CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

premier test perso 3d mark06 hd3870x2

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
27 février 2008 à 21:24:44

Tu sais ce que CPU limited veut dire au moins :question: on l'utilise pour dire que les perfs de la carte graphique sont réduite par un processeur trop faible.Ce que tu raconte la Djay sa veut rien dire,de toute facon un jeux quand ton proco est pas assez puissant le jeux se lance pas car il détecte ton materiel.

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
27 février 2008 à 21:26:49

nicolas utilise fraps par exemple il me semble qu'il donne un tableau avec les fps avec le max,le min et la moy mais jsuis plus très sûr.

Djay83
Djay83
Niveau 10
27 février 2008 à 21:29:29

mikospotter: pourquoi a ton avis on ne bench plus les vieux jeu (HL², doom 3 etc...) tout simplement parce que la barriére du CPU est atteinte ainsi on se retrouve avec pratiquement les mêmes FPS pour tout les GPU HDG.

nicolas: frpas donne les FPS moyen il me semble.

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
27 février 2008 à 21:30:37

Half life 2 est encore bencher la preuve avec les 9600GT sur clubic alors renseigne toi mieux ok.

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
27 février 2008 à 21:32:22

http://www.clubic.com/article-126876-5-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html

Ton histoire et explication de cpu limited sa veut rien dire,tu raconte n'importe quoi Djay.Cpu limited veut dire une diminution des perfs de la carte graphique a cause du processeur trop faible,ce que tu raconte encore une fois ne veut rien dire.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
27 février 2008 à 21:36:25

les gars tranquil s'il vous plait, vous enervez pas.

je vais essayé de trouvé comment avoir les fps moyen avec fraps, si vous trouvez quelque chose dite moi le ca sera sympa.

merci beaucoup

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
27 février 2008 à 21:37:13

Avec fraps tu joue puis tu enregistre le bench et t'aura un tableau recap normalement.

Djay83
Djay83
Niveau 10
27 février 2008 à 21:37:18

HL2 EP2 :ok:

et encore même la ya du CPU limited: la 8600GT donne les même résultat qu'une 8800GT.

CPU limited c'est une limitation du au cpu tout simplement un bridage a 30FPS par exemple et très rare il faut vraiment avoir a faire a un vieux CPU.

sinon je ne vais pas m'amuser a tout t'enseigner wiki+google sont tes amis :ok:

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
27 février 2008 à 21:42:45

ok merci mikospotter

je vais essayé des que la defrag de mon ordi sera terminé.

le-panch
le-panch
Niveau 7
28 février 2008 à 00:48:47

L'ennuie avec un bench sur FRAPS et CoD, c'est qu'il faut, pr que tes résultats soient exacts, que tu utilises tjs le même tracé, avec les même variable à chaque instant t. C'est à dire qu'il faut qu'à tt moment du bench tu ait exactement les même paramètre du jeu (ennemie, explosion, armes, ect...) or ds un jeu comme celui-ci, où l'action est omniprésente, c'est quasi mission impossible. J'était bien tenté de le faire aussi ds mon topic dédié à Crysis, ms je me suis vite rendu compte du blème... Et pr rien arranger, FRAPS n'est pas spécialement très très précis (ça se joue peut-être qu'à 1 ou 2 FPS, ms ajouté au problème précédent, l'inexactitude est encore amplifiée...) :ok:

Menfin libre à toi de testé, ce serait cool qd même

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
28 février 2008 à 00:59:31

dison que c'est sois cod4 sois nfs pro street car je n'ai pas d'autre jeu sous la main....ha si pes 08 :lol:

je vais tout de meme testé cod4 meme si les resultats sont pas totalement exacts, selon donnera tout de meme une idée des perfs de la carte.

le-panch
le-panch
Niveau 7
28 février 2008 à 01:29:23

ARF si t veux à PES 08 si tu veux boosté les résultats et jouer en accéléré avec la synchro, j'ai une technique (et je me suis pris le choux pr la résoudre car activée par erreur) : ds les catalyst, forcé l'affichage en 3D à +60Hz (chez moi, c'était à 75Hz, ms jte laisse imaginé plus haut...) :lol:

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
28 février 2008 à 20:57:13

bonsoir a tous,

je remonte le topic pour vous tenir au courant des tests sur la hd3870x2.

Pour tout vous dire, je n'ai encore pas pu faire de testes car j'ai beaucoup de problemes à avoir des performances stable avec la carte.

Quand je dit stable, j'entend par là que j'ai pas mal de souci avec de grosse chute de fps qui peuve meme allé jusqu'a faire planté les jeux auquel je joue.

j'ai appelé RDC pour demandé le retour de la carte ( delai de retractation de 7 jours ).

j'ai remi XP ce soir, j'ai testé avec les drivers du cd et j'ai toujours de grosse chute de fps et la je vais remettre les catalyst 8.2 qui etait installé avec XP.

Si j'ai toujours le meme probleme ce soir, la carte retourne à RDC des demain.

Vous avez donc compri, pour le moment cette carte est une énorme deception avec des perfs totalement en dent de scie.

je vous tien au courant dans la soirée si la carte a miraculeusement trouvé des perfs stable avec les 8.2, mais j'en doute.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
10 mars 2008 à 20:46:59

bonsoir

je remonte le topic car j'ai renvoyé ma carte chez rdc et il ce sont empréssé de la re mettre en destockage occasion.
la carte est vendu 296.56€ et c'est une sapphire.

voici le lien :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/423494-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-X2-1-Go-DDR3-PCI-Express-16X-2-0.htm#3

il ya marqué carte en destockage dans un petit cadre et elle est affiché un peu plus bas sur la page.

si je vous dit tout ca, c'est pour que vous évitiez d'acheté cette carte en destockage, j'ai rencontré pas mal de probleme avec et il ce pourrai bien que le probleme vienne de la carte.

donc méfiance à vous si vous etes intéréssé.

au passage rdc c'est empréssé de remettre la carte en vente mais par contre pour mon avoir, il prenne leur temps :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment