CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur vista

Nitrous91
Nitrous91
Niveau 9
14 février 2008 à 14:10:04

Pour ma part, je suis passer a vista en meme temps que j'ai changer de pc ( l'été dernier à peu pres ), au debut j'avais des aprehension a son sujet avec tout ce qui se disait ^^ alors au lieu de me jeter dessus et chercher la " ptite bete " j'ai lu gentillement le pavé microsoft qui explique vista, et puis voila apres tu peux le configuré de façon a ce qu'il ne te prenne pas la tete toute les 5mins, ce qui me fait doucement rire c'est ceux qui disent que les driver et autre ne sont pas compatible avec un vista debase, tout le monde sait que le vista 64 deconne un peu au niveau des mises a jour, des drivers etc, donc deja si vous le prenez..bref... Moi j'ai la version 32b j'ai aucun soucis avec, je trouve le visuel ( aero ) beaucoup mieu que sous xp, parcontre pour ce qui est de linux je ne connais pas, mais alors rien :x ( mais bon ce n'est pas le sujet :D ). Enfin bref voila quoi, dsl pour le paté et les fhôttes :x

:fou: Nitrous :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 14:10:33

leulapin c'est un n@@b il galère avec emule sous vista mdr

leulapin
leulapin
Niveau 10
14 février 2008 à 14:14:38

je galere pas bordel ! j'attire l'attention sur le fait que cet os n'affiche pas le dossier incomming et cela n'est pas logique à mon sens qu'un os fasse le choix à votre place et autorise ou non d'instaler l'integralitée d'un programe....
vous le faites expres d'etres cons ou bien ne comprenez vraiment rien sur ce post?

leulapin
leulapin
Niveau 10
14 février 2008 à 14:15:39

dingue le nombre de taches que contient ce forum, ils vous prennent au poids ou quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 14:17:27

mais c'est toi la tâche mdr ya ka toi ke ça arrive des trucs pareils moi jai emule sous vista et ya bien le dossier incoming et temp , t'es un n@@b

leulapin
leulapin
Niveau 10
14 février 2008 à 14:19:25

oui tu a raison .....allez salut

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
14 février 2008 à 15:39:36

eh bah c'est bien beau
moi je déteste vista car c'est trop chère pour rien , j'ai pris mandriva et je suis bien heureux avec !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 17:25:22

elle sert a quoi ta 8800 gts maintenant que t'as mandriva ??

poulet_poweramd
poulet_poweramd
Niveau 10
14 février 2008 à 17:38:30
  1. koursk-1943 Voir le profil de koursk-1943
  2. Posté le 14 février 2008 à 20:09:36 Avertir un modérateur
  3. eh bah c'est bien beau

moi je déteste vista car c'est trop chère pour rien , j'ai pris mandriva et je suis bien heureux avec !

:hum:

tu connais pas le magazin la mule?

les prix son tres réduit on peux trouver vista pas cher!

(La mule est un vrai magazin :sournois: )

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
14 février 2008 à 19:08:12

Vista ça tient quand t'as un fixe, mais sur un portable laisse tomber! faut avoir la derniere bombe et faut acheter de la marque si tu veux un bon portable, pas une des ces merdes de fujitsu-siemens... :nah:

vista sur le portable bas de gamme vendu chez le super carrefour du coin (récapitulation)

le vendeur bien aimable: "on peut vous proposer cet ordinateur puissant qui servira aussi bien pour la bureautique que pour le jeux intense (ben voyons), en plus vous verrrez, c'est du super materiel! c'est équipé du tout dernier windows vista, c'est de la super qualité, pour 1000€ seulement!"

le client qui y connait que dalle et qui avale tout : bon ben super, on le prend tout de suite!"

donc arrive à la maison, enregistre et initialise vista, ooooooh que c'est beau dites donc! ça c'est du super materiel hein?
ooooh que c'est bien vistaaa... et puis les portables c'est dix fois mieux que les fixes pas vrai? on s'emmerde plus à trimballer tout ce matos, maintenant avec les portables (bien mieux que les fixes bien sur!) on à du super matos pour un peu cher!

et 1mois apres avoir acheter le super ordi: ah merde il me fait chier ce portable de merde! on va le ramener passk'il est vraiment lent en ce moment, on s'est bien faits niqué!

eh oui sauf que souvent, marqué bien en petit dans le contrat de vente, vous avez une ou deux semaines maxi pour ramerner la bête, et ça vous le savez pas! et en général un ordi portable équipé vista vendu en grande surface tien un mois ou deux en général quand on l'utilise fort, donc on s'arrange et dit au client qu'ils n'ont qu'une semaine pour le ramener si sa marche pas, ils sont malins ces enfoirés de vendeurs! :)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
14 février 2008 à 19:08:21

Mon avis sur Vista:

Il ne bouffe pas vraiment plus de ram que XP, enfin la différence c'est qu'il garde pas mal de choses en mémoire RAM, du coup, mozilla firefox par exemple se lance beaucoup plus vite sous vista que sous XP.

Par contre il charge pas mal le CPU, +5°C pour mon E6600@3Ghz sous vista, et c'est peut être pour ca que les PC portables sous vista on 30% d'autonomie en moins par rapport à XP sur batterie...

Enfin, le problème c'est que les drivers suivent pas toujours.

Probablement jamais de driver pour mon imprimante USB, mon scanner, et surtout ma carte son qui elle a un driver global à toutes les Audigy/Audigy 2. Je trouve que c'est une honte! Le control pannel est tout pourrave et je ne peu rien régler, rien que pour le son pourri que je me tape sous vista, je ne l'utilise jamais!

doreamon37
doreamon37
Niveau 6
14 février 2008 à 19:33:21

+1 avec koursk-1943,
le gros pb de vista c'est son prix du à l'absence réelle de concurrence.

+1 aussi avec sergentsecousse, comment c'est trop vrai ceux que tu raconte, il en vendent des tonnes comme sa!

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
14 février 2008 à 22:16:12

c'est normal qu'il prenne plus de ram que windows xp les enfants , il integre plus de chose , rien que le bureau visuellement demande plus de ram , sa capacité à recuperer des problemes à la volée aussi demande plus de memoire

c'est exactement les meme dire que les gens trouver à dire sur Xp quand il est sorti .

Nous sommes en 2008, aujourd'hui ya des quad core , des barrettes de ram à 4go , faut arreter de dire qu'il bouffe plus de ram , Evidament qu'il en bouffe plus et heureusement sinon ça voudrait dire qu'il ni a pas devolution , tout comme les jeux videos qui demande plus de ram aussi .
apres dire que c'est de la merde , non du tout , c'est loin d'etre de la merde cet Os , ça reste du microsoft , mais largement mieux que du Xp, beaucoup plus stable , apres c'est sur que si vous metez du vista sur un config qui a deux ans , ça rame , normal , foutez Crysis avec une 6800 ça rame , c'est pareil .

depuis qu'il est sorti vista , je l'ai installer , et j'ai jamais eu un ecran bleu sur mon ecran , hormis au debut les soucis des drivers je n'ai eu aucun probleme .

aujourd'hui ya tout les drivers , et le sp1 qui est pas degueux non plus qui le rend nettement plus fluide .

et quand le prochain windows sortira , je pari que les critiques seront encore les meme " ça rame " je prefere vista ......

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 10:28:55

merci doreamon! :ok: et puis c'est pas difficile, j'ai le carrefour et le planete saturn à coté de chez moi, quand je vais y trainer pour voir les derniers apple, je vois toujours le vendeurs attraper les clients faciles vers des fujitsu ou des medions, donc t'as qua tendre l'oreille et tu entendra toujours les memes conneries:

vendeur: apple? mais c'est dépassé tout ça, c'est pas puissant, le mieux, c'est vista, il est super fort!

client: vous avez raison, on va plutot prendre le medion la bas, c'est beaucoup mieux que apple, pas vrai monsieur?

donc pour moi la grande surface c'est fini, je vais plutot sur internet pour acheter un portable...

mais bon, pour revenir a vista c'est sur, c'est plus beau qu'XP, mais vous connaisez la fonction :rechercher: ?

alors sur google: clubic, apres dans clubic, tapez style vista, lancez le telechargement et vous avez le style vista avec xp, magie!

-1 pour le telechargement :peur:

Romingo
Romingo
Niveau 10
15 février 2008 à 12:58:12

Tient c'est pour toi leulapin :ok:

Tu va comprendre pourquoi Vista prend plus de ram que XP

http://www.dailymotion.com/relevance/search/superfetch/video/x3bweq_windows-vista-superfetch_tech

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
15 février 2008 à 13:45:37

:rire: le bureau trop fort

eh les gars sa fait longtemps que linux a mis un bureau 3d et je peux dire que sa bouffe rien en ram !!!! donc windaube restera toujours de la merde

et pour répondre a matou124je joue a des jeux très gourmand , comme silent hunter 3 et son mod GWX

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 14:47:11

génial... bon quand tu ve jouer à des jeux gourmands sur vista, il te faut tes 4go de ram, ton alim 1200watts, ta CG 8800 ultra, vu que vista te bouffe la moitié du ram de la CG etc...

après tu peux toujours jouer avec ton chipset X3100 intégré avec ton portable et tes 1go de mémoire etc...

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
15 février 2008 à 15:00:47

mais si tu joue a far cry avec cet config que j'ai dernierement cité, à chaques fois que tu verra un enemi tu auras l'impression de fragger une mouche épileptique sous l'eau... :x

max0077
max0077
Niveau 10
15 février 2008 à 15:24:13

bon areter les mecs sa a evoluer et vous ny pouvez rien moi jai bien été obligé de passer a vista pour les jeux et franchement je ne m'en pleins pas le moins du monde.
Je possede vista familial 32 bits et franchement je me demande où tu as ete chercher qu'il consommer 800mo de ram. Chez moi il consomme au max 600mo de ram juste au demarage alors que je n'ai rien modifier.
Juste un truc chiant : la sécurité (êtes vous sur de vouloir continuer? voulez-vous vraiment continuer ... ) enfin j'abuse mais bon c'est presque ça ...

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
15 février 2008 à 15:58:40

C'est l'UAC, et tu peux la désactiver. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment