CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7900GT Freeze et artefact ?

rcl88
rcl88
Niveau 6
02 février 2008 à 18:18:55

Bonsoir tout le monde,
J'ai monté, il y a maintenant 1 ans et demi, un PC de bureau chez materiel.net dans lequel j'ai mis une 7900GT.
Malheureusement depuis maintenant deux jours, 10 min après le boot, j'ai le droit a des freezes plus ou moins long mais aussi de (très) nombreux artefact... Et après le freeze, je reboot et j'ai le droit à des artefact même au démarrage, lorsqu'on voit le bios et tout le tralala...
Est ce que ca peut venir d'un autre composant que la CG...
Je voudrais être sur pour voir avec la garantie qui est de 3 ans :)

Merci de votre aide future ^^

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
02 février 2008 à 18:25:41

Bonjour :)

Soit tu as O/C ta Carte et il faut que tu vires ton O/C.
Soit ta Carte est morte.

Une mise à jour de tes Drivers que tu téléchargeras via le site de nVIDIA pourrait résoudre le problème :ok:

rcl88
rcl88
Niveau 6
02 février 2008 à 19:54:10

Je n'ai pas overclocké ma CG et j'ai bien les derniers drivers fournis par nVidia.
Merci pour la réponse :)

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
02 février 2008 à 20:42:22

Salut, dans ce cas la carte est HS ou alors elle chauffe trop, regarde si le ventilo tourne bien au démarrage.

a+

atc57_twr
atc57_twr
Niveau 9
02 février 2008 à 20:44:32

Salut, regarde aussi si elle est bien branchée, as tu installer recemment un logiciel ou un peripherique/composant ? ca pourrait venir de la ( un conflit ) :ok:

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
02 février 2008 à 20:47:15

Apparament il voit les artefact même au démarrage de la machine donc c'est plutôt un problème matériel.
Il lance sa machine après une nuit de repos, pas de soucis, la carte chauffe et quelques minutes plus tard : artefact. Quand il reboote il a encore les artefacts ( normal vu que la carte garde la même température ).
Problème matériel c'est certain.

wapup
wapup
Niveau 60
02 février 2008 à 21:28:52

install SpeedFan et regarde à qu'elle °C monte ta carte graphique.

a mon avis, elle est mal refroidis (trop pousiereux par ex), mais à mon avis le chips chauffe trop.

aalex66000
aalex66000
Niveau 5
02 juin 2008 à 21:32:54

j'ai le même problème, ma carte monte jusqu'à 145 ° (sur le bureau) et je suis obligé d'éteindre le pc car la normalité c'est 70 ° lol. C'est une XFX 7900 GS en port AGP 8x.

De plus les jeux récents qui tournaient sans problème la première semaine se mettent à bien ramer maintenant.

Si t'as trouvé le problème rcl88 merci d'en expliquer la cause et la solution ...

Bon jeux à tous.

baba76
baba76
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:59:26

si les jeux se mettent a ramer c'est que la carte graphique a atteint son seuil de refroidissement. donc pendant quelques minutes l'ordi est "bridé". il faut que tu rajoutes un ventilo et que tu enleves la pourssieres de ta CG.

aalex66000
aalex66000
Niveau 5
03 juin 2008 à 03:59:58

Ok je testerai ça. Pour la poussière la carte est neuve ça fait une semaine que je l'ai.

Quand j'allume le pc en arrivant sur le bureau la carte fait 80° déjà. Ensuite sans toucher à rien la t° grimpe assez rapidement pour atteindre les 145 °. Au délà je laisse pas le pc allumé c'est un four la pièce après lol.

Je l'ai acheté sur rueducommerce le problème c'est qu'il vont me renvoyer la même et j'aurai toujours ce problème dans une semaine ou un mois car le défaut vient du régulateur de tension découvert dans pas mal de cartes 7900 GS, GT etc ...

imarckus
imarckus
Niveau 7
03 juin 2008 à 11:07:05

Une solution??moi j'ai les memes symptomes avec ma 6800 gtle bios est illisible etc etc pourtant le ventillo tourne correctement!J'ai cru comprendre que ça viendrai de la memoire de la carte graphique...je suis pas sur que se soit réparable!

imarckus
imarckus
Niveau 7
03 juin 2008 à 15:43:58

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux