CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb de démarage et de barre de tâches

Bart21
Bart21
Niveau 9
06 février 2008 à 14:27:47

Salut, voilà j'ai quelques problèmes avec mon ordi portable qui n'a que deux mois.

- Au lancement de windows, il y a des messages d'erreur qui s'affiche. Au tout début il n'y en avait pas puis au bout d'un mois ca a commencé par ce message;
"Impossible de charger ou d'éxecuter 'C\Users\LE_FIG~1\AppData\Local\Temp\byxxu.exe spécifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimezla référence dans le Registre" et maintenant il y en a trois de plusdu genre;
"Erreur dans C\Users\LE_FIG~1\AppData\Local\Temp\xubywuuw.dll
Entrée manquante: run"

Je ne sais pas si cela a des conséquences sur mon ordi. J'ai éssayé de faire ce qui était indiqué, de supprimer la référence mais impossible de trouver le fichier "AppData".

-Tout comme avant, il n'y avait ce genre de problème au début, mais ca a commencé a peu prés en même temps que les messages d'erreur, quand je lancé windows, il y avait desfois (environ une fois sur trois) ou la barre de tâches n'apparaissait pas, j'éteignais donc l'ordi pour le rallumez et tout "refonctionner" nomalement, mais maintenant ca me fait pareil avec RocketDock.

-De plus, quand j'éssaye d'ouvrir un dossier (musique, programme, enfin l'explorateur de windows) le dossier s'ouvre pendant quelques secondes puis se ferme et la barre de tâches disparait pour quelques secondes. Il n'y a que la corbeille que j'arrive a ouvrir, aprés quoi je peux rouvrir tous les autres dossiers mais cette fois ci la barre de tâches disparait completement.

-Enfin, je fais un scan presque tous les jours (Trend Micro PC Cillin internet security 2O07) et a chaque fois, même si je ne suis allé sur internet juste sur google ou même pas du tout, j'ai une trentaine de cookies et des virus (PAK_GENERIC) et quand je vais sur internet, de temps en temps, j'ai des pop-up non pas de pub mais de toutes sortes de logiciel sencé "nettoyer" mon ordi...

Si vous pouviez m'aider dans un de ces problèmes (ou peut-etre sont-ils liés), Merci

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
06 février 2008 à 14:31:32

Salut, tu pourrais commencer par tester avec un autre antivirus ( avast par exemple ) et faire aussi un nettoyage avec adware. tu peux tester aussi de remplacer ton explorer.exe ( si un amis peut te filer le sien ).

La solution la plus simple si tout ça ne marche pas serait un bon formatage et de remettre tout niquel ( firewall, autre antivirus etc... ).

Bon courage, a++

Bart21
Bart21
Niveau 9
06 février 2008 à 14:38:33

Merci, donc il faut que je test un autre antivirus ? (je peux en avoir plusieurs actifs ?)

Et qu'est-ce que "ardware" ?

Et je n'ai pas très bien compris le fait de remplacer mon explorer.exe, ou plutot je ne sais pas comment faire, il faut que quelqu'un m'envoye une copie de son explorer.exe et que je remplace le mien par le sien ? et si je suis sous vista et lui XP ?

Merci

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
06 février 2008 à 14:45:25

Pour ton antivirus, le mieux est de désinstaller l'autre sinon ça peut créer des conflits assez méchants.
Adaware est un logiciel qui élimine les spywares, ce sont des programmes malveillants qui peuvent affecter les performances de ton pc.
Ensuite concernant l'explorer.exe, il faut que la personne qui te l'envois soit sous le même système que toi ( si t'es sous vista, il te faut un explorer de vista, si t'es sous xp sp2 il te faut le même ).

Voilou, tchao

Bart21
Bart21
Niveau 9
06 février 2008 à 14:49:51

Et un formatage ne serait pas plus simple et plus efficace ?

Si j'en fais un, je peux quand même récuperer tous mes fichiers multimédia ?

et tous mes programme aussi ou faudra t-il que je les "retélécharge" ?

Est-ce que tous ces problèmes peuvent venir du fait que je regarde beaucoup de films streaming sur internet ? car a chaque fois que je vais sur ces sites mon antivirus me dit que c'est dangeureux....

Merci

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
06 février 2008 à 14:53:48

Pour le formatage, si tu n'as qu'un seul disque dur, il faudra une partition sur laquelle tu transferas tout ce que tu veux garder et si tu as un 2eme disque dur, tu as juste a mettre ce que tu veux garder dessus et a formater la partition qui contient windows.
Tu devras effectivement réinstaller tout t'es programmes si tu formates.
Pour finir, il vaut mieux éviter de retourner sur les sites où ton antivirus te dit que c'est dangereux ( et en passant pour la navigation sur le net, utilise Mozilla Firefox et une extension qui s'appelle Adblock, ça pourra t'éviter quelques surprises ).

Bon courage !

Bart21
Bart21
Niveau 9
06 février 2008 à 14:57:39

pour les programmes, je parler du genre itunes ou quicktime, K-lite codecs enfin que des petits truc que j'ai enregitrés dans un fichier puis installé ensuite, je peux les garder ?

pour ce qui est du deuxième disque dur j'en ai un mais il ne fais que 45Go et st déja remplis a moitié, mais j'ai un disque dur externe de 200Go ca peut aller ?

Et si j'installe Firefox, qu'est-ce que ca m'apporte de plus qu'internet explorer ?

Et qu'est-ce qu'adblock ?

Merci pour ton aide

Bart21
Bart21
Niveau 9
06 février 2008 à 15:06:43

Une personne ma proposé ceci sur le forum PC;

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11204278-1-0-1-0-0.htm

Je ferais ca et si ca ne marche pas je formaterai

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck