CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur vista

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 février 2008 à 16:16:58

Vista c'est de la daube! J'ai une config assez puissante ( 8800 gts 640 mb , 2 go ram, e6750 ) et je peux même plus tourner à fond sur dark messiah!

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 16:35:29

vista je te signale, c'est pas vraiment pour les hackers, mais plutot pour le client facile j'ai remarqué... c'est beau, sa marche bien, au début...

xp c'était moins beau mais sa faisait plus pro, vista c'est beau, c'est clair, mais tas rien derriere... donc faut pas chercher: vista=daube...

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 février 2008 à 16:37:17

De plus, je trouve pas sa spécialement beau..On peut avoir la même chose sous xp. Et pour finir, directx 10 à part bouffer plus de puissance que directx 9 n'apporte absolument rien!

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 16:38:21

je te résume l'interet de vista au début: changement de couleur de la fenetre, c'est cool, et c'est technique, ooooh les beaux fond d'écrands, allez, on change! oooh tas vu on peut changer la souris, et les icones de bureau tu les veux moyennes ou grandes?

voilà, c'est la petite personnalisation du systeme d'exploitation VISTA! un petit changement de couleur des fenetre, un autre de l'arriere plan etc...

loic800
loic800
Niveau 6
15 février 2008 à 16:43:40

:salut:
Arrêtez de dire vista c'est de l'argent foutu en l'air car faite moi pas croire que vous allez l'acheter alors que tous le monde sait que tous le monde le té********.

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 16:47:44

mais qu'est ce qui veut lui?

vous-parler-francé-monsieur?

t'as encore le temps de vivre, donc tas encore le temps d'écrire normalement sur ton clavier je présume?

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 février 2008 à 16:55:24
  1. loic800 Voir le profil de loic800
  2. Posté le 15 février 2008 à 16:43:40 Avertir un modérateur
  3. :salut:

Arrêtez de dire vista c'est de l'argent foutu en l'air car faite moi pas croire que vous allez l'acheter alors que tous le monde sait que tous le monde le té********.

MDR! Hacker vista?! c'est toujours les petits jaloux qui disent qu'ils y arrivent mais en réalité leur système de sécurité est très bien rôdé t'inquiètes pas ;)

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 17:06:34

c'est vrai lol! je l'avais oubliée celle la! telecharger vista? c'est très facile, mon grand père le fait quand il à la grippe: très efficace pour faire passer la douleur!

d'ailleur même les labradors le font! (ben oui, pirater vista, pour eux c'est aussi facile que de conduire leur maitre aveugle!)

non non, je vous assure, de chez moi je le telecharge tout les jours vista!

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
15 février 2008 à 17:15:51

je suis content de voir qu'il y'a encore du monde sous XP :gni:

:mort: Vista :diable:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 17:28:50

cher confrere! :hap:

XP maintenant pour tout le monde c'est de la merde! vous avez raison, achetez vista, le super produit commercial, on atteint le sommet du plantage avec cet everest de la nulitée!

avec xp t'as pas besoin d'avoir une tour à 900€ pour que sa tourne, tu deverse 500 et t'as une bonne machine! maintenant faut des tours increvables pour supporter cette merde, bon j'exagère un peu, mais c'est mon avis et l'avis de beaucoup de personnes...

mais le pire c'est pour les portables! impossible de se ballader dans une grande surface sans qu'il y est des offres d'ordinateurs portable affichées partout: vous croyez qu'on vous tend la bonne affaire masi en fait c'est que des ordis pourris en destockage qu'on promotionne... prix cassés, supers affaires, tu parles :nah:

d'ailleurs, c'est bizarre qu'on promotionne que des fujitsu, des medions et des packard, on va pas s'emmerder a casser les prix chez sony, sa se vend tout seul, donc on faits des promotions du coté des marques de merdes, et comme sa les ordis fujitsu et autres se vendent autant que des apple/sony...

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 février 2008 à 17:43:51

Après mûre réflexion c'est décidé : Je reformate tout et je e repasse sous xp. Hé oui! Vista bouffe trop de mémoire, trop de choses incompatibles, trop de plantages bref j'attends 1 année ou 2 que vista se stabilise et je récupère mon bon vieux xp. Rha les belles retrouvailles :)

pikette92
pikette92
Niveau 12
15 février 2008 à 17:45:02

Moi je dis que vista n'est pas fait pour les gens qui jous. Meme avec des 8800 les jeux on du mal! Alors que sous XP sa passe sans probleme!

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
15 février 2008 à 17:45:25

le meilleur c'est xp titanium j'ai adoré

leulapin
leulapin
Niveau 10
15 février 2008 à 17:51:02

salut revoula leulapin....
bon avec tout ça j'ais pris quelques renseignements et il s'avere que je ne suis pas le seul à avoir rencontrer le prob emule et incoming ( version 0.47) il semblerai que cela soit resolu depuis avec les nouvelles versions emule.
pour ce qui est de la ram, je persiste et signe car apres avoir tester hier chez un pote, vista ne gere et ne vois pas plus de 3 go de ram sur du matos recent ( asus p5k, ddr 800 , core 2duo)donc il lui faut 2 go pour tourner convenablement et sa limite est de 3.... pas beaucoup de marge pour l'avenir donc.
ps : certaine machine semblerait'il affiche jusqu'a 4 go mais ne les geres pas et cela provoquerai meme des plantage.....à voir

Amachi
Amachi
Niveau 7
15 février 2008 à 18:11:34

j'ai Vista 32 Bits depuis un moi maintenant et je doit dire que j'en suis agréablement surprit.
Aucunes incompatibilité avec mon matos (ecrna,souris,clavier,audio,numeriseur,appareil photo, archos405 etc)et une interface plutôt agréable.

Alors en plus DX10 ... :D

+1 pour ma part ;)

Ps: leulapin Vista n'est en aucuns cas bridé a 3Go ;)
C'est simplement qu'il ne les affiche pas.
Moi je possède 4Go, Vista m'affiche 3.25Go (bientôt les 4 avec SP1 ^^ ) le Go restant devient simplement de la mémoire paginale ;)
(Et oui moi sa me sert car je fait du montage vidéo et j'utilise Toshop pour mes création visuel pour le boulot).

Pat38
Pat38
Niveau 10
15 février 2008 à 18:56:11

ça fait 2 mois que j'ai vista pro et je n'ai pas une fois redémarrer l'ordi suite à un bug excepté pour les MAJ.

c'est sûr qu'il faut au moins 1 go de ram pour la bureautique ou miltimédia et 2 go pour le jeu.

conclusion , pour le moment, ça me va!

7Zip
7Zip
Niveau 10
15 février 2008 à 18:57:24

"# MDR! Hacker vista?! c'est toujours les petits jaloux qui disent qu'ils y arrivent mais en réalité leur système de sécurité est très bien rôdé t'inquiètes pas ;)"

:d) XPLDRMDRPTDRXPLDRHAHAHAHA. :rire:

michael34750
michael34750
Niveau 10
15 février 2008 à 19:45:43

comme on dit certains sur ce topic faut arrêter de raconter des conneries monstre ! On est en 2008, nos matos ont bien évoluer depuis la sortie d'XP en 2002.

Les 4 Go de Ram, même si elle ne sont pas affiché dans vista 32 bits le seront bientôt grâce au SP1 final qui va arriver sous peu. Cet OS bouffe peu être plus de mémoire qu'XP mais qu'est ce que c'est que 800 Mo sur 2 ou 3.25Go à l'heure actuel ? On n'est vraiment plus à 256 Mo ou 512 Mo lors de la sortie d'XP aussi...

vous ne faites pourtant pas la gueule lorsqu'il s'agit d'installer toute votre ludothèque de jeux (dont les derniers qui prennent facilement 8Go! ) et que vos disques durs ont attends les 3 /4 voir leurs limites une fois remplit de vos mp3, films, telechargement et autres...
Ces sur que si vous installer Vista sur un PC qui date du temps d'XP SP2 celui ci le trouveras trop lourd a son gouts.

Ensuite pour ce qui est de la stabilité du système j'ai jamais vu un OS Microsoft aussi stable, aucun écran bleu BSOD (plein sur XP), aucun conflits de composants non plus, une gestion de la mémoire bcp mieux gérer et vider automatiquement lorsqu'elle est inutile (sous XP lorsqu'on laisse pleins d'application en chargement sans toucher son PC et sans le redémarrer on s'étonne en fin de semaine qu'il est déjà lent et que les programmes sont devenu anormalement lourds malgré toute les mises a jour intégré, faute du système qui n'effectue pas un vidage mémoire comme sur Vista...

Pour ce qui est de la compatibilité logiciels et drivers matériels, aucun problème de ce coté la (hormis les très anciennes applications fonctionnant en 16bits et qui ne sont plus d'actualités).

Les plus novices apprecieront que windows update se charge de mettre a jour tout seul leurs materiel en fonction des drivers les plus récents sur les sites des constructeurs sans devoir savoir la manip a faire pour les télécharger et les installer.

Pour ce qui est des PC Portables la aussi je ne suis pas d'accord. Certe un PC Portables a ses inconvénients lors d'une panne matériel qu'on peut difficilement changer par rapport a un PC fixe mais à part ca, Vista tourne tres bien dessus egalement et le matos des portables actuel conviens tout a fait.

Pour ce qui est du cr-ck, vista est encore plus facilement crackable que XP puisqu'il n'y a pas besoin de sécurité WGA pour pouvoir acceder au mise a jour et l'on peut tres bien simuler son activation et recuperer les MAJ sans posséder de clé de série.

Sois vous etes pour la plupart des gamins à gueuler que tout ce qui ne vous plait pas c'est de la merde, sois vous n'y connaissez strictement rien en informatique et vous parlez dans le vide... dans tout le cas je m'en fou et c'est pas pour autant que l'évolution technologique s'arreteras pour vous faire plaisir !

Je vous parie qu'a la sortie de Vienna ce sera toujours les mêmes commentaires à la c** qui lui seront cité puisque ce dernier s'utilisera totalement d'une nouvelle manière (à savoir une systeme de fichier en WinFS au lieu de NTFS, 50Go sur le disque dur, 4 Go de Ram minimum et "Hoooo Mais ou est ce qu'elle est ma barre de menu démarrer ? J'ai plus aucune icone sur ce bureau ?"

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
15 février 2008 à 20:47:58

"Sois vous etes pour la plupart des gamins à gueuler que tout ce qui ne vous plait pas c'est de la merde, sois vous n'y connaissez strictement rien en informatique et vous parlez dans le vide..."

+1000.

1. sergentsecousse Voir le profil de sergentsecousse
  2. Posté le 15 février 2008 à 16:38:21 Avertir un modérateur
  3. je te résume l'interet de vista au début: changement de couleur de la fenetre, c'est cool, et c'est technique, ooooh les beaux fond d'écrands, allez, on change! oooh tas vu on peut changer la souris, et les icones de bureau tu les veux moyennes ou grandes?

:d) Si c'est tout ce que t'as retenu de Vista, on comprend mieux la teneur de tes posts.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
15 février 2008 à 21:00:24

+10001 :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet