"Ensuite vu ton age aussi je ne pense pas que tu sois en mesure de répondre correctement quand ce que tu appelles des conneries sont en partie mon métier et que toi tu viens de rentrer au collège"
Pauvre client, tu leur met des heden 480W 
Ensuite, je suis en 2°...
"Ensuite je n'ai jamais parler de l'e6750 et de la GTX mais de l'e2180 et d'une alim 380w, apprend à lire ! 380w de nos jours ca ne rime plus à rien à part de la bureautique."
L'E6750 consomme plus que le E2180, et la GTX, autant au pire ou plus, je sais plus, que la 8800GT...
380W, ça suffit largement pour ça.
"Et oui les cocos au lieu de faire les malins
faut d'abord penser... les usb c'est alimenté par quoi à votre avis, ce n'est pas toujours externe... Il risque tout simplement d'avoir des soucis à un certain moment ou il tirera trop dessus. "
USB, à part souris clavier, qui doivent pas pomper +d'1W, imprimante c'ets sur secteur, apres je crois pas que l'on utilise un dd externe en jouant ou en faisant un rendu 3D.
"Quant à l'overclocking je suis bien d'accord mais d'une il faut qu'il investisse dans un bon ventirad comme Zalmann en a fait pendant un temps et aussi faut que l'alimentation suive et de deux il faut que son boitier soit parfaitement bien ventilé d'où l'achat incontournable de ventilo en plus.. et là on pète le budget à 550€. "
Le E2180 monte facilement à 3 GHZ sans survoltage, donc sans augmenter la consommation, et avec le rad d'origine.
Ensuite, un rasurbo 120mn ne coute que 5€
"Il faut savoir faire des config qui sont homogènes et pas se précipiter dessus. Une config ca se réfléchi. "
Celle là est parfaitement homogene