Salut,
Je ne comprend pas tres bien ta question.
Même si ton PC se fait vieux pour les jeux récent, il est tout a fait capable d'accepter Vista et Aero. Tu gagneras ainsi une meilleur stabilité du système.
De plus tout les jeux auquel tu joue actuellement marcheront aussi bien sur Vista puisqu'il accepte le Direct X 9 d'XP.
Maintenant si tu souhaite passé à Vista juste pour les effets suplémentaire de Direct X 10... je pense que tu ferai mieux d'attendre de changer de config. Ta carte mère, ton proc, ta ram, ta carte graphique, tout ca devra évoluer si tu souhaite jouer à Crysis ou Far Cry 2 par exemple.
Je m'explique
Une carte graphqiue plus puissante (je parle d'une carte actuel en direct X 10) demandera plus de puissance pour le reste de ta config. Ton alim risque d'en prendre un coup car elle est assez faible, ton proc suivra ensuite pour aller au meme rythme dans les jeux, ainsi que ta ram, meme en 4 x 512 Mo ou 2 x 1 Go ca reste toujours de la DDR PC 3200 et non de la DDRII PC 6400 bcp plus adapté aux processeur actuel...
bref, garde ta config pour ton usage actuel et change la lorsque tes besoin s'en feront ressentir. Avec la baisse des prix quotidienne il suffit d'attendre le bon moment pour prendre une config 2 a 3 fois supérieur a la tienne pour etre tranquille.
-----------------------------------
"me voyant dans l'obligation d'installer vista un de ces jours, il faudrais que je commence à me préoccuper de la puissance de mon ordi.
CPU : Athlon 64 x2 4200+
CG : Ati X800XL
Mémoire vive : 4 gig
Alim : 300 w
Je me questionne sur 2 problême : Est-ce que je devrais m'acheter une autre x800xl pour faire un cross fire, sachant que je n'ai pas de carte mère cross fire? Y aurait-il une solution?
Et aussi, serait-il mieux d'acheter 2 cg comprenant le DX10 pour que ça soit comparable à une 8800?"