mienda comprend que laché autant de sous dans une carte graphique c'est un investissement, du moin pour moi et quand je vois les probleme que j'ai avec, je regrette totalement mon achat du moin non ca m'aura permi de me faire une idée personnel sur cette carte.
j'achete une carte en pci 2.0 c'est pour quelle marche en 2.0 et non pas en 16x. je suis d'accord avec toi que la difference est minim mais bon j'ai tout le matos qu'il faut pour le 2.0 alors je vois pas pourquoi je m'en priverai.
je suis vraiment décu de cet carte, je m'attendais a beaucoup mieu mais je me trompé ou alors peu etre que les drivers ne sont pas encore au point mais peu importe, j'ai jamais eu tout ces souci chez nvidia.
pour vous dire un exemple de déception, quand je suis entrain de joué a cod4 par exemple, je met sur pause, je retourne sur le bureau pour o/c ma carte histoire de voire ce quelle a dans le ventre et je renvoi la partie et la comme par magie j'ai une chute enorme de fps ( de 70 je passe à 30fps ) et cela pendant une bonne minute.
je n'ai jamais eu ce souci avec ma gtx, je changé l'o/c a la volé avec rivatuner et l'o/c etait pris directement en conte et cela ne me faisai pas perdre des fps pas comme la 3870x2.
conclusion, ati c'est pas pour moi