions des joueurs et définir un nombre bien précis de connexions! Quand le joueur ne se connecte plus , l'adresse est foutue!!
La solution que vista m'a apporté était celle-ci: "Vous devriez créer une nouveau compte LIVE et vous connecter sur l'ancienne version LIVE, celle qui vous a permi de jouer précedement." Ainsi, Vista m'a fait télécharger l'ancienne version de LIVE et m'a fait créer un nouveau compte, après avoir supprimé l'ancien. Et tout marche, la preuve j'y étais encore cet après-midi!
C'est louche hein tout ça? Mais c'est comme ça! Des questions?
c est comme in memoriam, si tu reinstalle a chaque fois il ne connait plus ton compte, t achete le jeux et tu dois creer autant d adresses internet que d install, ca devient n importe quoi, c est comme steam ils sont bien gentil aussi ceux la, half life 2, je me suis fais chier pour le reinstaller avec leurs fichues mises a jour
du compte steam, et toujours en version legale je precise, a 50 euros le jeux, ca fout les boules
Effectivement, c'est quelques peu ennuyeux. Mais je pense que cela ne fera qu'empirer avec le temps et les prochains jeux nouvelle génération! Tous ces jeux seront online ou du moins "in netting", cad connecté au net pour pouvoir jouer au solo! Ah... le futur! Tu as Gears of War? Tu lis Microsoft World?
non, et ce jeux je ne l ai meme pas achete, il est si bien que ca
TU LIS PAS MICROSOFT WORLD!!! HONTE A TOI!! lol non tu devrais essayer ce mag, mes articles portent sur le monde du jeu vidéo Microsoft et des sorties à prevoit.
Sinon Gears of War est vraiment excelent, je te le conseille! Si tu as une bonne config et que tu es prêt à affonter ces problèmes, VAS-Y!! Achète le, ça vaut vraiment le coup! Bas va voir le test et commentaires, ils disent tout!
si tu ecris des sujets la dessus, parles du fait que certain tel ubisoft, creent des jeux, rainbow6 vegas, splinter, a la vente sans explications et que pas mal de mecs ont achete, mais dommage la carte graph ne supporte pas les shaders 3, obliger de changer de config, ils se foutent de qui, ils s etonnent apres que l on telecharge les jeux pour voir si tout fonctionne bien avant d acheter et pour pouvoir profiter du multi
ils travaillent avec les constructeurs
franchement j'ai toujour un rapport d'erreur au bout d 2 minutes de jeu donc je fait ALT + TAB et le jeu continue autant que je veut (et ouai et tout ça en 5 secondes ![]()
J'ai déja signalé ce problème notament avec le jeu FEAR. Sur mon ancien pc j'y jouait sans problème et maintenant ave mon nouveau ordi qui possède une config bien meilleur, impssible d'obtenir un frametime supérieur, alucinant! C'est sans contexte un défaut du jeu.
Bon aller j'suis crevé moi. Demain je me lève à 7h donc au dodo!
Bonne nuit!
salut
Chaud le pavé
Mais le plus surprenant c'est que j'ai tout lu et que j'ai apprécié ![]()
le forum devient litteraire
j'adore ce topic. "vista est trop bien car il a fait marcher mon jeu qui marchait pas". Sache que c'est peut etre bien a cause de vista qu'il n'a pas marché au début, ton jeu
... en temps normal t'aurais installé le jeu et joué tout de suite. Toi, tu as installé le jeu, attendu 30 minutes que windows se bricole tout seul pour faire tourner le truc, t'a pu y jouer ensuite, c'est cool, mais c'est pas pour ça que je dirai que vista c'est trop bien. Vista arrive a regler ses propre problemes, c'est cool, mais le mieux aurait quand même été qu'il n'en ait PAS!
vista vous allez en croquer du vista, xp disparait du monde , malgres les pauvres rebelles que nous sommes avec notre xp,
il vaincra