CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liste des CM incompatible avec HD3870X2?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 février 2008 à 00:54:31

Bonjour, je vient de m'acheter la HD3870X2 1024Mo hier pour mettre sur ma future config à base de C2D E8500 + 4Go de ram PC8500 + Asus P5E (chipset X38), cependant je suis tombé sur cet article il y a quelque jours apres avoir commandé ma CM P5E: http://www.clubic.com/actualite-93484-radeon-hd-3870-x2-problemes-compatibilite.html

donc voilà, je voudrais savoir si la P5E fait partie des CM à base du chipset X38 qui ne sont pas compatible avec la HD3870X2??

et y a t-il une liste de tous les CM qui ne sont pas compatible avec cette carte vidéo??

:merci:

patmin35
patmin35
Niveau 10
29 février 2008 à 01:10:02

c est juste le bios a mettre a jour , on dirait

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 01:28:56

bon courage avec cette carte graphique :rire: moi c'est retour chez rdc des demain

Greeds
Greeds
Niveau 6
29 février 2008 à 01:29:30

Toutes les CM en P35 sont compatibles, déjà.

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 février 2008 à 01:30:02

:lol: nico xpldr

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 01:34:18

il est vraiment mal tombé ce soir pour posté son topic :lol:

en tout cas mrdionne c'est pas moi qui te donnera des avi positif sur cette carte.

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 février 2008 à 01:35:54
nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 01:38:38

le pauvre j'ai pas voulu lui donné le lien pour pas le démoralisé :-)

bon au pire il fera comme moi, droit de retractation si il la acheté sur le net.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 février 2008 à 19:29:41

euh j'ai répondu à nicolas sur ce topic...

mais sinon je vois pas en quoi ça pourrais me démoraliser son post sur sa CG défectueuse, si j'ai bien compris tu as retourné la carte juste parce qu'elle ne fonctionnais pas en PCI-E 2.0 sur ton pc?? c'est juste une malchance c'est tout!!

sinon merci à patmin35, si c'est juste une MAJ du bios à faire, alors mon informaticien sera surement capable de faire ça en 2 temps 3 mouvement :-) !!

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 19:52:16

euh non non parce que j'avais surtout d'enorme chute de fps, que je ne pouvai pas o/c la carte a la volé ( pendant qu'un jeu est lancé ) sans avoir une chute de fps et que quand je mettai pause dans un jeu, toujours le meme probleme, dès que j'enlevai la pause, grosse perte de fps.

certainement les driver pas au point

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 février 2008 à 20:04:34

mais lol, c'est normal que tu ais des pertes de FPS (pendant 1 minute environ) apres avoir modifié les fréquences de ta CG pendant que ton jeu est encore allumé!!

le temps que la CG et le jeu se stabilisent avec les nouvelles fréquences!! moi quand je veux overclocker ma CG, je ferme d'abbord mon jeu, et ensuite je l'O/C et apres je ralumme le jeu!!

et puis, c'est probablement ton alim. qui est pas suffisante, et c'est bien une alim. avec connecteur 8 broches ??

et à propos du CPU-Z qui te dis que tu es en PCI-E 16x au lieu de 2.0, c'est peut-etre juste le logiciel CPU-Z qui n'est pas tout à fait familier avec cette nouvelle CG dernière génération!!

d'ailleur, dans ton screen sur ton autre post, le CPU-Z te marque que tu n'a qu'une carte 512Mo avec un bus de 256bits, alors que pourtant c'est une carte 1024Mo avec un bus de 512bits!! parce qu'en fait le CPU-Z ne détecte et n'affiche l'info d'un seul core sur 2!! preuve que le CPU-Z n'est peut être pas tout à fait au point avec la nouvelle HD3870X2!!

enfin bref, moi je dis seulement que t'est sûrement tombé sur une carte défectueuse, parce que sérieu, j'ai fait des recherche sur google, et je n'ai vu nul part ton (ou tes) problème ailleur sur d'autres HD3870X2!!

le seul hic que j'ai vu c'est ça: http://www.clubic.com/actualite-93484-radeon-hd-3870-x2-problemes-compatibilite.html
et apparament ils ont sonné la sonnete d'alarme un peu trop tôt car il suffit d'une MAJ du bios et le tour est joué!!

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 20:11:48

c'est normal que cela n'affiche que 512 car en bas là ou il ya marqué hd3870x2, il ya un menu deroulant ou quand l'on clique dessus, il ya le second gpu qui apparai ce qui fait donc bien 1024.

en ce qui concerne l'o/c, j'avais une gtx et j'ai toujours o/c a la volé mais carrément en plein jeu avec rivatuner et je n'ai jamais eu de souci de perte de fps bien au contraire, le gain etait direct.

En tout cas tu a peu etre raison, la carte etait peu etre tout simplement defectueuse, comme je l'ai dit sur mon topic ou tu ma repondu, cela expliqerai les problemes que j'ai eu.

AlbertBrown
AlbertBrown
Niveau 7
29 février 2008 à 20:35:43

impressionant le nombre de problemes avec cette carte :-(

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 février 2008 à 20:41:04

peut être que tu n'avais pas de souci à O/C ta 8800GTX à la volée (elle a cramé apres seulement 1 an aussi!!), mais nvidia et ATI c'est pas pareil non plus!!

et je vien de trouver pourquoi ton CPU-Z affiche que t'as une CG PCI-E 16x au lieu de 2.0!! regarde le premier paragraphe juste sous la photo de la CG: http://www.matbe.com/articles/lire/661/ati-radeon-hd-3870-x2/page12.php

un petit copier/coller: "En outre le lien entre les deux GPU s'effectue via un pont PCI-Express 1.1 et non 2.0."
ce qui expliquerais que le CPU-Z affiche un bus de PCI-E 16X normal au lieu de 2.0!! même si la carte est bel et bien connecté en PCI-E 2.0 avec la CM, le lien entre les 2 GPU sont en PCI-E 16x normal!!

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
29 février 2008 à 21:02:11

+1 MrDionne

de toute façon le PCI-E 2.0 est en 16x ausis à ma connaissance :)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 février 2008 à 21:07:24

oui, mais apparement les personnes ayant la 8800GT et 8800GTS auraient bel et bien le PCI-E 2.0 d'affiché dans le CPU-Z...

mais selon moi, la 3870x2 fonctionne bien en PCI-E 2.0 avec la CM, sauf qu'à cause que ce logiciel n'est pas au point avec la 3870x2 et qu'en + la connection entre les 2 GPU sont en PCI-E 16x normal, le CPU-Z affiche un bus PCI-E 16x normal...

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 21:18:25

ok ok merci pour ces précisions.

bon dans tout les cas, meme si je suis le seul a avoir eu une mauvaise expérience avec cette carte, j'avais quand meme un probleme de chute de fps peu etre dù comme tu la dit mrdionne, a une carte defectueuse.

je viens de voir sur un autre topic la sortie prochaine d'une rev2 de la 3870x2, ca mérite le coup d'oeil.

je reste donc pour le moment en stand by et j'attend un peu les nouvelles sorties

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 février 2008 à 21:27:37

sinon nicolas, essaie de ne pas O/C ta 3870x2!! de toute manière, PK tu voulais l'O/C ?? pour avoir 260FPS au lieu de 250FPS dans tes jeux ?? LOOL :rire2: !!

nan mais sérieu, laisse tomber l'O/C et joue tout simplement avec les frequence stock!! au sinon, si tu n'est pas capable de jouer sans O/C, eh bien essaie de pas O/C à fond comme un porc et surtout ne fait pas ça à la volée comme tu l'as fait avec ta 8800GTX (qui a cramé apres si peu de temps), et laisse au moin 1 minute apres l'avoir O/C avant d'allumer ton jeu, et ça devrais marcher!!

tu sais, les CG, c'est comme les filles, faut être doux gentils et compréhensive avec elles :coeur: , il ne faut pas les brusquer, et si tu prend soin d'elles tu pourra vivre des moment de pur d'extase :content: avec... euh hum désolé je me suis enporté :hum: !!

enfin, je disais donc, sois + doux avec tes CG, et tu auras sûrement moin de problème avec, voilà !

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 21:32:34

la carte meme sans etre o/c avais des chutes de fps. si j'ai o/c c'est parce que je voulai savoir de quoi etait capable cette carte.

ne t'inquiete pas je ne vais pas continué a o/c ma hd3870x2, elle est repartie cette apres midi chez RDC :-d

je suis probablement mal tombé.

des que tu a ta config complete , si ca ne te derange pas, remonte le topic pour savoir un peu comment la x2 ce comporte chez toi. ca sera sympa de ta part.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
29 février 2008 à 22:16:23

mrdionne tu ma peu etre convaincu que les souci que j'ai eu venai certainement d'une carte defectueuse. j'attend de voir tes resultats pour peu etre m'en reprendre une mais neuve cette fois ci.

par contre au depart je contai me prendre la asus http://www.fudzilla.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5708&Itemid=40

mais a l'heure actuel, impossible de la trouvé. avez vous des infos sur ca sortie ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment