Bien le bonjour à tous,
Etant un petit nouveau dans le monde merveilleux qu'est l'o/c et autre fantaisie, j'aurais quelque petite questions a posés.
1. Pour 10€ plus cher qu'une P35-DS3, on peut avoir une P5K (support DDR3, caloducs en tant que refroidissement passif du chip), elle est donc plus avantageuse !
Mais sur ce forum vous semblez fachés avec Asus (vous ne faites que recommander Gygabite...).
La question est, vous l'aurez compris : Que prendre ?
2. Les caloducs jouissent d'une assez boenne réputation sur le dernier pc update n°33, et je le comprend. Ils fonctionnent grace a un fluide spécial bla-bla... Ma question est : au fil du temps, peut on avoir une baisse des performances (genre un moins bon refroidissement ou même une fuite) ?
3. La question suivante me perturbe depuis un bon moment :
Je sais depuis peu que la plupart des processeurs sont bridés dans leur phase finale de test, celà décidera de leur fréquence final. Ca veut dire qu'un dual core de 2,2 GHz et de 3,0Ghz est le même, celui de 3,0Ghz ayant pu passer des tests très stricts a cette fréquence. Jusque là, je crois avoir tout bon.
Mais si on o/c un proc de 2,2Ghz à 3,0Ghz (par ex.), il est conseiller de changer de ventirad, car il chauffera plus. Mais pourtant, le proc non bridé qui fait 3,0GHZ d'origine lui ne chauffe pas comme celui o/c ! Et ça, je comprend pas.
Ou alors je comprend, mais ça veut dire qu'on donne pas assez de Vcore au proc, et c'est pour ça qu'il chauffe, c'est la seul explication que j'ai trouver, mais si quelqu'un à la vrai réponse, je suis preneur
Merci d'avance de m'avoir lu et de m'avoir répondu