Bonsoir, je suis chez un ami sur mon PC portable car son PC semble avoir un gros soucis.
En fait il démarre mais aucune image l'écran.
Sa config:
AMD Athlon 64 3200+
Carte mère ASROCK DUAL SATA 2 (S939)
Sapphire Radeon X800GTO PCI-E
768Mo DDR
Alim LC power 420W
Bref, en fait tout a commencé sur un jeu (BF2142) on vennait d'installer le dernier patch puis le jeu à fait planter l'ordi pour une raison inconnu, j'ai regardé son ordi et je me suis appercu que le ventillo du processeur (Zalman 7000B Alcu) ne tournai pas!
Rien ne le bloquai, en fait il était débranché. Après avoir éteind l'ordi en urgence avec le bouton power, on l'a rebranché et depuis on a pas eu d'image... Pourtant le PC demarre, on voit le disque dur qui charge windows. Je me suis dis que c'était sa carte graphique, je l'ai testé chez moi: elle fonctionne, j'arrive dans le BIOS. Donc la carte graphique n'est pas HS.
Je la ramene chez lui et la rebranche: toujours rien, PC qui demarre mais ecran noir. Lui pense que son processeur est cramé, mais comment un PC peu demarrer ave un processeur cramé??? Pour m'en assurer j'ai laissé windows demarrer, j'ai fais windows+R, j'ai tappé "CMD" puis "chkdsk d:" et le scan du disque D à bien débuté. Ensuite j'ai éteind l'ordi normalement en appuyant un coup sur power, avec succès.
Donc je comprend pas, après j'ai émis des soupçons sur son ecran, mais j'ai pu branché mon PC portable dessus et il marche bien. Je n'y comprend plus rien.
On a un PC qui démarre, avec une carte graphique et un ecran qui marchent, mais aucune image.
Je m'en remet à vous, des idées.
D'avance merci.