CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Mon devoir en info !!!

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
07 mars 2008 à 01:18:07

Salut à tous, voilà je dois rendre un travail assez important par écrit sur ordinateur (pour lundi) concernant les mémoires internes d'un ordinateur. Je suis étudiant en médecine et je ne m'y connais pas trop :( J'aimerais que vous lisiez la première partie de mon travail, que vous me donniez vos avis et que vous m'expliquiez les incohérance :ok: :

(ce n'est qu'un brouillon, alors l'orthographe... :d)

-----------------

Synthèse sur les Mémoires.

On distingue plusieurs types de mémoires :

1° La mémoire morte (BIOS): est une mémoire non volatile, c’est à dire une mémoire qui n’efface pas les données même en cas d’une coupure de l’alimentation électrique. Un des composants principal de la mémoire morte est le BIOS et est contenu dans la mémoire ROM de la carte mère. Ce dernier est un composant essentiel de l’ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels et se définit comme étant l’ensemble des instructions permettant d'effectuer des opérations de base au démarrage d'un PC.

2° La mémoire vive ou RAM : est la mémoire dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement, c’est un espace permettant de stocker de manière temporaires ces données lors de l’exécution d’un des programmes, ce type de mémoire est opposé au principe de la mémoire morte. Effectivement, la RAM est dite volatile, et donc les données sont perdues lors de la mise hors-tension. La mémoire vive a la particularité d’avoir une +/- grande rapidité d’accès (échanges de données rapides entre mémoire et processeur). La RAM est accessible en lecture et en écriture, cet accès est aléatoire aux données.

3° La mémoire cache ou mémoire tampon : est très rapide, de très petite capacité et donc utilisée pour réduire les délais d’informations et stocker temporairement les données à traiter ou récemment utilisées. Les mémoires caches sont placées là où il y a des différences de vitesse.

4° Les mémoire de masses : sont des mémoires de grande capacité, non volatile, et dont les informations peuvent être retranscrites sur les précédentes (ex : formatage). On distingue beaucoup de types de mémoires de masses dont les bandes magnétiques (disques durs, disquettes), les disques optiques (CD, DVD), mémoire flash (clé USB, carte micro sd), etc.

Remarque : En cas de manque de mémoire vive, celle-ci sera remplacée par la mémoire de masse, on parlera de mémoire virtuelle.

En conclusion, les distinctions entre mémoires se font par leur usage, leur capacité, leurs temps d'accès, leur type d'accès et leur caractère permanent des données.
Par ex. : la mémoire vive sera plus volatile mais plus rapide que la mémoire de masse.

Impacte des mémoires :

Il est nécessaire pour assurer une bonne sauvegarde des données d’avoir des mémoires non-volatiles où les données restent sauvegardées. La mémoire vive, tout comme la mémoire cache sont très volatiles, et sert au transfert de données à usage instantané. Les mémoires de masses, ainsi que la mémoire morte sont destinées à une sauvegarde permanente des données. Ces dernières auront une importance cruciale au niveau des sauvegardes de documents importants !

-----------------

Un grand merci d'avance :o))

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:36:09

Ca à l'air correct, maintenant si c'est suffisant je peux pas te dire...Pourquoi faire ça en étude de médecine :question:

Damn-it
Damn-it
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:11:43

Ca ressemble a un c/c de mon cours d'info :rire2:
Pourquoi ca en P1 :question:

Damn-it
Damn-it
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:12:06

Oh mais c'est Jay_Petay :coeur: :noel:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 mars 2008 à 11:08:37

On distingue beaucoup de types de mémoires de masses dont les bandes magnétiques (disques durs, disquettes)

je ne suis pas sur qu'on puisse appeller "bande magnétique" un disque dur

Tu peux dire que la mémoire cache est une mémoire vive (volatile), très performante mais également extrèmement chère, qui est employée en petite quantité, tu peux dire qu'il y'en a dans les processeurs et dans les disques durs.

[-kanar-]
[-kanar-]
Niveau 6
07 mars 2008 à 11:38:10

ce serait bien d'avoir des disques durs avec des gigas de memoire cache :bave: :fou:

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:23:17

Oué mais bonjour le prix :fou:

Bylox
Bylox
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:43:18

Petites question, un disque dure SSD fait partie de quel catégorie ?

[-kanar-]
[-kanar-]
Niveau 6
07 mars 2008 à 16:46:03

memoire de masse il me semble, vu que c'est des "disques durs" avec beaucoup de memoire flash

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
07 mars 2008 à 16:57:05

mienda_95 Posté le 07 mars 2008 à 01:36:09 Ca à l'air correct, maintenant si c'est suffisant je peux pas te dire...Pourquoi faire ça en étude de médecine ?

:d) Tout simplement car on a un cours (qui compte pour 1/60e du total, et qui sert à rien en médecine...) d'informatique (hardware, software, etc...) donc je dois me farcir ce vocabulaire
et rendre de stupides travaux dans ce style là.

Je ne l'ai pas finis, mais je voulais avoir votre avis sur la première partie :ok:

Damn-it Posté le 07 mars 2008 à 03:12:06 Oh mais c'est Jay_Petay :coeur: :noel:

:d) Ouais yop :noel: Mon pseudo Jay_Petay banni car j'ai fait une demande de ban contre cisla car je le trouve tout simplement incompétent :ok: Il kick alors qu'il n'y a pas à kicker (j'avais posté un vote contre le kick.)... Enfin bref le monde est rempli d'injustices, et faut pas compter sur sergay pour les réparer :ok:

/!\ Sachant que mon devoir doit être casé sur UNE face A4 time new roman 12px... interligne simple /!\

Sinon merci pour vos réponses les gars ! :ok:

[The_Death]aion
[The_Death]aion
Niveau 9
07 mars 2008 à 17:18:58

" c’est à dire une mémoire qui n’efface pas les données même en cas d’une coupure de l’alimentation électrique. "

Note: ce n'est pas la mémoire qui efface les données, se sont les données qui s'effacent par manque d'alimentation. Enfin c'est juste une nuance.

[The_Death]aion
[The_Death]aion
Niveau 9
07 mars 2008 à 17:20:39
  1. Bylox Voir le profil de Bylox
  2. Posté le 07 mars 2008 à 16:43:18 Avertir un modérateur
  3. Petites question, un disque dure SSD fait partie de quel catégorie ?

Mémoire de masse, c'est juste un disque dur sans plateau.

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
08 mars 2008 à 16:55:01

[The_Death]aion :d) Oui apparemment c'est dans mon cours théorique :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux