CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défragmentation interrompu => xp planté

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
29 février 2008 à 21:04:07

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes sur mon pc. le plus embêtant pour le moment c'est que suite à une défragmentation windows ne veut plus démarrer.

Je défragmentais la partition système et il était à l'étape où il déplaçait les fichiers quand il s'est bloqué. Redémarrage obligatoire sauf qu'il ne le pouvait plus.

Ni une ni deux, je lance linux en live cd et je regarde avec le logiciel pour modifier les partitions. Là, il m'indique d'entrer la commande chkdsk /f sous windows. Ne pouvant lancer windows, je lance la console de récupération. J'essaye directement chkdsk /r (peut-être une erreur) mais ça plante à 50%.

Donc une première question me viens à l'esprit, les fichiers systèmes corrompus le sont-ils suite à la défragmentation ?

Ensuite j'ai un autre problème. Mon pc plantais avant tout ça sur des applications mineurs (spider solitaire par exemple ^^). Pourtant chez un informaticien il ne se bloquait pas malgré plusieurs gros logiciels lancés. J'ai essayé de le lancer sans ma freebox branchée vu que c'était une des seule différence par rapport à chez lui.

Cela peut-il être dû à des baisses de tensions ? Je penchais sur cette solution et on m'a preté un moduleur. Or mon pc ne cesse encore de se planter lors de l'utilisation de la console de récupération de windows. Je commence donc à douter que cela soit réellement le problème...

Avez vous une idée sur la source du problème ? Merci d'avance

Micronday9FEXY
Micronday9FEXY
Niveau 7
29 février 2008 à 21:07:13

un defrag pante pas un pc

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
29 février 2008 à 21:14:37

Qu'il ne plante pas le pc, pourquoi pas, mais peut-il corrompre des fichiers ? Car il déplace les fichiers à un autre emplacement mais si on l'interrompt pendant cette étape, est-il possible que cela puisse avoir des conséquences néfaste ?

herr-doktor
herr-doktor
Niveau 6
01 mars 2008 à 00:02:36

exact, il m'est arrivé le même truc pendant la défragmentation d'un disque sur. heureusement, c'était un DD de stockage et tout a pu être récupéré après passage par des logiciels de récup. Après un formatage, ça a marché sans soucis.
ton problème est dû à un plantage pendant la défragmentation, cherche pas plus loin, Windows a pété un plomb et s'est foutu en l'air... Formate et c'est reparti.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment