CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pense que j'ai cramé mon proc ! Help

gt--one
gt--one
Niveau 6
05 février 2008 à 20:19:17

Bonjour,

J'ai monté mon nouveau PC aujourd'hui. Un pentium D925 3.0GHZ sur une CM Asus P5S-MX SE. Malheureusement lorsque j'ai voulu démarrer, l'écran restait noir. Après une longue recherche, je me suis aperçu que j'avais mis un peu de pâte thermique sur certains contacts du proc. J'ai donc tout nettoyé avec de l'alcool. Et là je remet le proc sur sont socket et le ventilo, etc. Ensuite je lance le CD d'install de Windows XP. mais impossible de dépasser la reconnaissance des disques dur ça plante. L'installation windows reste bloquée. J'ai vu en faisant une recherche google que ça pouvait venir du processeur. J'ai donc redemonté le proc, tout nettoyé et tout remonté.

Et par la même occas, je décide de faire un Memtest. Résultat il bloque pratiquement immédiatemment après 1 ou 2 sec de test. Puis, il reboot. Je retourne dans le bios et là c'est la folie, je m'arrache les cheveux la température du proc dépasse les 106°. Donc là je décide de démonter le proc denouveau, mais il y a bien de la pate thermique partout, je comprend rien. Quelle journée de m..... je nettoye tout et je remet de la pate thermique, je relance l'ordi et je retourne contrôler la température du proc qui se stabilise à 32° environ. Ensuite retour sur Memtest qui bloque au même endroit....

J'imagine que le proc est mort ou y a t'il encore moyen de le sauver ? S'il vous plaît aidez-moi.

bread79
bread79
Niveau 9
05 février 2008 à 20:22:32

Personnelement avec ce que tu décrit je pense que ton proto n'est pas mort cependant :

"mais impossible de dépasser la reconnaissance des disques dur ça plante."
=> Cela vient peut etre des DD (cela m'est arrivé 1 fois mon DD de 20 Go était en rad lol)

"J'ai donc redemonté le proc, tout nettoyé et tout remonté.

Et par la même occas, je décide de faire un Memtest."
=> Tu as donc quand meme réussi a installer xp ?????????

gt--one
gt--one
Niveau 6
05 février 2008 à 20:27:10

J'ai essayé 3 disque dur et même problème deux en SATA et un en IDE donc ça ne vient pas du disque dur.

Pour le Memtest, je l'ai fait avec le CD d'install d'Ubuntu. Il y est incorporé.

bread79
bread79
Niveau 9
05 février 2008 à 20:29:17

Je ne voit pas trop mais a mon avis si tu as réussi a démarrer ton pc et a commencer le memtest c'est que je pense que ton proto n'était pas mort

=> Pour moi c'est sur le problème vient d'ailleurs :ok:

gt--one
gt--one
Niveau 6
05 février 2008 à 20:33:36

je l'espère. Peut-être que la ram ?

bread79
bread79
Niveau 9
05 février 2008 à 20:35:34

peut etre mais je ne sais pas trop... Cela me dépasse un petit peu a vrai dire :(

gt--one
gt--one
Niveau 6
05 février 2008 à 21:20:53

Personne d'autre à une idée ?

gt--one
gt--one
Niveau 6
05 février 2008 à 21:48:22

Voilà, j'ai refait un essai avec l'installation windows et j'ai eu le code d'erreur 7, puis impossible de démarrer l'ordi l'écran reste noir impossible d'aller dans le bios. Quelle galère ça m'apprendra à vouloir faire l'informaticien....

wapup
wapup
Niveau 60
06 février 2008 à 11:22:03

essaye juste une barette memoire si possible.

https://welcome.intel.com/login.aspx?TYPE=33554432&REALMOID=06-dbb9de2b-03ad-44dd-881f-7e03ad47d6a0&GUID=&SMAUTHREASON=0&METHOD=GET&SMAGENTNAME=$SM$on9APtvJ1IxsbBQIZpfkqU9OwQgAbs8DVsD27TosCWS37u4z%2fuJEzkgkrLmS4fmt&TARGET=$SM$https%3a%2f%2fsupportservices%2eintel%2ecom%2fpsp%2fCRMPROD%2fEMPLOYEE%2fCRM%2fc%2fINTL_CUSTOM_MENU%2eINTL_CRMAPG_CMP%2eGBL

pour le CPU, j'te donne un lien, faudra envoyer le CPU et eux t'en file un autre.
ensuite tout depend de sa garantie, mais t'aura quelqu'un en ligne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment