CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun bip au demarrage...

113FanMan
113FanMan
Niveau 8
15 février 2008 à 13:48:29

Bonjours tout le monde

J'ai une question est-il possible que le fait de sous alimenter une carte graphique ( admettons qu'elle requiert 450 watts selon son emballage ) et qu'elle tourne avec une alimentation de 315 watts depuis 3 ou 4 mois peut-être à l'origine du 'grillage' de composant tel que la carte mere voir l'alimentation elle même ?

Merci bien

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
15 février 2008 à 13:50:27

Si l'alim. n'arrive pas à débiter assez de jus pour ta carte, oui sa peut donner lieu à de nombreux plantages et à des bugs, mais de là à cramer des composants, c'est chaud quand même, le pc devrait s'éteindre avant :(

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
15 février 2008 à 14:25:35

je ne suis pas un pro un électricité, mais cramer un composant parce qu'il n'a pas assez de puissance je ne pense pas que ce soit possible.

au pire s'il n'a pas assez de puissance il ne sera pas exploité convenablement et plantera, etc... mais de la à cramer, j'ai des doutes.

mais comme j'ai dit, je ne suis pas un pro en electricité :-))) je me trompe peut être

GayIntelPenryn
GayIntelPenryn
Niveau 6
15 février 2008 à 14:46:51

Perso, il y à 6 mois, un ami à moi avait fait une grosse connerie avec un vieux pc de 1997. :rire2: Il y avait une CM noname de m*rde, une alim 175W noname, 256MB de ram noname et la CG était une NVIDA NV1 de 2MO de mémoire et windows 95. Il avait tous démonté son ordi. Un jour, il à trouvé une Fx 5800 Ultra daubay :noel: et il a voulus remplacer sa CG de 2MO :noel:
Il à remonté son PC, et au démarrage, une catastrophe c'est produire...

- L'alimentation n'était pas assez puissante, mais WS 95 pouvait démarrer sur son CRT 15 daubay :noel:
-Tout à coup, des petit bruit on commencé à ce faire entendre dans le boîtier... et tout à coup, PAF, un genre de mauvaise tension avec la carte mère et le boîtier c'est produite ! l'alim à griller, sa CM daubay à grillé, le boîtier à une grosse tache noir sur le côté, mais sont CRT 15
et sa Fx5800 Ultra daubay sont restée intact :noel:
Perso, je pense que rien aurais foiré si il avait correctement remonté le PC dans le boîtier... et pas comme un bucheron et 10 minutes ... :noel:

michael34750
michael34750
Niveau 10
15 février 2008 à 14:57:47

GayIntelPenryn

C'est bien une belle grosse connerie que tu nous racontes la
mdr
sur "un vieux pc de 1997" comme tu dit, les boitiers était deja au format AT ainsi que les alim et non ATX comme depuis quelques années... ensuite sur ce genre de carte mère d'epoque, l'AGP 2x venait à peine de sortir avec les carte graphique 16 et 32 Mo en Opengl.

donc conclusion, ton sois disant PC de 1997 n'avais rien du tout pour accueillir une carte graphique de genre Geforce 5800 Ultra en APG 8x voir en PCI Express...

GayIntelPenryn
GayIntelPenryn
Niveau 6
15 février 2008 à 15:53:06

Pourant il pouvais :( je dit 1997 mais je sais plus, je crois pas mais peut-être 2000 :question: 2001 :question:

on s'en fous :noel:

113FanMan
113FanMan
Niveau 8
16 février 2008 à 13:55:50

Ben effectivement, depuis quelques semaines déjà, lorsque j'etais sur internet entrain de jouer ou tout simplement entrain de faire mon rapport, il arrivait que le PC plante.. Le pointeur de la souris figé, j'étais alors contrain de l'eteindre de force en restant qque sec sur le bouton de marche...

Puis ces plantages etait de plus en plus fréquent jusqu'au point ou quand je rallume le pc, il ne se passe plus rien (aucun bip, le pc à l'air de tourner normalement, mais pas d'image, j'ai beau eu tester une autre CG, c'etait pareil).. En insistant parfois 5 fois desuite il se rallume enfin.. Puis vers la fin, fallait tanter jusqu'a 20 fois desuite!! Mais la c'est definitivement mort :snif:

J'ai donc décidé de changer l'alimentation (passer à au moins 500W) et acheter une nouvelle carte mere (en conservant mon ancien processeur intel pentium IV)

D'ailleur, ce processeur peut-il voir prit un coup lors de ces manip selon vous ? pensez-vous que je devrais egalement le changer ? le DD aussi ? :(

Merci d'avance

GayIntelPenryn
GayIntelPenryn
Niveau 6
16 février 2008 à 14:02:09

Mais le PC complètement à la décharge :noel:
Et achète un complet tout neuf :sournois:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh