CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC pour 5 ans-> prix

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
24 février 2008 à 14:29:01

Rebonjour :-),
Sur mon blog je veux un comparatif sur la rentabilité d'un PC par rapport à une PS3 mais je voudrais savoir combien coute un PC gamer tenant environ 5 ans avec peut-être une petite upgrade à 200€ environ au bout de 3/4 ans.

:merci: d'avance

PS: Voici mon site=> http://psp-dsdream.over-blog.fr

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
24 février 2008 à 14:38:26

bah, un bon 1000/1500 euros en fonction de la taille de l'écran :ok:
Au bout de 2-3 ans tu changes la cg :ok:

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
24 février 2008 à 14:46:30

On prends pas d'écran car sinon la PS3 et désavantagé (à 1500€ l'écran HD :lol: )

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
24 février 2008 à 14:53:56

Et voilà l'article => http://psp-dsdream.over-b-blog.fr/article-16996254.html

:merci: donquishoot

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
24 février 2008 à 14:59:40

juste le pc ? 800€ ca suffie :)

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
24 février 2008 à 15:44:17

PC pour 5ans => prix?

vous déconnez! :doute:

vous vous rendez pas compte que le marché de l'informatique est en constante évolution?! on ne peut PAS faire un pc qui tiendra 5ans, c'est impossible! Si tu achètes un pc performant de nos jours, la semaine d'après il sera dépassé... c'est ça l'informatique, il y a toujours mieux peu après!

à moins que je n'ai pas bien compris ta question, et que tu veux parler de la DUREE de vie du pc? c'est simple, si les composants sont de bonne qualité, il tiendra 5-6ans avec de bonne perfs, presque comme au départ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 15:46:57

un bon pc ca dure bien 2 ans, 3 avec un super bon mais jamais 4-5 ans, vous etes dingues!
et pour avoir un pc qui dure 3 an sans jamais upgrader, il faudrai bien un crossfire de HD3870x2, 4Go de ram et le QX9650! :hum:
alors , stop mensonges, jamsi un pc ne tient 5 ans! :honte:
sergentsecousse a raison! :ok:

EIGonan
EIGonan
Niveau 9
24 février 2008 à 15:47:10

tu rigoles, regarde le ultra haut de gamme d'il y a 6 ans, ou même d'il y a 4 ans, il fait plus rien tourner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 15:48:47

meme le TRI-sli de 8800ultra avec le QX6950, 4go de ram, un ecarte mère tri-sli sera carrement dépassée d'ici 3 ans!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
24 février 2008 à 15:51:47

Franchement un bon PC pour les 5 annés qui suivent, si vous voulez jamais baisser les options graphiques ca reviens largement à plus de 3000 € , c'est évident...

Prenez une carte mére avec bi proco, ajouté deux proco quad cores intel ( donc 8 cores au moins ), le SLI 3 ways de 8800 ULTRA et facile 8 Go ( le max, 16 Go si la CM le permet ) et bien sur les DD et alim donc au moins 500 € en plus !

Donc 3000 à 4000 € pour tenir jusqu'a 2013 mais franchement je doute que le PC puisse tenir à fond tous les jeux d'ici là, pour les deux prochaines années oui sur !!! :oui: Mais pour 5 ans...

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
24 février 2008 à 15:55:50

Le mieux c'est d'upgrader peu a peu. J'ai eu mon PC a noël (profil), et je crois ne changer de CG que quand ça vaudra le cout (par exemple, une 9800GT, pas trop chère, mais qui apportera beaucoup en perf :ok: ).

Il faut changer de temps en temps, mais des composants comme le disque dur, le graveur, l'alim, la carte mère...si il sont de bonnes qualité, sa sert a rien de les changer :ok: . En général, pour les CM, il y a toujours des upgrades avec le bios. La striker extreme par exemple, elle supporte les penryn E8*00 maintenant, grâce a un flashage du bios. Cette CM a presque 2 ans, et elle a encore de l'avenir devant elle :ok:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
24 février 2008 à 15:55:58

merci revolucion :-)))

jamais un PC ne sera le top vente pendant 1 ans!!! lol!

il faudrait qu'il ai Dix cartes meres, une centaines de Go de ram, 500 ventilo, 70 alims 1200 watts, plusieurs DD pour un total de 40 000go, et une 30aine de CG....

en fait il faudrait une usine reliée à un écran 40" LCD full HD machin kikoolol samsung, un clavier à 1000€ ornée de diamands et une souris asus en Or massif, avec des enceintes altec lanzig en crystal précieux...

bien entendu, 2 ans après la construction d'un tel monument, sois toutes les marques auront coulée, soit chacunes nous sortiront une usine encore plus puissante!

:ok: :banzai:

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
24 février 2008 à 15:59:32

et en 2013, il y aura Direct X 12 ou 13... Et une petite 15600GT sera 3x plus puissante que ton SLi.

2013: dans 5 ans...
2003: il y a 5 ans, regarde ce quon avait:

http://www.digit-life.com/articles/gf3/index.html

Meme un octo sli de sa ne bas pas une 8600GTS

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
24 février 2008 à 16:00:39

bien sur, le sli n'existe pas :gni: .

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
24 février 2008 à 16:05:27

pauvre époque...

comme je l'ai dis, jamais un pc ne sera au top niveau plus de deux semaines...

et c'est tant mieux, comme ça il yaura toujours mieux tout les jours! :ok:

c'est comme les topic-débiles que je vois des fois...

"meilleure marque pc portables?"

"pc portable mieux que pc bureau?"

"puissance des pc portables?"

"portable gamer!"

"portable pour jouer"

"portable pour jouer 500€"

ou encore...

"medion, c'est bien?"

"packard bell sa vaut quoi?"

"medion portable pour jouer"

"packard bell pour crysis"

"pc de grande surface"

"ordi de grande surface"

etc.... pitoyable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 16:05:31

c'est pour ca que les R780 (double RV770 soit double HD4870) vont etre des monstres: 2 teraflop pour la HD870X2 et 1 teraflop pour la HD4870! :bave:

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
24 février 2008 à 17:00:10

Quand je dis PC pour 5 ans c'est un PC qui pourra faire tourner la plupart des jeux avec un upgrade au bout de 2-3 ans même si les jeux tourneront en moyen à la fin. Mais j'ai remarquer que les configs demandés sont plus ommogènes et un vieux pc peut faire tourner les nouveaux jeux. De plus la récente alliance de constructeurs va surement amener un PC "étalon" pour contrer les consoles car si les ventes PC chutes c'est aussi parce que l'on changer les composants tous les ans (CG tous les ans, mémoire tous les deux ans, processeur et CM tous les 3-4 ans)donc une config pour un cycle de consoles devrait surement arriver avec un prix situés entre 800 et 1200€.
Certes de nuveaux composants arrivent toutes les semaines ou tous les mois mais quand on regarde la 8800 Ultra est arrivé en 2006 et est toujours au top et fera surement encore 1-2 an voire plus avant d'être conplétement à la ramasse. Les joueurs consoles ne cherchent pas l'excellence et pour le PC ca va être pareil.Il y aura toujours ceux qui veulent jouer en very hight à tous les jeux et qui tournent en ridicule ceux qui n'ont pas la toute dernière "8800 machin" ou autre en disant que la 8600 est daudée et pourrie et qu'il faut changer et bien sachez que UT 3 tourne bien avec une x600 certes c'est pas super beau mais c'est super jouable et la différence de graphisme entre une 8500 et un 8800 de même classe est minime. Et pour les amateurs de Fraps sachez qu'un FPS et jouable à partir de 25 sans saccade alors ceux qui cherchent 70fps dans Crysis sont des débiles car l'oeil humain ne vera pas la différence entre 45 et 70fps (sauf si vous avez de super yeux).
Pour finir il aura toujours les monstres de puissance tel que Crysis pour frimer mais je sens que ça va diminuer la preuve regarder les configs minimales sur les boites c'est à peut près les mêmes depuis trois ans.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
24 février 2008 à 17:09:06

Tu peux peut-être faire quelque chose qui sera encore potable dans 5ans, mais tu tireras bien la gueule quand tu verras le prix qu'il sera devenu ^^
Car faudrait prendre une sacré bête pour ça, et encore...

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
28 février 2008 à 06:55:14

Desole mais mon P4 de 2 ans et 10 mois fait tourner tous les jeux du marchet et je l´ai paye 1000€ a l´epoque avec 100€ d´upgrade il y a peu (hd3650 et 1Go de RAM) et Crysis toune en low-medium et c´est nettement plus beau que sur console (pour UTIII par exemple)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment