CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Western Digital tombé

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:50:01

génial, tu t'amuse à foutre des DD externes sur le toit de ta bagnole, j'adore ce forum!!!!!!!!!!!!!! :fou:

hum, bon moi je me suis acheté un petit maxtor externe 80go à 7200tpm et un cache 8mo, je l'ai payé 70€, ça me sert bien pour stocker mes films :)

ramja77
ramja77
Niveau 8
03 mars 2008 à 13:52:01

Non :lol: c'était le jour ou je l'ai acheter je l'ai oublier sur le toi et je suis partie :fou: je vois un truc volé de mon rétro c'était mon disque dur tout neuf :lol: c'était un hitachi c'est du solide :ouch:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:55:37

elle est coole ton image perso :fou:

C'est bien hitachi? moi j'ai toujours eu Maxtor et WD, c'est du bon aussi! :ok:

Le jour où tu la acheté en plus la crise! faut être fort pour l'oublier sur le toit de la voiture, moi je m'achete un nouveau composant je le met bien à coté de moi! :lol:

ramja77
ramja77
Niveau 8
03 mars 2008 à 13:57:51

J'étais dégouter ce jour la :snif:
Mais bon du moment qu'il marche , c'est un 250go et il est rester silencieux , en plus c'était un oem avec juste un plastic dessus en disque dur interne :fou:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:01:09

:ouch:

Hitachi? je retiendrai! :lol:

c'est vrai que c'est solide ces machins la! et maxtor t'en pense quoi?

ramja77
ramja77
Niveau 8
03 mars 2008 à 14:02:19

J'avais du maxtor a l'époque ils sont très bien malgré toutes les critiques le problème c'est le bruit ils sont bruyant comme même .

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:10:56

Ouais ben WD pour moi c'est fini, prochaine fois je verrais ailleurs ... Sont jolis et mignons mais pas foutus d'encaisser une chute.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:19:48

a la base un DD n'est pas créer pour recevoir des coups :rire:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:40:34

Ouais mais c'est pas le genre d'évènements super rares, qu'il faut vraiment faire exprès pour que ça arrive.

Bylox
Bylox
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:42:40

J'ai apporter mon vieux DD hitachi 160go d'il y a 4ans chez un copains. Je l'ai laisser toute une nuit sur le radiateur :mort: je l'ai fait tomber aussi, mais il marche toujours sans problème :rire:

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
03 mars 2008 à 18:33:00

perso j'ai un maxtor 230go (diamonblack 21) en primaire et un wd de 160 en secondaire acompagné d'un dd de 28 go segate externe pour les données super importantes et mis apart le bruit aigu lorseque je l'éteins pas de soucis

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:44:37

ouais sérieux maxtor et WD font de très bon produits! :ok:

70€ pour un 80go 7200tpm :)

en plus le mien il est petit, design, discret quand même, à peeeeeeeeeeeeeine bruyant, et super rapide!

Mais si hitachi c'est si bien que ça le jour où le mien lache j'en prendrai Un... par contre mon maxtor est garantie 3ans, donc je suis tranquille! :))

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:47:52

Dis Ramja, tu l'as payé combien ton hitachi?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:42:31

Bon ben je suis allé à la Fnac et j'ai été remboursé (avec une légère anraque de 30 euros sur ce point là mais bon). Cette fois, j'ai pris le Maxtor Basics, 500 Go, 7200 tpm, et pour 100 euros (ce qu'on m'avait remboursé).

J'espère pas avoir de problème.

Merci à vous.

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:48:10

lol dis pas que tu regarderas ailleurs que WD c'est pas de leur faute si il est tombé. Tu n'y ai pour rien mais bon c'est pas car c'est un wd que c cassé... ils font de très bons disques dur :ok:

Caziro
Caziro
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:12:09

Euuuh...

Faut arrêter hein, tu débranches un DD en marche oui, il est mort.

Comme ça tu peux flinguer une alim aussi. Tu peux tenter l'expérience sur un lecteur Optique, c'est pareil...

Je suis une merde en électronique mais si de l'électricité rentre et ne peut plus ressortir (débranché), c'est normal..

Samsung, Maxtor, Hitachi, même un Raptor ou ce que tu veux, tu le débranches en marche il est mort à moins coup de bol phénoménale...

Le mec il n'est pas content de la fiabilité d'un WD et il prend un Maxtor... cherchez l'erreur...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:22:14

Déjà je ne parle pas de fiabilité mais de solidité, je suis sûr que c'est pas le fait qu'il était branché qui l'a détruit, mais bien la chute. Il était juste branché, je n'utilisais pas ses données, et il m'arrive souvent de débrancher des USB sans passer par "Retirer le périphérique en toute sécurité" sans avoir de problèmes(en ayant quand même fermé leurs fenêtres), même sur le WD.

Et le Maxtor que j'ai pris c'est un gros truc (avec une prise), moins enclin à tomber n'importe comment dès que je bouge mon PC.

Romingo
Romingo
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:34:04

""Faut arrêter hein, tu débranches un DD en marche oui, il est mort.

Comme ça tu peux flinguer une alim aussi. Tu peux tenter l'expérience sur un lecteur Optique, c'est pareil...""

Caziro tu m'expliquer comment un disque dur externe fait pour s'éteindre si il crame à chaque coup?

Et "retirer le périphérique en toute sécurité" ne sert à rien si l'appareil de stockage en question ne comporte pas de mémoire cache(tampon), clé usb par exemple et hdd externe avec cache désactivé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment