CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TCP, UDP: Ques aquo ?

Oo_AgOnY_oO
Oo_AgOnY_oO
Niveau 4
13 février 2008 à 14:43:04

Bonjour à tous ! :salut:

Alors voilà, ayant configuré ma N9UF Box en routeur, j'ai libéré les ports dont j'avais besoin mais... sans comprendre ce que je faisais. :honte:

En effet, j'aimerais savoir ce qu'est le TCP, le UDP, la différence entre les deux, à quoi ils servent et comment choisir entre les deux. :doute:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces cinq points ? Car mon ami Google ne m'a pas été franchement utile... :hum:

:merci: pour vos réponses !

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
13 février 2008 à 14:56:56

Le TCP et UDP sont deux ports que tu devra liberer si tu utilises emule par exemple, logiciel de P2P.
Pour avoir une high ip, tu devra ouvrir ses ports.

Et sinon, j'en sais pas vraiment plus :D

michael34750
michael34750
Niveau 10
13 février 2008 à 15:10:17

Pour faire simple

Il existe environ 65000 TCP et UDP qui passent tous par le biais de ta carte réseau.

Les Ports TCP sont le plus souvent utilisé, tu en as pour toutes les applications, que ce sois windows, linux, mac... tout systeme.

le port TCP 80 par exemple reste constamment ouvert et utilisé pour faire marcher ton navigateur internet ou firefox.

Les port 23 TCP (POP) et 123 TCP (SMTP) si je ne me trompe pas sont eux aussi ouvert et utilisé pour l'envoi et la réception de messagerie.

tu as les 1000 principaux Port TCP qui sont donc utilisé par défaut pour les différentes applications et que tu ne peux pas changer.

tu as des ports TCP libre que tu peux parametré à ta facon tels que les ports à ouvrir dans emule comme exemple 16358 TCP et 25654 UDP (chiffre aléatoires).

Les ports TCP fermé par défaut ont besoin d'une ou plusieurs ouverture pour pouvoir marcher correctement. tu dois donc ouvrir emule ou tout autre application pour que le cheminement de l'information circule ainsi :

application (emule) ---> Port TCP emule ---> Port TCP Pare feu Windows ou autre ---> Port TCP de ta box ----> réponse de ta box ----> Emule High ID.

Les Port UDP fonctionne de la meme maniere sauf qu'ils sont utilisé en fond de tache si tu prefere. Ils ne passent pas par une série de controle tel que ton pare feu, routeur etc... et c'est pour ca aussi que les applications les utilise en secondaire.

les Ports TCP ajoute plus de filtres, de sécurité, de partage de donnes crypter a travers le réseau et ainsi moins de risque de piratage et récupération des données à la volée.

Oo_AgOnY_oO
Oo_AgOnY_oO
Niveau 4
13 février 2008 à 15:20:55

Okay merci ! :ok: Mais comment savoir quelle application utilise quel port et dans quel protocole ?

Oo_AgOnY_oO
Oo_AgOnY_oO
Niveau 4
25 février 2008 à 15:04:11

:up:

Oo_AgOnY_oO
Oo_AgOnY_oO
Niveau 4
25 février 2008 à 18:18:08

:up: :svp: ! :ange:

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
25 février 2008 à 18:23:11

ben tu regarde dans ton appli, tu cherche sur le net genre "ports emule" ou "ports battlefield"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment