bonsoir,
j'ai plusieur clé qui depuis peu sont detecté comme virus par avast. pour etre plus precis c'est l'executable recycled (la corbeille...) qui est detecté comme virus. le probleme n'est plus vraiment l'ouverture de la cle mais de savoir si oui ou non c'est bien un virus et si s'en est un, comment s'en debarasser (a noter que je n'ai pas encore simplement esseyer de supprimer recycled)
voici les diferent detail que j'ai pus observer:
- tout d'abord le prbleme est survenu sur un cle kingston et c'est arrivé a un pote de ma classe qui a la meme cle que moi. mais maintenant cela ce fait aussi sur mes autres clé (avast qui merde?)
- cela ne le fait pas sur tout les pc, et le plus bizarre ca ne le fait pas sur 2 pc de config materiel et logiciel parfaitement identique (tester lundi a la rentré des cour sur 2 pc qui viennent juste d'etre re ghosté).ou en tout cas sa ne le fait pas forcement des la premiere fois qu'on met la clé.
-apres que le virus ait ete detecté, lorsqu'on double clique sur la clé, soit l'acces est refusé, soit il nous demande de choisir un logiciel pour l'ouvrir comme si c'etai un dossier d'ont l'extension est inconnu. on ne peut pas l'explorer non plus mais on peut l'ouvrir(lecture ecriture dessu) en faisant clique droit/ execution automatique/ ouvrir le dossier, ou en fesant une recherche dans la clé.
-avast dit que c'est un vers