Salut, voila tout a l'heure j'installe alcohol, un chti logiciel et il me dit qu'un des drivers n'est pas compatible avec vista. ayant lhabitude de vista ou il faut toujours cliquer sur "autoriser" partout jai fait "autoriser" par mégarde^^
Seulement voila, a peine le driver installé ecran bleu paf reboot...
voici ce que dit lecran bleu globalement (ca y ressemble beaucoup, si ce nest pas exactement ca)*
"
"Problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage in your computer
???????????????????
if this is the first time you've seen this stop error screnn, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps: check to maake sure any new hardware of sofware is properly installed.
If this a new installation, ask you hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If proble continue, disable remove any newly installation hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
Technical information
- STOP: 0*0000002 (0*00000007, 0*00001130,0*08BE0001, 0*860EA18)
colecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory
dumping physical memory
dumping physical memory to disk:100
physical memory dump complete
"
Jai tenté les 3 modes de rédemarrage sans echec ( ) et ca plante direct sans que je puisse rien faire.
Par contre en mode de démarrage normal jarrive a la page de mot de passe. la je peux la laisser indéfiniment ca plantera pas, par contre dès que je démarre la session le driver s'installe relativement rapidement (je le vois dans la barre en bas à droite)
Et ca replante...ca replante en 5 a 45 s en général.
Donc j'ai le temps de faire CLTR+ALT+SUPPR après avoir mis le mot de passe et de voir les processus.
Je ne le répère pas y'en a beaucoup.
Si je pouvais supprimer ce processus ca stopperait l'install du driver daubé et ca sauverait mon pc
Sinon , jai le temps de taper rapidement qqchose dans la CMD.
Donc les solutions qui me paraissent possibles semblent être:
une restauration système : quelle est la commande? est ce que ca annule les installations qui se lancent tout de seule au démarrage?
une commande qui annulerait (miracle?) les trucs et bidules qui se lancent tout seul au démarrage ou les installations?
Sinon jai peur de ne pas avoir les capacités de régler ca sur le BIOS..j'espère sincèrement que nombre d'entre vous pourraient m'éclairer voir me régler ce problème (jai absolument besoin de mon pc portable rapidement :/)
Si vous avez des questions supplémentaires...
Merci de m'aider!
Zilian