Salut à tous,
J'ai reçu un nouveau, PC, que je n'ai eu aucun mal à monter, mais je suis confronté à un problème, mon disque-dur SATA II n'est pas reconnu (je ne le trouve nulle part dans le bios, et ni windows, ni kubuntu 7.10 ne le trouvent...).
Sur le disque-dur, j'ai une prise d'alimentation classique, une petite prise SATA, au milieu, et une prise qui ressemble énormément à la prise SATA du milieu, mais qui est plus longue.
J'ai commencé par brancher le molex + la petite prise SATA du milieu, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai alors fait quelques recherches, puis j'ai vu que la grande prise qui ressemble à la prise du milieu est aussi une prise d'alimentation, je l'ai donc branchée, en débranchant le molex, et au démarrage, j'ai entendu un bruit que je n'avais pas entendu auparavant : et qui est, à priori, celui du disque-dur qui tourne. Je pensait donc que c'était bon, mais ça n'a pas fonctionné...
Voilà, est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que mon disque-dur marche ?
Ma config :
Alimentation ANTEC EarthWatts - 430W
Disque-dur HITACHI Desktar 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo
RAM CORSAIR Value 2Go ( 2*1 Go ) - PC5300 - 667 MHz
Processeur INTEL Pentium Dual Core E2160 1.8GHz
Carte mère GIGABYTE G33M-S2L - Intel G33 + ICH9
+ un lecteur CD branché en IDE (sur la prise du milieu de la nappe IDE)
Les deux seules options en rapport avec le SATA que j'ai trouvé dans le bios sont :
SATA AHCI mode et SATA Port0-1 native mode