CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Pc bloque !!!

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 13:29:44

Le probleme c'est que c'est tellement aleatoire hier il a fonctionner tres bien toute la journée jusqu'au soir tres tard

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 13:57:33

Bon ... ca vient de recommencé j'ai voulu lancé lfp manager et il a rebooté a moment du chargement de la sauvegarde

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:06:42

Tu vois, un truc que tu peux mettre dans ta carte de visite c'est ta config, des fois ça aide, parceque là on sait pas ce que t'as comme alimentation.

Des instabilités du système, des reboots sans raison, c'est souvent liés à l'alimentation. Si tu peux en tester une autre dans ta tour et tester la tienne sur un autre poste, ce serait l'idéal. Parceque là ... si tout est bien branché dedans je vois pas bien.

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 14:14:13

CM Asus : a7v333
Proc : Atlhon xp 2000+
CV : Geforce 4 ti 4200 bientot remplacé par une GeForce 7600 GS
Ram : 512 mo Bientot remplacer par 1 GO de corsair
Mon alim est celle qui etait dans le boitier soit une alim de mauvaise qualité j'avais songé a acheté celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:21:08

Bonne alimentation, mais 500W c'est un peu élevé dans ta config; sauf si tu compte renouveler tout ton matos d'ici peut de temps.

Personellement, je recommande CORSAIR, j'ai acheté la VX550W, c'est que du bonheur .... et de la puissance, et ils la font aussi en 400W (c'est suffisant pour toi)

Mais c'est ton argent, c'est toi qui décide.

Avant de racheter, essaye de tester ton alim, c'est un conseil ( parce que des fois on croit que c'est un truc et en fait ça l'est pas et c'est un autre truc alors on rachète les deux et on est baisé.)

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 14:27:30

J'ai une alim qui traine je vais testé mais si ca vient pas de la ca vient de quoi ??? Je fais l'echange merci des conseils

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:36:36

Si ça vient pas de là, il faudrait... Pfou, là je sais plus trop, parceque si to prcesseur et ta carte mère sont nickel, y a aucune raison que ça fasse ça, le disque dur??? c'est plutôt improbable.

Moi je vois que l'alim.

Et au fait, ça bloque toujours au démarage avec ton clavier ?

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 14:40:05

Donc j'ai voulu faire l'echangé mon alim c'est une ishaya 480w et j'ai qu'une Seasonic 135w pour testé est ce que ca suffira ?
Mon clavier na pas bloqué recement (c'est a dire depuis hier ...) donc ...

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 14:45:58

Au passage J'ai un ventilo en facade un ventilo a l arriere et un ventilo sur le coté

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:47:06

Ishaya? c'est quoi ça ?

Tu peux toujours essayer, de toute façon si t'as pas assez de jus ça démarera pas, tu risques pas grand chose

135W, elle doit dater cette alim, fais quand même gaffe qu'elle soit bien compatible mais normalement c'est bon.

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:48:12

Débranche tout ce qui est pas nécessaire, et si tes 512mo de ram c'est 2*256, vire une barrette.

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 15:02:13

Bon g installé l'autre alim Je vais faire des test J'ai deja supprimé ce qui netait pas necessaire et pour testé mes barette je devré recevoir mes corsairs demain je vais voir deja au niveau de l'alim autre chose que je peux rajouté c'est que parfois lors du reboot mon ordi ouvre automatiquement le menu du bios et me demande de choisir la frequence de mon proc entre 1333 et 1666 mhz je crois

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:09:04

??? Ah bon ???

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 15:20:03

Bon l'alim a l'air de tenir je vais la garder queque temp pour voir et je vais essayé d'installé l'autre sur un tiers ordi vir si il reboot et oui parfois le bios s'ouvre c'est le bordel n'est ce pas ^^

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:25:58

Si l'alim tient le coup, on a fait un pas là.

Bon courage dans ta quête de la stabilité du système.

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 15:34:40

Merci de ton aide je vais laissé l'alim pour le moment et si il reboot a nouveau je vous previendrez merci de ton aide dual sword et garde un oeil sur mon post stp

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:38:21

A ton service

Ciao

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 16:54:43

Nouvel peripetie !!! Reboot meme avec l'autre alim alors j'ai remis la mienne Jai laissé l'ordi allumé le temp d'aller chercher ma copine et en revenant l'ordi ete allumé mais pas l'ecran J'ai alors fait un reset et l'ordi se rallume mais pas l'ecran obligé d'eteindre l'alim par derriere pour resoudre se probleme

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 17:48:47

Mon pc reboot meme sous windows ou quand je lance internet alors c'est parti je formate avec kill disk on se reverra apres

xelascars
xelascars
Niveau 6
07 mars 2008 à 18:46:58

impossible d'utilisé kill disk pourtant je m'en suis deja servi et impossible de reinstallé windows ca m'affiche un ecran bleu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment