CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[probleme] mon pc ne s'allume plus

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
14 février 2008 à 22:23:34

Voilà je vous explique mon problème, j'ai acheté mon PC il y a un peu plus de 5 ans, fin 2002 et il n'a jamais eu de pépins majeurs jusqu'à présent.

Depuis une semaine, j'ai remarqué que je devais appuyer plus fort et plus longtemps sur le bouton "power" pour que mon ordi s'allume, de plus il faisait un bruit étrange au démarrage.

Et aujourd'hui quand je l'ai allumé, l'écran m'indiquait qu'il ne recevait aucun signal alors que tout avait l'air de fonctionner correctement. J'éteins alors mon PC à l'arrache (pas le choix) et depuis plus rien... Je ne peux plus l'allumer.

J'ai "ouvert" l'ordi, il y avait pas mal de poussière dedans, j'ai nettoyé tout ça, et en le rebranchant j'ai remarqué juste en étant branché sur la prise secteur, le ventilateur tourne (très lentement) et les diodes du bouton "power" sont allumées.

J'ai désactivé l'alimentation, et bien sûr là c'est le calme plat, par contre dès que je la relance c'est reparti, le ventilo et les diodes remarchent, et je peux appuyer sur le bouton power comme un malade ça change rien le PC ne s'allume pas.

A votre avis je dois juste changer le ventilo ou bien le mal est plus profond? Ca me ferait bien chier d'acheter un autre ordi.

Merci de vos éventuelles réponses.

Pimous_of_swat
Pimous_of_swat
Niveau 3
14 février 2008 à 22:27:29

sa peut etre la carte mere ka laché jpense ...

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
14 février 2008 à 22:54:12

pimous_of_swat a peut etre raison
j'ai le meme probleme, mon PC ne s'allumait plus, cela affichait sur l'écran qu'il n'y avait pas de signal donc résultat on a changé de carte graphique et tout allait mieux mais bon chui pas encore un pro en hardware donc je peux pas t'aider plus, désolé

a bientot

Bylox
Bylox
Niveau 10
14 février 2008 à 22:57:37

test avec une autre alim ? si t'as une alim noname, c'est normal apres 5ans de bon et loyaux service ^^ (la mienne a tenu 4ans perso xD) Apres si c'est pas ca, tu peux toujours essayer une autre CG.
Sinon c'est la CM qui a du déguster...

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
14 février 2008 à 22:58:25

Alimentation marche :ok:

Le probleme vien de la carte mere..

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
14 février 2008 à 22:59:01

Si alimentatio marche plus rien marche..

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
14 février 2008 à 23:27:50

Oui je crois que l'alimentation marche encore (pour l'instant...).
Mais je me vois mal changer de carte mère (surtout si ce n'est pas la source du problème).

Pimous_of_swat
Pimous_of_swat
Niveau 3
15 février 2008 à 08:39:40

jai deja eu ce genr de probleme moi ossi.
la tour sallume tranquil mais pas l ecran.
resultat: dd foutu et cm ossi. :S (heureuzement yavé la garantie)

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 10:14:35

ben quand c'est un pb de carte mère, sa peut s'arranger avec des produits récents (compatibilitée etc...), mais avec des pc de 5ans euh... t'es parti pour acheter un autre pc, je pense!

en plus ta garantie depuis le trmps est HS, donc nouveau pc! remarque c'est mieux paskkavec un pc de 5ans les perfs devaient etre joyeuses non?

va faire un tour chez materiel.net, et si tu t'y connait pas, ils te font eux-meme les pc!

gaara_91
gaara_91
Niveau 8
15 février 2008 à 10:50:52

Moi j'ai eu le a peut pres le meme probleme et c'etait bien l'alimentation, je l'ai changé et mon pc est repartie :)
voila bon courage pour ton probleme :)

michael34750
michael34750
Niveau 10
15 février 2008 à 12:12:30

pour faire simple, va l'emmener pour une diagnostic complet chez un magasins informatique de piece détaché sur ta région. ca coute 30 € en général et ils te diront en moins d'une semaine qu'est ce qui ne va pas.

si tu as l'alim a changer un no name coute 14 € en moyenne et ca devrait suffire pour un pc de 5 ans.
si tu as une carte mere de P4 en socket 478 comme il y en avais a ce moment tu peux encore en trouver sur certain site ca coute 50 € en moyenne.

les composants informatique, quelque sois leur frequence sont prévu pour tenir environ 25 ans et quand tu regarde leur ancienneté même les 1er PC Pentium 100Mhz, Pentium 2 300 Mhz avec 64mo ram, windows 95, 98, marche toujours malgré qu'ils sois devenu obsolète au niveau utilisation logiciel et sécurité...

spoof933
spoof933
Niveau 7
15 février 2008 à 12:52:06

ses ta carte graphique qui et foutue j'ai heu le même problème que toi

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
15 février 2008 à 19:23:16

Non ce n'est pas la carte graphique puisque le reste de l'ordi ne tourne pas, par exemple je ne peux pas ouvrir un des lecteurs DVD.
Merci de vos réponses en tout cas ;)
J'essaierai de réparer ça ce week-end, j'ai plus de 250Go sur 2 disques durs j'ai vraiment pas envie de changer^^
Et puis je l'aime bien mon vieux Pentium 4 XD

Patton65
Patton65
Niveau 10
15 février 2008 à 19:39:08

MB grillée spotted :-(

-kwyjibo-
-kwyjibo-
Niveau 9
01 avril 2008 à 16:08:10

:up:

Même problème ici:

Tout à l'heure, j'essaye d'allumer mon PC. Je vois bien les lumières du boitier qui s'allument. 1/2 seconde plus tard, plus rien. Le bougre s'est éteint, et impossible de le rallumer :-(
Je précise que quand j'appuie sur le bouton d'allumage, la diode "LED1" de ma carte mère s'allume, et s'éteint quand je maintiens le même bouton d'allumage pendant 3 secondes.
Par ailleurs, rien ne tourne dans le PC: pas un ventilo, pas une lumière...

:d) Problème d'alimentation ou de CM?
J'ai fait le test de la RAM (enlevée puis tentative d'allumage négative, pas même un "bip"

:d) CONFIG

-6600 GT 128 Mo
-AMD 64 3000+
-2x512 Mo de RAM
-Alim de 550W
-CM: ECS nForce 4 avec socket 939

Merci beaucoup :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web