Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes sur mon pc. le plus embêtant pour le moment c'est que suite à une défragmentation windows ne veut plus démarrer.
Je défragmentais la partition système et il était à l'étape où il déplaçait les fichiers quand il s'est bloqué. Redémarrage obligatoire sauf qu'il ne le pouvait plus.
Ni une ni deux, je lance linux en live cd et je regarde avec le logiciel pour modifier les partitions. Là, il m'indique d'entrer la commande chkdsk /f sous windows. Ne pouvant lancer windows, je lance la console de récupération. J'essaye directement chkdsk /r (peut-être une erreur) mais ça plante à 50%.
Donc une première question me viens à l'esprit, les fichiers systèmes corrompus le sont-ils suite à la défragmentation ?
Ensuite j'ai un autre problème. Mon pc plantais avant tout ça sur des applications mineurs (spider solitaire par exemple ^^). Pourtant chez un informaticien il ne se bloquait pas malgré plusieurs gros logiciels lancés. J'ai essayé de le lancer sans ma freebox branchée vu que c'était une des seule différence par rapport à chez lui.
Cela peut-il être dû à des baisses de tensions ? Je penchais sur cette solution et on m'a preté un moduleur. Or mon pc ne cesse encore de se planter lors de l'utilisation de la console de récupération de windows. Je commence donc à douter que cela soit réellement le problème...
Avez vous une idée sur la source du problème ? Merci d'avance