CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3870X2 soucis

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
24 février 2008 à 22:51:03

a non pas du tout xavier t'inquiete, j'ai bien regardé les bench de cette carte avant de me l'acheté et je suis tombé sur 2 test ou il y avais le meme proc que moi c'est a dire un q6600 o/c a 3ghz et l'autre a 3.2ghz.
les perf etait tres bonne surtout avec les jeux auquel je joue donc pour moi c'etait le meilleur choix possible

hersis
hersis
Niveau 7
24 février 2008 à 22:57:40

ben je vais te donner mon avie ingame , je rescend des saccades meme a 40 FPS , il y a de nombreux bug d'affichage , et des incoherences dans certains phenomenes phisiques , c'est assez dur a expliquer mais meme avec les 8.2 , ça n'a pas changé grand chose , tandis que avec la 8800 GTS V2 , une fois O/C , j'obtient presque les perfs de l HD 3870X2 dans peu de cas , sur beacoup de jeux , la HD3870X2 est tres irreguliere , des chutes tres severes de FPS , et les bugs cité au dessus mon fait revendre cette carte pour garder la GTS V2.

je l'ai acheté a mon mag .

AlbertBrown
AlbertBrown
Niveau 7
24 février 2008 à 23:03:13

+ 1 ersis la 3870X2 est a evité car driver made in amd sont daubés :ok:

8800XXX :oui:

---------
:sournois: :noel:

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
24 février 2008 à 23:05:26

de toute facon je me ferai vite mon avi sur cette carte et si vraiment les perfs ne sont pas au rendez vous je l'a renverrai a rdc avec mon droit de retractation de 7jours

hersis
hersis
Niveau 7
24 février 2008 à 23:07:11

+1 , j'ai pas perdu un sous , j'en ai meme gagné en la revendant donc ... et puis la 8800GTS V2 est une tres bonne carte ,je t'assure pas de surprise avec.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
24 février 2008 à 23:10:13

t'inquiete je connai ces perfs, je les moi meme testé :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9043395-1-0-1-0-0.htm

ce test est de moi, le pseudo thierry est celui de mon collegue qui ne ce sert pas de son compte et moi j'avais la flemme d'en créer un a l'epoque :-)

comme je l'ai dit je me ferai mon propre avi, et si j'en tire les meme conclusion que toi je la renverrai.

hersis
hersis
Niveau 7
24 février 2008 à 23:13:40

et surtout tester une carte tres haut de gamme ce n'est pas inniteressant .

Amachi
Amachi
Niveau 7
03 mars 2008 à 16:18:42

Bon derniere opus a cette saga ...J'ai réalisé plusieurs test car le problème me préoccupe beaucoup.

J'ai notamment désinstallé Crysis puis réinstallé, et je viens de me rendre compte que la carte est pleinement exploitée.

En faite je peut jouer a Crysis en HIGH sans soucis de fluidité majeur, mais au bout d'environ 10 minutes, Pouf Freez, Crysis a cessez de fonctionné.

J'ai joué a STALKER pendant une bonne heure et Pouf ! STALKER a cessez de fonctionner.

J'ai joué a Supreme Commander, au bout d'environ 30 minutes, pouf ! Cessez de fonctionner ...

Je me suis donc dit que c'était la carte ... j'ai tout vérifié, et j'ai l'impression qu'en faite des que ma carte dépasse les 78 degrés, elle arrête immédiatement les applications en cours, en l'occurrence du jeux avancé.
J'ai regardé avec Everest, GPU-Z et un troisième logiciel, j'en ai conclue qu'à partir de 77-79 degrés, la carte ne suit plus.

j'ai testé cela hier je vais donc essayer de vérifier dans la semaines histoire d'être vraiment sur ...

Je viens de me procuré un nouveau boîtier que je devrais installer mercredi soir et je pense que cela améliorera déjà l'extraction d'air et le refroidissement de mes composants, je vous tiens au courant.
Par contre si c'est vraiment la carte je ne croit pas qu'il y existe déjà un ventilateur spécial ... qqun serait au courant ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
03 mars 2008 à 16:33:26

Normalement à 78°C les GPU n'ont aucun problème :(

Tu change ton boitier et tu compte changer le refroidissement? Chère la 3870X2...

Djay83
Djay83
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:35:00

la mienne chauffe a 80 degré et je n'ai jamais eu de freeze je l'ai même fait monté a 90° pour les deux core sur le fur bench et la cg n'a pas bronché.

donc je pense plutôt a un problème de ram car c'est courant de la ram hs fait freezé ou quitter les jeux sans raison.

maintenant il se peut toujours que ton modèle ait un défaut :ok:

Amachi
Amachi
Niveau 7
03 mars 2008 à 16:49:07

Yep faut que je vérifie ca !

La Ram dit tu ?
Disons que j'ai de la Kingston 1024 PC5300, mais comment vérifier, je n'ai pas d'autres baretets chez moi ?

Possible aussi qu'elle ai un défauts, le probleme c'est que mon athlon 5600 la bride legerement mais ma carte mere ne support que du AMD donc pas possible de chnager de proco pour pas trop cher.

Djay83
Djay83
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:12:25

non, ca la bride pas.
tester les ram=memtest

Amachi
Amachi
Niveau 7
03 mars 2008 à 18:35:41

Okay

Tu as quoi comme config toi Djay ?