CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interêt d'acheter XP version boite

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 février 2008 à 16:38:29

Bonjour.
Je vous explique ma situation:
Je vais bientôt me racheter un PC, mais "sur mesure" dans un petit magasin qui se chargeras de trouver les pièces que je désire.
J'ai entendu dire que vista n'était pas si révolutionnaire que ça, et j'aimerais aussi limiter mes dépenses.
De plus je cherche une version BOITE et pas une OEM.
Je me demandais déja quelle est la différence entre ces 2 articles sur Fnac.fr:
http://logiciel.fnac.com/a1593701/Windows-XP-SP2-Edition-Familiale-cederom-PC
et
http://logiciel.fnac.com/a1593702/Windows-XP-SP2-Edition-Familiale-Mise-a-jour-cederom-PC
-La première est-elle bien une version boite?
-Est-ce que la deuxième est seulement la mise à jour sans l'OS (le service pack 2 seul)???
Dans ce cas je suppose qu'elle est gratuite sur internet alors quel intéret (si c'est bien ca je veux dire)?
Sinon trouvez vous que la somme de 280€ soit justifiée pour xp home version boite? Y'a t'il des revendeurs qui vendraient ca moins cher en état neuf?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et si possible de répondre.

sar-KO-round
sar-KO-round
Niveau 6
04 février 2008 à 17:11:33

les gens qui achete windows sa existe encore ?!

nevfalas
nevfalas
Niveau 7
04 février 2008 à 17:46:03

Salut gandalf, le second est une mise a jour, si c'est pour un nouveau PC faut prendre le premier.

279€ la dedans quel gachis ya tellement d'autres moyens que je ne citerais pas ici :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 février 2008 à 18:05:01

C'est quoi ce prix de débile? Si tu achete un nouveau pc en piece détachées tu as de toute facon droit au tarif OEM, alors non tu n'auras pas de boite mais tu auras un CD et une clef de licence valable...

Je ne sais plus combien exactement mais j'ai payé ainsi ma licence environ 100€pour un XP Pro SP2...

Bylox
Bylox
Niveau 10
04 février 2008 à 18:12:43

300€ pour XP... Ils ont CRACKé ou quoi ? faire un tel prix pour un OS qui date de 2001... (le service pack 2 fais partie de windows update donc est gratuit)

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 février 2008 à 18:55:40

Ok j'ai compris pour le prix c'est astronomique.
Par contre le but que je recherche c'est de pouvoir avoir une version non OEM pour la trainer avec moi un bon bout de temps, car les logiciels et jeux que j'utilise tournent sous xp mais beaucoup de gens rencontrent des problèmes avec vista apparament (baldur's gate, morrowind, age of empire, titan quest...).
Je cherche pas la course aux performances mais juste de pouvoir acquérir un OS qui supporterais mes jeux et logiciels préférés jusqu'à ma mort... enfin peut être que d'ici là la réalité virtuelle et tout...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
04 février 2008 à 18:57:49

Ah oui et puis pour sar-KO-round, je suis pas un pro du partitionnage et de l'installation de linux, j'ai bien mis sur cd le dernier Ubuntu 7.10 mais je sais pas si ça vaut le coup de l'installer, et puis ce qui me gène c'est la compatibilité logiciel.

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
04 février 2008 à 19:03:09

non ce qu'il voulait dire c'est que des gens qui paye pour l'avoir sa existe encore,je n'irais pas plus loing dans le détaille je pense que tu devinera tout seul ce qu'il voulait dire (j'ai pas envie d'etre ban moi ^^)

bread79
bread79
Niveau 9
04 février 2008 à 19:22:58

"non OEM pour la trainer avec moi un bon bout de temps, car les logiciels et jeux que j'utilise tournent sous xp"

=> une version oem n'est pas limité dans le temps.

=> la différence entre oem et boite c'est que la version boite tu peut l'installer sur plusieur pc alors que la oem c'est normalement que sur 1 pc (Normalement car tu peut l'installer sur plein de pc en disant que tu formateton pc :ok: )

bread79
bread79
Niveau 9
04 février 2008 à 19:24:07

conclusion : aucune intéret a acheter une version boite :ok:

(dsl double post)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 février 2008 à 23:23:06

En fait l'OEM c'est une version que tu achète lorsque tu achète un nouveau PC mais c'est ridicule de dire que tu ne peux l'installer qu'une fois... Puisque parfois il suffit de changer de CG pour devoir le réinstaller...

la seule différence, c'est que tu n'as pas de boite, voila la seule différence...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment