CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC éteint en partie de Crysis

eryks
eryks
Niveau 7
06 février 2008 à 09:32:43

Salut,

Hier mon PC s'est éteint d'un coup en faisant un "clac" et laissant comme une petite odeur de composant cramé.
Je me suis dit " ha ouai ça c'est du gourmand comme jeu :ouch: )
Puis il c'est rallumé sans probléme et tout semble operationnel ( en devant quand même éteindre et rallumer l'alim').
J'ai relancé Crysis, en details Moyen/haut et la pas de probléme, mais je n'y ai pas joué longtemps pour pas tenter le diable non plus.

D'aprés vous cela viendrai de quoi?
Alimentation qui n'a pas suivi?
Surchauffe d'un composant?
Mort d'un composant :snif2:

Voici ma config ( qui oui je le sais ne casse pas trois pates a un canard )

Athlon 64 X2 3800+
2Go ram DDR2 800Mhz Crucial
Sapphire HD2900Pro 512 Mo (256 Bits)
ASRock ALiveSATA2-GLAN (VIA K8T890 ; AMD Hammer)
Alim SUPERPOWER (hem no-name je suppose) 480 Watts

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
06 février 2008 à 09:36:22

C'est a cause de l'alimentation a tout les coups,change la pour alimentation de marque genre Antec Earthwatt 380W si ton budget est sérré,et aussi ton boitier est il bien ventilé????

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
06 février 2008 à 09:38:21

L'alime a l'air de pouvoir supporter ce que tu lui as mi pourtant, peut être un composant qui a chauffé, et l'ordi s'éteint par securité...
En tout cas c'est visiblement Crysis qui n'a pas plu a ton ordi, évite de mettre les graphismes trop haut si tu veux pas que ton PC s'envole :rire2: Tu jouais en High avant que ca saute?

eryks
eryks
Niveau 7
06 février 2008 à 09:43:42

Salut miko,
Oui ma tour est ( semble ) bien ventilé, j'ai 2 ventilo de 12 a l'avant pour aspirer et à l'arriere pour extracter.

Mais en effet cela ne me surprendrai pas que cela vienne de l'alim car la HD2900 je l'ai reçu il y à quelque jour et c'est seulement hier que je lui ai donner un jeu costau.

Et pour la Antec Earthwatt 380W c'est sur que cela sera entierement suffisant? Car toujour dans mon budget j'ai vu la Fortron Blue Storm 2 500W (C'est peut-etre trop?)

En tout cas merci de m'avoir répondu :-)

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
06 février 2008 à 09:45:22

C'est une alim de marque "no-name" elle ne délivre pas les 480W marqué et a des tensions instable comme toute marque "no-name" qui se respecte ce qui fait que les pc on tendance a planté et aussi que les composants risque de cramé un jour a cause de sa.

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
06 février 2008 à 09:49:13

Mon dernier poste etait pour e[K]tombe

Eryks la fortron Blue storm 2 500W est une très bonne alimentation en plus très silencieuse,je conseillai la EarthWatt parceque voila les 380W sont très largement suffisant pour ta config mais bon la Bluestorm2 500W est aussi une très bonne alim mais bon autant de puissance ne sert que si tu fait du SLI ou du Crossfire.Sinon dit moi ton budget pour changé lalimentation et jpourrait te conseiller.

eryks
eryks
Niveau 7
06 février 2008 à 09:57:13

Ok, bon je vais regarder de plus prés pour une nouvelle alim'

e[K]tomb==> J'ai commencé en moyen, puis petit à petit j'ai augmenter certain parametre en haut jusqu'a ce que je perde de la fluidité ( Je suppose des FPS ).

J'ai une autre petite question, est-ce qu'il existe un programme qui enregistre les temperatures des composant? J'utilise Everest mais ça ne me les affiche qu'en temps réel, j'aimerai savoir par exemple "les pics" qu'il y à eu pendant une partie par exemple.

eryks
eryks
Niveau 7
06 février 2008 à 10:00:29

Mon budget est de 80€ max, mais si je peut econnomiser un peut pour me prendre une alim' et un ventilo pour la HD2900 cela ne me derange pas :-)

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
06 février 2008 à 10:03:26

va sur materiel.net et dans les alimentation cliques sur la grosse icone 80PLUS pour filtrer les alimentations,ce sont des alimentations avec un rendement supérieur a 80% ce qui signifi que lalimentation dégagera moins de chaleur,donc moins de perte et consomation éléctrique réduite ce qui fera plaisir a la facture d'électricité ^^

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
06 février 2008 à 10:08:26

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M_520W.html
si tu aime que ton boitié soit bien rangé prend cette alimentation modulaire 80PLUS,et avec ces 520W t'aura de la marge pour plus tard

Ou si sa ne te dérange pas d'avoir plein de cable qui traine partout dans le boitier prend sa:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29599-S12II_430HB.html

eryks
eryks
Niveau 7
06 février 2008 à 10:22:09

La M 520W semble convenir, de plus sur LDLC elle est un peu moins chère.
Et à un convertisseur 8 broche PCIe ( je ne sais pas ce que ça va apporter de plus à ma CG, mais ça me stressai qu'il en reste 2 libre.

En tout cas merci de tes conseils

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
06 février 2008 à 10:27:09

Derien :ok: on est la pour aider.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation