Salut à tous, voilà je dois rendre un travail assez important par écrit sur ordinateur (pour lundi) concernant les mémoires internes d'un ordinateur. Je suis étudiant en médecine et je ne m'y connais pas trop
J'aimerais que vous lisiez la première partie de mon travail, que vous me donniez vos avis et que vous m'expliquiez les incohérance
:
(ce n'est qu'un brouillon, alors l'orthographe...
-----------------
Synthèse sur les Mémoires.
On distingue plusieurs types de mémoires :
1° La mémoire morte (BIOS): est une mémoire non volatile, c’est à dire une mémoire qui n’efface pas les données même en cas d’une coupure de l’alimentation électrique. Un des composants principal de la mémoire morte est le BIOS et est contenu dans la mémoire ROM de la carte mère. Ce dernier est un composant essentiel de l’ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels et se définit comme étant l’ensemble des instructions permettant d'effectuer des opérations de base au démarrage d'un PC.
2° La mémoire vive ou RAM : est la mémoire dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement, c’est un espace permettant de stocker de manière temporaires ces données lors de l’exécution d’un des programmes, ce type de mémoire est opposé au principe de la mémoire morte. Effectivement, la RAM est dite volatile, et donc les données sont perdues lors de la mise hors-tension. La mémoire vive a la particularité d’avoir une +/- grande rapidité d’accès (échanges de données rapides entre mémoire et processeur). La RAM est accessible en lecture et en écriture, cet accès est aléatoire aux données.
3° La mémoire cache ou mémoire tampon : est très rapide, de très petite capacité et donc utilisée pour réduire les délais d’informations et stocker temporairement les données à traiter ou récemment utilisées. Les mémoires caches sont placées là où il y a des différences de vitesse.