CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation VISTA jv ?

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
09 février 2008 à 19:05:30

Bonjour à tous !

Voilà maintenant un peu + de 6 mois que j'ai mon pc équipé de windows vista, je vous rassure jusque ici tout va bien. Néanmoins quelque chose m'embête... j'ai en effet un pc puissant :
2x 8600GTS SLI
C2D E6600
2go RAM
500go HDD
Carte mere ASUS (connais pas les references)
Seulement, avec call of duty 4 en 1280x1024 et avec seulement les details des modeles en eleve (tous ce qui peut etre de l'ordre de l'eclairage dynamique est desactivé) je tourne environ à 125 fps constants (+ ou -) j'ai bien entendu activite la gestion des 2 cartes graphiques dans les options de mon jeu.
Je trouve quand meme bizarre de ne pas avoir plus de fps...
Auriez vous des explications ou autres tuto qui me permettraient d'optimiser mon systeme de maniere à obtenir plus d'FPS ?
Je ne suis pas adepte de l'overclocking donc evite ce genre de reponse.

Merci d'avance...

++

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
09 février 2008 à 19:11:17

euh 125fps ??? tu voulai pas plutot dire 25 ?

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
09 février 2008 à 19:24:45

non non, je dis bien 125, mais ne venais pas chercher les raisons qui me pousse à en vouloir plus, car je sais que c'est amplement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions mais j'aimerais en avoir plus c'est juste que à un niveau de jeu de competition plus il y a de fps mieux c'est... ne venez pas non plus me dire que c'est tout un tas de conneries, car ce n'est pas la question, c'est tout.
merci.

eyeshield_93
eyeshield_93
Niveau 10
09 février 2008 à 19:25:31

C'est limité sinon le jeux irais trop vite :( Enfin je crois :mort:

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
09 février 2008 à 19:29:03

Ce qui te gene peut etre...c'est les pics et les chutes de FPS.

Active la syncro verticale (qui limite a 60 FPS), et tu n'auras pas a te pleindre. De toute façon...60 FPS c'est amplement suffisant :ok: .

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
09 février 2008 à 19:55:08

je n'ai absolument pas de pic ou de chute de fps c'est juste par principe que j'aimerais en avoir + "pour mieux toucher" donc je ne n'activerai pas la synchronisation verticale qui me fais baisser le nombre d'fps
et comme je l'ai deja dis ne venais pas me dire que je me trompe et que je completement con, la n'ai pas la question je cherche tout simplement à augmenter mon nombre d'fps au maximum des capacites de mon materiel car je sais que vista bride ces performances

Gardefoy2
Gardefoy2
Niveau 4
09 février 2008 à 20:05:06

c'est largement bien 125 fps sur un un jeu qui est quand même gourmand, c'est tout à fait normal avec ta config, un sli de 8600gts c'est pas non plus extra...

Totti_PSG
Totti_PSG
Niveau 6
09 février 2008 à 20:07:44
  1. JuNkMaNmL Voir le profil de JuNkMaNmL
  2. Posté le 09 février 2008 à 19:29:03 Avertir un modérateur
  3. Active la syncro verticale (qui limite a 60 FPS), et tu n'auras pas a te pleindre. De toute façon...60 FPS c'est amplement suffisant :ok: .

De toute facon synchro vertical ou pas je croit que les écran sont limiter a 60fps MAX (60Hz) .

Gardefoy2
Gardefoy2
Niveau 4
09 février 2008 à 20:08:41

petit ps :

c'est tout un tas de conneries, tu ne voulais pas qu'on le dise : je le dis :-)

l'œil humain ne suit pas plus de 60 images par seconde, 30 c'est la limite de fluidité, les types qui prétendent qu'avoir plus de 60 fps est préférable sont des ânes qui se pensent plus intelligents que l'ensemble des anatomistes de cette planète...

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
09 février 2008 à 20:38:17
  1. totti_psg Voir le profil de totti_psg
  2. Posté le 09 février 2008 à 20:07:44 Avertir un modérateur
    1. JuNkMaNmL Voir le profil de JuNkMaNmL
  3. Posté le 09 février 2008 à 19:29:03 Avertir un modérateur
  4. Active la syncro verticale (qui limite a 60 FPS), et tu n'auras pas a te pleindre. De toute façon...60 FPS c'est amplement suffisant :ok: .

De toute facon synchro vertical ou pas je croit que les écran sont limiter a 60fps MAX (60Hz)

et les fps ( frame per second ) ne sont pas les memes que celle du cinema ou de la realité .

Nikos53
Nikos53
Niveau 6
10 février 2008 à 10:19:27

vous pouvez comprendre que je n'en ai strictement rien a faire que l'oeil humain ou chez pas quoi soit limite a un tel nombre de fps, je ne suis pas en cours de bio omfg !
Si j'avais dis que j'avais 25 fps vous m'auriez trouvé tout un tas de conseils et c'est ce qui m'interesse.
Alors ne vous preoccupez pas de ma situation précise mais de la question que je vous ai posée qui serait la meme dans de nombreux autres cas.
merci

Tardio
Tardio
Niveau 13
10 février 2008 à 10:51:54

Gardefoy2 :d) y a une difference entre 30fps et 60fps :oui:

Aprés quand t'es à 125 avoir plus servirais à rien... Tu crois sérieusement qu'avoir 150 t'aiderais à faire plus de frag ? NON ! Si tu veux fragger fautjouer et s'entrainer, si t'es mauvais c'est pas à cause des fps :honte:

On aura tout entendu ! Un gars qui tourne à 30fps il te mettra toujours la patée s'il est meilleur...(en plus sur le net un faible lag est plus important que d'avoir 125 fps -_-) POINT.

Aprés si ta toujours rien compris, tu met les graphismes au minimum ou ta qu'à te débrouillé et chercher sur le net, y à des tweaks pour virer tout les trucs ou presque du décor pour avoir des graphismes à la quake 2... Au moin t'aura 500 fps, tu sera toujours mauvais mais t'aura 500 fps...

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
10 février 2008 à 11:03:33

Déja le jeu est locké à 200FPS maxi, en avoir plus de 70 sert a rien alors plus de 200.....
Mais c'est vrais que c'est assez bizare car moi avec ma 8800GTX j'arrive à 85-95 fps avec tous les détails a fond et l'AA 4X donc c'est vrai que c'est assez peu pour toi d'autant plus que je joue en 1680X1050 !
Essaye d'optimiser tout ça mais en plus de ça le SLI sert a quedal par exemple dans crysis y'a je crois 4-5 fps de gain donc dans COD4ça doi pas être mieux...

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
10 février 2008 à 11:04:19

HA dsl 8600 GTS j'ai lu 8800 dsl
Oublie tout ce que j'ai dis !

tsunami60
tsunami60
Niveau 6
10 février 2008 à 11:47:56

De toutes facons, y'a pas un écran LCD actuel qui affiche une image en 125Hz. Si ton écran est un 72Hz, il te suffit d'avoir 72 FPS pour que ton écran saute des frames, ce qui donne parfois l'impression que l'image saccade. Le mieux est d'avoir 72FPS ou un multiple de 72 (en cas d'écran 72Hz).

Nield87
Nield87
Niveau 9
10 février 2008 à 11:57:51

Apparement la plupart des LCD qui sorte ojd sont en 60 Hz.

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
10 février 2008 à 12:06:08

Pour ce qui est des fps, n'oubliez jamais que les fps des jeux sont incomparables avec les images du cinéma. Pourquoi? parce qu'au cinéma elles sont floutées pour qu'un enchainement de 25 (ou même 15)paraisse fluide... Mettez en pause un film ou prenez un screenshot vous vous en rendrez compte...

Et puis perso entre 60 et 125 fps il y a une différence... mais pas visuelle. La précision de la souris et les mouvements rapides de caméra sont bien meilleurs, mais l'image parait fluide avec bien moins de fps je suis tout à fait d'accord là dessus(et aussi parce que les écrans lcd affichent en général un maximum de 75fps).

Si les meilleurs joueurs de quake 3 et cie jouent avec 125 fps c'est pas pour rien non plus hein... M'enfin soyons honnête : avoir plus de 125, ça devient carrément inutile..

Pour en revenir au problème du topic, bin ça me choque pas vraiment, 8600 gts c'est pas super, et même en sli... Stu veux je peux bencher avec ma HD3850 (sous xp) avec tout au mini, pour comparer...

Gardefoy2
Gardefoy2
Niveau 4
10 février 2008 à 12:06:56

Tardio => j'ai pas dit le contraire je sais pertinemment que 30 fps ne suffisent pas dans un jeu "nerveux" j'ai juste dit que c'était la limite de la fluidité :hum: (comprendre acceptable)

vous savez pourquoi les jeux sont parfois lockés a tant d'images par seconde ? pourquoi la synchro verticale existe ?

et ben de mon point de vue c'est tout connement car trop de fps donnent la nausées, la première fois que j'ai installé far cry il était par défaut tout en mini et en résolution minimale, je trouvais le jeu moche et au bout de 15mn j'ai eu la nausée.

je lance fraps : 400 images par seconde...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment