CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xp ou vista?quelle est le meilleur ?pk?

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
02 février 2008 à 09:39:29

En parlant du SP1 de Vista, il sort quand exactement, car sa fait un moment que je l'attends :(

Concernant le ropic, prends Vista, il faut te dire que c'est le dernier OS et qui, donc sera le plus mis a jour et dans le future sera le plus stable ( meme si il l'est déja enormement ). Par contre il faut que la config suive, un bon proc et 2go de RAM pour etre tranquille :)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
02 février 2008 à 11:03:03

Vista est déjà plus stables que XP. J'ai un triple boot xp/vista/ubuntu. Je n'utilise que vista.

glock67
glock67
Niveau 10
02 février 2008 à 22:50:43

franchement xp est mieux que vista.
vista c'est juste pour avoir les effets kikoulols de l'interface et la nouvelle api dx10. d'ailleurs c'est seulement pour cette derniere (dx10) que j'ai pris vista pour me faire un multi boot avec xp

glock67
glock67
Niveau 10
02 février 2008 à 23:04:41

de toute facon vista sera indispensable dans quelque mois comme xp au jourd'hui.

-Krieger-
-Krieger-
Niveau 10
02 février 2008 à 23:11:42

:rire: je me mare des mec qui disent que vista c'est juste l'effet Aero :rire: ...(kel bande de noob... :sournois: ) Vista c'est : DX10, Aero, sécurité, meilleure gestion de la mémoire vive, gestion des cœurs CPU, drivers neuf... et j'en passe :ok:
Donc tous les noob qui disent "ah vista c'est que l'interface..." ben merci de par répandre votre mauvaise expérience, la plupart on meme pas essayé vista et on répété se que les autres ont dis.

glock67
glock67
Niveau 10
02 février 2008 à 23:13:14

drivers neufs... hum hum

Fionman
Fionman
Niveau 6
02 février 2008 à 23:15:19

ya encore beaucoup de noob sous XP ? :sournois:

glock67
glock67
Niveau 10
02 février 2008 à 23:21:01

autant qu'il y'a de cons sur vista

]moulox[
]moulox[
Niveau 6
02 février 2008 à 23:32:04

nan mais les mecs faut arrété avec vista c'est de la m*rde parsque il marche nickel et comme cité précedement les nouveaux se font sentir personnellement je le trouve plus stable beaucoup moins de souci que sous xp

Rornoa-Zoro
Rornoa-Zoro
Niveau 7
02 février 2008 à 23:33:21

"autant qu'il y'a de cons sur vista"

En parlant de cons, ton message... Heu... Pas très futé, nan ?

michael34750
michael34750
Niveau 10
02 février 2008 à 23:33:56

A la base, il faut savoir que le noyau des systeme Windows (le kernel) a vraiment bcp evoluer ces derniere années.

XP, qui est un noyau NT 5.1 a été concu par le melange de :
- la stabilité et la fiabilité du systeme, les performances réseau et les options avancé adapté sur Windows 2000 Pro dédié à la base uniquement aux entreprises qui fonctionne sur le noyau NT 5.0

- la compatibilité matériels et logiciels implanté dans windows 98 SE. Windows 2000 Pro gèrent moins bien la compatibilité logiciel que les autres systèmes familiaux.

XP s'est vu comme 2000 pro additionner de multiples mise a jour afin d'améliorer encore plus la stabilité, la compatibilité ainsi que le nombre d'erreur critique materiel en fond bleu (BSOD).

Durant ces 5 ans ou Microsoft n'as pas sortie d'autre OS, Vista a vu le jour. Son noyau est passé en version NT 6.0. Microsoft a concu Vista par le melange de la stabilité et les performances accrus de son dernier systeme Windows 2003 serveur et la compatibilité logiciels, matériels de son systeme XP inclut toutes les dernieres mises à jour.

Ce n'est pas pour rien que Vista demande 10 Go d'espace disque dur sur C: et au moins 5 Go de libre sur une partition vierge pour bien fonctionner par rapport à XP qui s'installe et prend à peine 2 Go aux max avec tout vos drivers inclut...

Ce que je reproche juste à Microsoft c'est d'avoir enlever le logo de chargement lol. c'est assez louche de passer à XP avec un jolie drapeau et une barre de chargement bleu sur Vista avec un écran noir et juste une barre de chargement verte !

]moulox[
]moulox[
Niveau 6
02 février 2008 à 23:34:42

bien que les effets 3d du systeme n'est rien de bien innovant le noyau lui l'est ainsi que tous ce qui tourne autour

morrowindeu
morrowindeu
Niveau 6
03 février 2008 à 08:23:32

:snif: En passant à vista, j'ai perdu la possiblité de jouer à ce jeu :

http://www.gamespot.com/pc/rpg/mightandmagic6themoh/index.html?tag=result;title;8

morrowindeu
morrowindeu
Niveau 6
03 février 2008 à 08:24:49

ce jeu est un mélange entre jeu de role et beat'them'all, et c'est plutot réussi.

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
03 février 2008 à 08:40:39

Xp est :d) plus stable :g) et moins lourd , mais qu'est ce qu'il est moche :noel:

Conclusion : prends Mac OS X :oui:

=Fake :oui:

computerbaby
computerbaby
Niveau 5
03 février 2008 à 12:51:13

en bref windows c'est de la merde
linux is the best

c'est bizarre mais, tous mes profs d'informatique, mon père qui est informaticien
tous les pro de l'informatique que je connaisse disent que windows c'est de la pure chiasse, il a beaucoup de succès grace aux jeux....

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
03 février 2008 à 12:53:52

"tous les pro de l'informatique que je connaisse disent que windows c'est de la pure chiasse, il a beaucoup de succès grace aux jeux.... "

:d) Alors change de pros de l'informatique, parce que tous ceux qui te disent que Windows est de la pure chiasse sont des moutons.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
03 février 2008 à 12:57:20

Alors oui il faut prendre Vista:

Les raisons:

-95% des jeux et logiciels sont compactible Vista.
-Halo 2 est compactible que Vista
-Le superfetch rend le système plus réactif
-Sécurité exemplaire sous Vista
-Sp1 apperement Dispo demain
-Gestion des drivers grandement améliorer
:ok:

Tardio
Tardio
Niveau 13
03 février 2008 à 12:59:26

FoxtrotIsBack, je voulais test le multiboot avec Vista, ta pas de soucis à ce niveau ?

Et combient ta de go pour ta partition Vista ?

le_rockeur_fou
le_rockeur_fou
Niveau 7
03 février 2008 à 13:38:46

Moi j'ai un multi boot ubuntu/XP/Vista et je n'utilises jamais Vista, pour de nombreuses raisons: incompatible avec encore pas mal de logiciels, surtout les anciens ou ceux produits par de petits éditeurs, c'est une usine à gaz qui prend beaucoup trop de ram sans raison, la sécurité n'a pas changée par rapport à avant, Microsoft s'est contenté de verrouiller complètement le noyeau, du coup les éditeurs d'antivirus n'y ont même plus accès, et microsoft peut vendre à tout le monde son anti virus onecare qui est l'un des moins efficaces, et l'utilisateur est obligé de se taper un UAC très agaçant que tout le monde finit par désactiver et donc ouvrir la porte aux logiciels malveillants, DirectX10 c'est de la couille, ça fait un an qu'il est sortit et il n'y a toujours pas de jeux réellement optimisé pour cet API, et en plus les performances sont sytématiquement divisées par 2, la gestion des processeurs multi-coeurs est déjà excellente sous XP, et surtout, la logithèque XP est bien trop énorme pour que je me décide à quitter cet OS qui est mature est très aboutit.

Donc pour répondre au créateur du topic, prends XP qui n'est pas près de vieillir, met lui un joli skin, ou mieux, un bricopack (sans impact sur les performances, jette un oeuil aux bricopack de crystalxp.com), et tu aura un OS léger et très stable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment